Nos Partenaires

Auteur Sujet: Achat d'une machette  (Lu 7886 fois)

27 septembre 2013 à 07:57:39
Réponse #25

musher


le crochet de la poignée est solidaire de la rondelle de fer qui finit la poignée et qui tient les rondelles de cuir.
La dernière rondelle de cuir a aussi une extension qui va se fixer au bout du crochet. Ca protège ta main.



Un coup de meuleuse pour couper le bout de fer qui dépasse + polissage pour rendre lisse la rondelle d e fer qui reste.
Un coup de cutter pour enlever le bout de cuir

27 septembre 2013 à 13:37:38
Réponse #26

Ghjallone


Le truc c'est surtout que la poignée est faite pour bien tenir en main avec ce crochet. Si vous l'enlevez, il faut adapter l'ergonomie de la poignée. Je pense qu'il faudrait surtout l'incliner et faire des encoches pour les doigts.
sinon, ca risque de glisser.

Le crochet est fait pour gagner en efficacité sur les broussailles, genre ronces, clématites et autres trucs fins et souples.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

27 septembre 2013 à 13:57:14
Réponse #27

kikman


perso le crochet me fait plus mal qu'autre chose...
ça va meuler!!!!

27 septembre 2013 à 14:02:56
Réponse #28

Ghjallone


Je te conseille plutot de le protéger pour épargner ta main, par exemple en cousant un bout de cuir autour...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

27 septembre 2013 à 14:31:45
Réponse #29

kikman


ok merci a vous au placard la disqueuse bonjour le marteau :doubleup:

27 septembre 2013 à 15:39:28
Réponse #30

musher


L'interet de ce crochet, c'est que lorsque tu as crochetté avec le crochet de la lame une paquet de ronces ou une branche un peu costaut, tu tires un grand coup vers l'arrière et si t'a lame est bien affutée, tu coupes tout.
Sans ce crochet, la poiignée glisserait dans ta main et tu te retrouveras avec ma serpe dans le roncier.

En général, tu utilisece type d'engin avec des gros gants en cuir pour pas avoir les mains lacérées par les épines donc tu sens moins le crochet de la poignée.

27 septembre 2013 à 16:25:56
Réponse #31

VERDUG0


Sur ma premiere serpe, le manche d'origine est en forme de goutte: un peu plus epais vers le pommeau.
Sur ma deuxieme serpe, j'ai fait un manche oval, pas vraiment  la meme chose.

Ces deux serpes d'asie.

La prochaine fois, je ferai le meme type de manche que ceux que vous presentez en rondelles de cuir, mais plus elargi vers le pommeau vu que je n'aurai pas de crochet.

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

27 septembre 2013 à 16:28:23
Réponse #32

Balthrag


Ok, merci à tous pour vos réponses ^^

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //