Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le forum fait peau neuve :)  (Lu 30419 fois)

21 septembre 2013 à 11:20:47
Lu 30419 fois

DavidManise


Salut à tous :)

Notre cher forum va bientôt être un peu rafraîchi de la facade.  Un petit lifting, un petit coup de propre et un petit rajeunissement sur le look, histoire d'alléger un peu (en même temps) la charge côté serveur, et de faciliter la lisibilité sur les écrans de 2013.

J'espère que ça vous plaira...  Mathieu va nous mettre ça en place dans les prochains jours  :love:

Rien ne change pour vos comptes, MP, logins, fonctions, etc, etc. 

S'il y a des bugs, évidemment, prévenez nous qu'on corrige le tir (idéalement dans ce fil, comme ça on a tout au même endroit svp).

Hâte que ça soit en place :)

Ciao ;)

David

EDIT : j'actualise le titre, maintenant que la mue est effectuée...
« Modifié: 23 septembre 2013 à 10:12:55 par Bomby »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 septembre 2013 à 12:38:21
Réponse #1

mrfroggy


 :) bonne nouvelle, au plaisir de retrouver le fofo tout neuf
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 septembre 2013 à 17:27:01
Réponse #2

Merlin06


Roger that. Bon courage Mathieu.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

21 septembre 2013 à 18:34:03
Réponse #3

Unregistred


moi j'aime pô le changement! 

je rigole hein  ;#

bon courage  :doubleup:
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

21 septembre 2013 à 19:50:59
Réponse #4

b@s



21 septembre 2013 à 21:14:32
Réponse #5

Gros Calou


Excellent ! J'ai hâte de voir ça ma poupoule  :love:

22 septembre 2013 à 01:59:42
Réponse #6

VieuxMora


C'est une belle surprise.
Bon boulot !
« Modifié: 22 septembre 2013 à 12:32:30 par VieuxMora »

22 septembre 2013 à 07:38:34
Réponse #7

b@s


tres joli et agréable à lire  :doubleup:  bravo !

22 septembre 2013 à 07:42:19
Réponse #8

gustuvi


c'est mieux c'est sur bravo  !!
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

22 septembre 2013 à 08:19:36
Réponse #9

Lord yaourt


Ca surprend au réveil !
Mais c'est plus beau et c'est sympa d'avoir tout les nouveaux messages dès l'accueil.
Just relax and enjoy

22 septembre 2013 à 09:09:40
Réponse #10

Outdoorsman


Ah, oui, ça change.

Mes impressions à chaud :

Les plus :
- l'index est enfin bien mis en évidence
- les derniers messages sur l'accueil
- le flux rss

Le moins :
- la bande latérale qui étire vers le bas la fenêtre des messages : on perd un peu en lisibilité
- on est plus identifié sur la page d'accueil, c'est un détail mais on était sur d'être sur son compte, surtout quand on utlise plusieurs ordis.

En tout cas, le changement c'est toujours bien, ça donne une dynamique au forum. Bravo et merci
 :doubleup:
« Modifié: 22 septembre 2013 à 09:32:29 par Outdoorsman »
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

22 septembre 2013 à 09:12:56
Réponse #11

Claude Ponthieu


Belles sobriété et ergonomie ;)

Sur mon iPad, le bandeau ne va pas jusqu'au bout à droite, est ce voulu.

Super la fonction Afficher/Masquer, à quoi sert la 2e case elle semble être un oubli ?

Merci pour ce beau travail, belle dynamique.
« Modifié: 22 septembre 2013 à 09:21:04 par Claude Ponthieu »
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

22 septembre 2013 à 09:16:27
Réponse #12

Bomby


Beau travail, félicitations.

On n'a pas l'impression de se retrouver sur un autre forum que l'ancien, et l'évolution graphique est cependant très sympa.

Une réussite.

Cordialement,

Bomby

22 septembre 2013 à 09:21:20
Réponse #13

DavidManise


Moi je trouve que ça claque :love: :)

Beau boulot Mathieu...

Je file faire un petit tour un peu plus détaillé en cherchant des bugs.  Mais pour le moment sur mon petit écran de Mac Book ça va nickel.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 septembre 2013 à 09:28:32
Réponse #14

Outdoorsman


J'avais pas vu les boutons afficher/masquer.
Du coup, on peut personnaliser l'affichage et notamment virer la bande latérale.  :up:
Ils fonctionnent tous chez moi

Le bandeau des annonceurs a basculé tout en bas de page. C'est confortable pour l'utilisateur mais au niveau rendement  :down: A toi de voir David
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

22 septembre 2013 à 09:36:08
Réponse #15

DavidManise


Le bandeau des annonceurs a basculé tout en bas de page. C'est confortable pour l'utilisateur mais au niveau rendement  :down: A toi de voir David

Y'a du pour et du contre : ça s'affiche aussi quand on tape un message, du coup c'est pas non plus si con...

Pis bon.  C'est pas non plus comme si on courait frénétiquement après le pognon ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 septembre 2013 à 09:45:14
Réponse #16

Bomby


La modification dans l'affichage des messages récents est-elle intentionnelle ?

Je crois comprendre que seul le dernier message par fil est affiché dans la liste des messages récents, de sorte que, même s'il y a eu plusieurs échanges dans les dernières minutes sur un fil donné, ceci n'est plus perceptible à partir de cette liste "messages récents"...

Ce n'est pas que ça me gêne, on peut même y voir au contraire certains avantages, mais c'est un changement d'habitude. Et puis, dans ce cas, peut-être qu'un affichage "fils récemment actifs" serait plus approprié...

Just in case...

Cordialement,

Bomby

22 septembre 2013 à 09:58:49
Réponse #17

inzemix


Perso, j'suis pas fan, j'ai un grand (très) écran, et avant, le forum était extensible, il remplissait bien l'espace, maintenant, tout limité dans sa case, ca fait tout engoncé et plein de place perdue en blanc de chaque coté...
J'espère m'y faire !

22 septembre 2013 à 10:13:16
Réponse #18

A.Chamir


La nouvelle esthétique est génial, j'ai bue mon café de travers avec la surprise. Juste une remarque; dans la catégorie "affichage et disposition" de la personnalisation du profil, ils est possible d'afficher les messages "les plus récent" en premier dans un topic. Ce qui est dommage car cela encourage moins à lire les précédents message qui ne sont pas moins intéressant. Ensuite je voie pas bien l'utilité de la section "amis et ignorés", après peut être que d'autres.
En tout cas bravo ça claque     

22 septembre 2013 à 10:15:56
Réponse #19

aliassteph


Pour moi, la photo d'entête (sous bois, fond vert avec le titre et le logo) est toute pixelisée!!!
Peut être un effet de style.
Sinon j'aime bien la nouvelle ergonomie.  :up:
Beau travail  :doubleup:

22 septembre 2013 à 10:44:42
Réponse #20

mrfroggy


pas de soucis d affichage chez moi, c est tout beau . (j ai un ecran 20 pouces pour la précision), l ergonomie a l air étudié, ça ne pose pas de soucis , c est du beau boulot, et c est agréable de retrouver un nouveau forum au ptit dej  :up:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 septembre 2013 à 10:53:44
Réponse #21

Magic Manu


Qu'est ce qu'il a autour de la patte avant gauche, l'ours sur le bandeau?
Hope for the best, expect the worst...

22 septembre 2013 à 11:05:59
Réponse #22

modl


Bon, ben c'est pas mal chez moi.
J'ai un écran plutôt petit (portable de 2003), et c'est du coup pile poil comme j'aime.
Pas encore fait le tour de toute les fonctionnalités, mais je trouve qu'en calligraphie et clarté de lecture, c'est mieux. Les pubs à droite, pas si mal : ça ne gène pas la lecture, et les annonceurs sont contents vu qu'on les voit.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

22 septembre 2013 à 11:09:30
Réponse #23

Al Bundy


Perso, j'suis pas fan, j'ai un grand (très) écran, et avant, le forum était extensible, il remplissait bien l'espace, maintenant, tout limité dans sa case, ca fait tout engoncé et plein de place perdue en blanc de chaque coté...
J'espère m'y faire !

Je suis sur un 24'' et effectivement si tout le contenu est mieux  :up:, tout ce blanc me pète les yeux  :cyborg:
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

22 septembre 2013 à 11:11:39
Réponse #24

DavidManise


Je crois comprendre que seul le dernier message par fil est affiché dans la liste des messages récents, de sorte que, même s'il y a eu plusieurs échanges dans les dernières minutes sur un fil donné, ceci n'est plus perceptible à partir de cette liste "messages récents"...

Ce n'est pas que ça me gêne, on peut même y voir au contraire certains avantages, mais c'est un changement d'habitude. Et puis, dans ce cas, peut-être qu'un affichage "fils récemment actifs" serait plus approprié...

Effectivement, c'est l'une des méthodes que j'utilisais pour détecter les prises de tête dans les fils...  ils se retrouvent à avoir un débit de messages beaucoup plus rapide et imposant que les autres.  Idem pour détecter les fils super intéressants. 

Ceci dit, là, on va améliorer la visibilité des différents nouveaux fils, et c'est plus utile pour les utilisateurs.

Je note ta remarque concernant l'intitulé, donc : fils récemment actifs serait effectivement pas mal...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //