Nos Partenaires

Auteur Sujet: Application mobile pour la détection de la flore sauvage.  (Lu 1501 fois)

17 septembre 2013 à 13:35:09
Lu 1501 fois

Dalz

En regardant silence ça pousse du 11/09 je suis tombé sur l'application "iherbarium" http://www.iherbarium.fr/accueil/ c'est produit par une petite boite qui fait des projets collaboratif pour l'étude scientifique (en fait les photos, la localisations et quelques données sont stockés pour de futures analyses).

Ce ne sont pas des machines qui identifient mais bien des humains en demandant à l'utilisateur de prendre de "bonnes" photos.

Apparemment ils donnent 85 % de réponses convenables (taxon) et sous 6h00.

PS : je sais pas si j'suis au bon endroit.

17 septembre 2013 à 13:45:22
Réponse #1

promeneur4d

y a aussi igraeser.ch, une application pour iphone pour determiner les herbes. Il marche assez bien, mais comme j'ai pas d'iphone...

L'avantage par rapport a un bouquin, c'est que si tu sais pas un truc dans la clé tu passe au suivant.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

18 septembre 2013 à 15:36:17
Réponse #2

Tof 59

Cool, j'essaierai ça.
Le top serait de trouver l'équivalent pour les champignons.

18 septembre 2013 à 15:41:42
Réponse #3

Ulf

Cool, j'essaierai ça.
Le top serait de trouver l'équivalent pour les champignons.

1. L'"identifieur" prend la responsabilité de confondre un comestible et un toxique ?

2. vu les intérêts économiques des "coins à champignons", envoyer à un tiers les emplacements des zones... faut être naïf.

18 septembre 2013 à 16:03:53
Réponse #4

Loriot

Il y a aussi la Flora Helvetica sur iPhone et androïdes. Par contre il faut être mordu, elle coûte! Mais hyper complète.

Bien sur, c'est basé sur la flore de Suisse et environs. Mais toute la Suisse donc du sud des Alpes (Italie du nord) au nord du Jura.

La clé est particulièrement bien faite. Même si quelques notion de botanique peuvent aider, ce n'est pas indispensable.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité