Nos Partenaires

Auteur Sujet: Canoe-Bivouac sur la loire  (Lu 1610 fois)

10 septembre 2013 à 01:59:40
Lu 1610 fois

Arnaud

Plop,

Je travaille à un projet de canoe-bivouac au fil de la loire.

J'ai l'expérience des randos en autonomie avec bivouacs, des sorties longues à la journée en canoe, des rivières qui remuent pas mal, j'ai du matos pour moi et les miens par contre j'ai jamais associé canoe et bivouac et je ne connais pas du tout la Loire.

Mon idée serai de partir au printemps prochain avec ma douce dans un canoe 2/3 places type "prospector", tente trappeur et poèle à bois pliant et de se faire un trip nature paisible au milieu des castors sur 10-15j.

Alors voilà sachant que je vais continuer à me préparer tout doucement dans mon coin, est-ce que certains d'entre vous connaisse la loire ou au moins un bout ? ont des suggestions d'itinéraires/d'étapes ? de spots pour camping/bivouac ou des liens/conseils qui pourrait m'être utiles ? (je sais utiliser l'index du forum et la fonction recherche ;)

Merci d'avance,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 septembre 2013 à 02:57:01
Réponse #1

Pouçot

J'ai grandi au bord de la Loire (Gien) et je la connais pour ce qu'elle est. Et ce qu'elle n'est pas. Je me tourne vers des amis qui ont déjà réalisé ton projet et je reviens vers toi. Si la patience n'est pas ta vertu première, tu devrais trouver pas mal de matière sur le net pour savoir à quoi t'en tenir.

10 septembre 2013 à 07:24:01
Réponse #2

guillaume

Mon idée serai de partir au printemps prochain avec ma douce dans un canoe 2/3 places type "prospector", tente trappeur et poèle à bois pliant et de se faire un trip nature paisible au milieu des castors sur 10-15j.

Cela dépend d'où tu pars mais la Loire ce n'est pas forcément 100% nature paisible, surtout à l'approche des grandes villes comme Tours, Blois, etc.

Alors voilà sachant que je vais continuer à me préparer tout doucement dans mon coin, est-ce que certains d'entre vous connaisse la loire ou au moins un bout ? ont des suggestions d'itinéraires/d'étapes ? de spots pour camping/bivouac ou des liens/conseils qui pourrait m'être utiles ? (je sais utiliser l'index du forum et la fonction recherche ;)

Il y a déjà eu plusieurs sorties forum sur la Loire, les CR sont dans cette rubrique je pense.

Perso j'adore y naviguer et bivouaquer le soir venu sur un ile. Mais ça nécessite, effectivement, de préparer un peu son itinéraire.

a+

10 septembre 2013 à 11:26:57
Réponse #3

Magic Manu

Hope for the best, expect the worse...

10 septembre 2013 à 11:39:14
Réponse #4

Arnaud

Merci beaucoup Manu, après lectures des nombreux avis plus qu’enthousiastes, j'ai commandé 8)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité