Nos Partenaires

Auteur Sujet: conseil matos  (Lu 1703 fois)

08 août 2013 à 19:47:27
Lu 1703 fois

Sleyne

Bonjour
J ai trouver un petit job en tant que vendangeur pour 8 jours le soucis c est que c est loin de chez moi et personne pour me loger donc seul solution dormir sur place.

N ayant jamais fait cela je sollicite donc votre experience pour le matos a prendre pour minimum 4j

Je vait essayer de trouver un coin de champ ou de foret pour poser ma tente

J ai deja le tapis de sol la popote,,rechaud douche solaire et petit accessoires.

Quel tente me conseiller vous ? J en recherche une type pose instantanée.
Si vs avez des petits conseils je suis preneur.

Merci d avance.

08 août 2013 à 19:52:08
Réponse #1

Pouçot

Bah ma foi, la bonne vieille Tente 2 Seconds I de D4.

08 août 2013 à 20:03:06
Réponse #2

azur

N'oublie pas de prendre une cuvette... ça a l'air de rien, mais ça rend service en camping!!!

si tu as les moyens, ça peut être un investissement:

http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=263

J'ai le modèle 5l depuis plus de 10 ans, c'est pas un modèle de légèreté mais c'est vraiment solide!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

08 août 2013 à 20:26:26
Réponse #3

florent.B

J'avais fait un peu le même truc que toi il y a quelques années (Je bossais dans une ferme en job d'étudiant, et dormais sous ma tente dans un champs du patron).

Ce que j'en ai retenu :
Prévois de quoi te faire à manger chaud et en quantité tout les soirs. Un truc qui ne demande pas des masses de préparation, si possible. (Le soir t'es crevé, t'as mal au dos, et le lendemain tu reprends vers 6h du mat...  ^-^ ). Le truc le mieux que j'ai trouvé, c'est la purée/boite de sardines. (et tu fous l'huile dans la purée pour augmenter l'apport calorifique  ;) ). Même si t'as pas faim à la fin de la journée, mange !! (t'es crevé, t'as mal au dos, tas pas faim... Mais mange, sinon le lendemain tu vas vraiment en chier^^)
-Si tu peux t'arranger avec ton patron pour prendre un peu de place dans son frigo, c'est le top. Sinon, bah... Tu te débrouilleras, mais c'est moins cool. :(
-Dans tout les cas, prévois de laisser chez lui tes objets perso. (Normalement il dira oui... Par objets perso, je veux parler de ton appareil photo, de tes sous... Tous les trucs que t'as pas envie de laisser sous ta tente toute la journée.)
-Prévois de l'eau en quantité (Genre 5L par jour juste pour la boisson... et j’exagère à peine.)
-Fais gaffe au soleil. Mine de rien, en une semaine t'as de quoi bien te griller le crane. Donc casquette conseillée.
-Prend ta douche rapidos, le soir... Sinon, tu ne le feras pas^^ (Et prend un drap de couchage dans ton sac de couchage. Sinon, il va puer...  ;D ;D )
-Et surtout... Fais gaffe à ton dos !!

Physiquement, la plupart des jobs estivaux en agriculture que je connais sont durs. Mais c'est pas trop mal payé, tu reviens bien bronzé, et t'es dans un cadre vachement cool. Pour un peu, ce serait presque des vacances !! :)
(Par contre, cette année les récoltes ont l'air sacrément pourries pour les vignes... Je sais pas ce qu'il en sera par chez toi, j’espère que les rendements seront bons. ;) )

Florent
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

08 août 2013 à 20:57:19
Réponse #4

emco

Ca peut paraître une connerie mais je la dis quand même vu que j'ai l'impression que tu es inexpérimenté: demande au proprio s'il ne peux pas te laisser un bout de champ/hangar/jardin pour poser ta tente. En général, ils sont conciliants si c'est juste pour pioncer et s'il te fait assez confiance pour t'employer, ça doit le faire. Au pire, il connaitra un coin tranquille ou un collègue ou bidule etc

08 août 2013 à 21:09:50
Réponse #5

Sleyne

@poucot nickel pile ce aue je cherchais

@azur merci bien pratique j y aurais pas penseais

@florent merci pour les conseils,ca me serat bien utile

@emco oui je vais essayer de lui demander et en dernier recours dans la brousse ca serat pas un probleme.

09 août 2013 à 12:06:07
Réponse #6

Jérôme A

Il y aura surement d'autres saisonniers plus aguerri , poser le camp avec eux ne devrait pas poser de problèmes ... ;)
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité