Nos Partenaires

Auteur Sujet: (RECRUTE)nuit à la belle étoile/en tente dans les vosges  (Lu 6183 fois)

29 juillet 2013 à 22:25:58
Lu 6183 fois

abbath68


Je recherche un/des compagnons pour aller passer la nuit du samedi 10 aout en montagne dans les vosges sur les hauteurs derriere la vallee de guebwiller dans le 68. J'emmene ma flute irlandaise, du vin et je peu egalement faire profiter de mes dons de magnetiseur! ;-) contactez moi en Mp pour plus d'infos!

29 juillet 2013 à 23:11:06
Réponse #1

Lokta


Salut !

Un peu de marche ou juste le bivouac d'envisagé ?
quoi qu'il en soit, même si je bois pas, je serai ravi de squatter autour du feu :)

Lokta

29 juillet 2013 à 23:19:21
Réponse #2

abbath68


Un peu de marche possible, si l'on s'y rend a pied il doit y avoir 1h/1h et demi de marche:-) et sinon si pas motivé pour marcher il est possoble de faire un bout du chemin en voiture. Tu es le bienvenu!

30 juillet 2013 à 21:00:31
Réponse #3

Lokta


J'avais oublié de préciser, je suis du coin de Molsheim dans le 67 donc si quelqu'un veut une place dans ma tite voiture, zêtes bienvenu !

Lokta

31 juillet 2013 à 22:31:31
Réponse #4

abbath68


Mise en place du sac  pour moi dès demain( dans une optique le plus MUL possible avec les moyens du bord egalement)^^

31 juillet 2013 à 23:34:36
Réponse #5

Lokta


paquetage standard pour moi, nuit en hamac si possible :)

04 août 2013 à 22:56:21
Réponse #6

CowBoy


Je me joindrais à vous avec plaisir. Je suis à meyenheim, donc pas loin non plus. ;-)

04 août 2013 à 23:35:38
Réponse #7

Rammus67


moi aussi je serais ravi, mais là je peux pas suis de Marlenhein 15km de chez toi  ;) une prochaine fois peut être

06 août 2013 à 10:36:08
Réponse #8

magiccerbere


Intéressant, je serais peut-être des votres...

MP
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

06 août 2013 à 16:06:01
Réponse #9

Lokta


Plus on est de fou plus on rit !
 
@ Rammus67 Si jamais tu te libère hésites pas, je ferais un crochet sans souci !

Lokta

06 août 2013 à 21:39:16
Réponse #10

CowBoy


Bon, empêchement professionnel de dernière minute... Dommage. Profitez bien de cette sortie ;-)

07 août 2013 à 12:33:41
Réponse #11

magiccerbere


Abbath68 n'a pas encore répondu à mon mp.

Où est le lieu de rendez-vous pour passer la nuit ? (je viens du coté de la vallée de Munster à pied, je vous retrouverais là-haut)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

07 août 2013 à 19:28:38
Réponse #12

abbath68


Bonsoir les amis! Petit soucis pour moi, je me suis bien brûlé le bras au boulot, je ne peux pas sortir jusqu'à ce que ça soit guéris... je ne pourrais donc malheureusement pas être dispo pour cette sortie. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, ce n'est bien évidemme

07 août 2013 à 19:48:32
Réponse #13

magiccerbere


Perso, je suis toujours partant. Partie remise, oui, mais pas annulé. Quel était le lieu de rendez-vous ?

Sinon, je peux regarder pour un coin sympa. Mais voilà, moi, je suis toujours partant.
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

07 août 2013 à 21:27:19
Réponse #14

Al Bundy


Potentiellement intéressé selon la nature de la nuit (si marche + nuit ou juste nuit), sur une belle ruine de château ça serait top  ;)
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

08 août 2013 à 01:47:46
Réponse #15

Lokta


Qui reste potentiellement de la partie ?
(moi toujours :) )

sinon je suis aussi dispo le week end prochain, et le suivant ... on fait au mieux avec ceux du coin !

@ Al bundy je dors souvent sur le coin du kagenfels (67, près d'ottrott) en hamac et prend mon petit dèj en haut des ruines <3 c'est superbe :)

Lokta

08 août 2013 à 07:27:26
Réponse #16

Al Bundy


Qui reste potentiellement de la partie ?
(moi toujours :) )

sinon je suis aussi dispo le week end prochain, et le suivant ... on fait au mieux avec ceux du coin !

@ Al bundy je dors souvent sur le coin du kagenfels (67, près d'ottrott) en hamac et prend mon petit dèj en haut des ruines <3 c'est superbe :)

Lokta

Encore une fois ca dépend de ce qui est prévu, rando + bivouac ou uniquement le bivouac?
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

08 août 2013 à 08:54:46
Réponse #17

magiccerbere


Alors voilà, on est un peu juste au niveau de l'organisation. Mais cela montre qu'il y a plusieurs alsaciens, vosgiens et autres motivés dans le coin. Chouette! (peut-être qu'un jour, on arrivera même à amener un moniteur du CEETs faire un stage par ici  ;) ).

Pour l'instant, il y a :

Lokta
Al Bundy (en fonction du programme)
Magiccerbere (seulement si je peux y accéder à pied depuis la Vallée de Munster)

Étant donné le peu de temps, pour ce week-end, pour s'organiser, voilà ce que je propose : que chacun propose un lieu de bivouac  ;D
Après, chacun peut voir ce qu'il en est.

Pour ma part, c'est rare que je prévois à l'avance où je vais passer la nuit, du coup, à part se donner rendez-vous à un refuge non gardé pour pouvoir allumer un feu, je n'ai pas de proposition.

Voilà,
en espérant que cela se fera, sinon, ce n'est que partie remise
Magiccerbere
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

08 août 2013 à 09:49:27
Réponse #18

guillaume


(peut-être qu'un jour, on arrivera même à amener un moniteur du CEETs faire un stage par ici  ;) ).

La Haute-Saône, ce n'est pas si loin ? ;).

a+

08 août 2013 à 13:31:05
Réponse #19

magiccerbere


 >:( >:( Guillaume, tu n'as pas honte !

On était peinard, nous, tranquillement, au pieds de nos arbres, on vivait heureux. Et toi, toi, tu viens nous tenter... Arrrg. Bon, j'ai plus qu'a trouver une vieille (qui ne lit pas la section Survie Urbaine) pour avoir l'argent, et se retrouver au stage.

 :lol:

Pour ce week-end, je ne sais finalement pas si je vais venir. Mouvement à la maison, faut que je vois ça...
« Modifié: 08 août 2013 à 19:17:06 par magiccerbere »
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

08 août 2013 à 16:25:41
Réponse #20

Lokta


A la base l'idée était plus autour du bivouac que de la randonnée qui va avec mais c'est a dimension variable, comme vous voulez !

si tu peux pas trop te déplacer
a) on fait quelque chose dans ton coin
b) quelqu'un te choppe en passant

A part que je squat le dis château je suis plutôt du genre a poser mon hamac quand j'ai trouvé deux arbres accueillants !

@Guillaume T'inquiète pas, j'en ferai un un jour !

Lokta

08 août 2013 à 21:17:29
Réponse #21

magiccerbere


Finalement, partie remise pour moi aussi.

Mais je retiens que nous sommes un petit nombre à vouloir sortir... Intéressant.

Si cela se fait, profitez-en bien.

Et on ne sait jamais, dites moi vers où vous serez, "au cas où" je passe tout de même.

Magiccerbere
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

08 août 2013 à 22:24:21
Réponse #22

Al Bundy


Vu le poids du matos je me dois juste d'avoir la voiture pas trop loin du lieu de bivouac, le reste...
Sinon c'est pas les coins qui manquent  :love:
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

08 août 2013 à 23:16:00
Réponse #23

Lokta


ca laisse deux personnes

on essai de remettre ca a plus tard dans le mois si tout le monde est dispo ?

13 août 2013 à 22:08:22
Réponse #24

magiccerbere


Alors, finalement, sortie ou non ? Compte-rendu ?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //