Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le wiki en pdf  (Lu 14996 fois)

27 juillet 2013 à 17:35:08
Lu 14996 fois

UnHomme


Bonjour à tous,

J'ai découvert le site davidmanise.com il y as 3~4 jours et j'ai trouver son contenu très intéressant autant le blog, que le wiki et le forum.
Et pour cela je tiens à remercier grandement David Manise ainsi que la communauté qui as su créé un wiki très intéressant ainsi qu'un gros forum que je n'ai pas eu trop le temps de parcourir.

Je n'avais pas trop l'intention de m'inscrire, mais j'ai changer d'avis pour une chose, le partage. Je m'explique :
Votre wiki contient des informations très utile et très complète. Par-contre en randonnée il me sert globalement à rien :') (n'ayant pas internet pour y accéder je veux dire)
Et puis j'ai toujours trouver que les livres qui parle de survie parlaient d'autre chose que la survie (genre technique de combat contre les ours, etc :D ) et comme l'effet chimpanzé est très répandu, je me suis dis qu'avoir une version papier de votre wiki pourrait être utile pour lire pendant d'agréable balades. ;)
C'est ainsi que je me suis lancer dans sa réalisation, et je viens ici pour le partager ;) (après tous c'est un peu à vous :p )

Quelques mots sur ce pdf :
Il as était fait de manière grossière (des pages qui n'ont rien à faire dedans par exemple), avec un lexique au début, avec la liste des catégories ensuite et les articles qui y sont associés puis les 300 articles sans image et mise en page. (oui, ça fait pas propre, mais pour moi ça me suffit)
Pour un résultat final de ~500 pages A4 en police de taille "normale" (autant dire qu'il y as du contenu :) )
Malheureusement, le pdf est trop gros (1,7 Mo) pour être mis en pièces jointes sur le forum et je refuse catégoriquement de le mettre sur un hébergement de document autre que le forum pour la simple raison qu'un jour il pourrait être supprimer et que les gens subissent un terrible "Fichier non trouvé" qui agace énormement.

Je vous joint donc une version imcomplète (articles de A à G) pour voir un peu le truc et si cela vous intéresse, je demanderais à l'équipe responsable du forum si elle est d'accord pour augmenter la taille maximun des pièces jointes.
Des catégories du wiki ne sont surement pas très utile en randonnées (je pense notamment aux livres) et la taille d'écriture est peut-etre trop gros, ou peut-etre que juste certaines catégories sont essentielles, etc... Pour qu'il que je peux très bien réalisé des versions adaptées à certaines demandes. Si cela vous intéresse, demandez-le moi en réponse à ce message et pas en mp (ainsi peut-etre que certains auraient des demandes similaires, etc...)

Voilà,
Je vous souhaite une agréable journée.

VIVE LE PARTAGE !

27 juillet 2013 à 17:50:08
Réponse #1

Nävis


Le principe du wiki, c'est d'être vivant, de changer.
Le principe du pdf, c'est d'être mort, éternellement immobile.

... je me suis dis qu'avoir une version papier de votre wiki pourrait être utile pour lire pendant d'agréable balades. ;)
(...)
Des catégories du wiki ne sont surement pas très utile en randonnées (...)

Imprimes tout le papier que tu veux, mais s'il te plait, en ballade, regarde plutôt où tu mets les pieds.
 :)

27 juillet 2013 à 17:56:54
Réponse #2

UnHomme


@Nävis

Je suis d'accord avec toi, mais je vais nuancer le propos :

http://wiki.davidmanise.com/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes&days=300

Dernière modification le 15 octobre 2012, c'est pas ce que je l'appelle très vivant, LOL :)

et puis je pense que les bons conseils sont éternels donc le contenu reste intéressant, mais si les infos sont pas forcément super à jour ;)

27 juillet 2013 à 18:20:46
Réponse #3

Patapon


euh....comme Nävis..... ;#

Et puis au moins tu auras du papier pour allumer le feu.... ;)

Concrètement, en extérieur, à par les guides d'identification animaux-plantes pour celles et ceux que sa intéresse, autrement, sa n'a pas beaucoup de sens...
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

27 juillet 2013 à 22:27:54
Réponse #4

kovaks


« Modifié: 29 janvier 2015 à 15:43:48 par kovaks »

27 juillet 2013 à 23:20:55
Réponse #5

pepe


Moi je trouve l'idée plutôt bonne  pour ceux qui , comme moi , ont les yeux qui fatiguent devant un écran au bout de quelque temps. Et on n'est pas obligé de tout imprimer .Au moins je pourrais lire au pieu . J'aime bien le papier moi  :love:
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

28 juillet 2013 à 01:49:59
Réponse #6

kovaks


« Modifié: 29 janvier 2015 à 15:43:34 par kovaks »

06 novembre 2022 à 12:50:47
Réponse #7

Heyne


Bonjour,
Quelqu'un aurait il une version pdf du wiki qui fonctionne ?
Le lien téléchargé du premier post ne fonctionne pas, et je préfère un wiki pdf figé que pas de wiki du tout.
Merci d'avance !

06 novembre 2022 à 17:05:09
Réponse #8

DavidManise


Non, mais je dois pouvoir retrouver une base de données. 

C'était tellement pourri (malgré les efforts de Bidon, qui avait tout bien géré) par les spams que j'ai tout bloqué.  Et puis comme je manquais de temps, j'ai juste viré le wiki du serveur.

#onpeutpasetrepartout

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 novembre 2022 à 17:24:21
Réponse #9

Heyne


Pas de soucis, je comprend bien que c’est un sacré travail, j’ai appris qu’il y avait eu quelques soucis de spam en effet.
Dommage car c’était vraiment une mine d’informations geniale ! (Tout comme ce forum en general, mais les infos y sont un peu plus diffuses), l’index est pratique mais pas toujours aussi complet que certains articles du wiki dans mes souvenirs.
En tout cas si quelqu’un a eu la bonne idée de sauvegarder l’ensemble, je suis preneur.

 Merci beaucoup pour le travail et la richesse du forum en tout cas !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //