Nos Partenaires

Auteur Sujet: L  (Lu 12637 fois)

02 novembre 2013 à 09:56:44
Réponse #25

mrfroggy

Mes excuses, je n avais pas vu ta réponse  :-[

c est une sacré bonne nouvelle que le tipi ai résisté a ce vent !
La forme (et la qualité de ton montage)y sont pour quelque chose, je ne suis pas calé en aérodynamisme, mais la prise au vent est moindre que sur une "habitation" type canadienne ?
Je comprends bien la difficulté a faire et maintenir son feu dans un endroit "confiné".
Tu démarre ton feu avec quoi? bois gras? allume feu ?et de quel type d arbre provient ton bois ?
ça peut venir de la, quand je démarre mon feu avec un coton imbibé d huile, il y a évidemment plus de fumées, pas durant toute la combustion du bois , mais suffisamment au début pour que cette fumée "lourde" reste dans ton tipi....? :glare:
garde la foi, et continue de nous faire part de ton apprentissage, c est vraiment génial  :up:
" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

27 novembre 2013 à 20:16:51
Réponse #26

Kilbith

Au départ de ton post, je me disais : "tiens encore un huluberlu".  ;D

Mais je constate que tu te tiens à ton truc ET que tu partages ton expérience : Respect.  :closedeyes:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 avril 2014 à 00:21:08
Réponse #27

Evasto

Hello! Je n'ai pas grand chose à apporter à la discussion ici excepté que ça fait réellement plaisir de te lire, Axiome!

Ta volonté et ta capacité à garder le cap, ton enthousiasme, ça encourage, et ça amène le respect! Donc voila, c'était juste pour dire ça, au final: Un grand merci du partage de l'expérience! Et continue sur la lancée, le grand tipi familial est à portée de mains!

Bonne soirée!

Evasto

02 avril 2014 à 17:03:46
Réponse #28

Hérisson

Bonjour Axiome,

Merci a toi pour ton retour et ton partage d'expérience. Vraiment super à lire, on le vit avec toi  :lol:

Je suis très preneur de ton retour pour l'autonomie en eau. Je suis pour l'instant bien dans l'engrenage mais je pense à la suite et ton expérience apporte beaucoup.

A plusieurs reprise tu demande si les infos que tu poste sont utile, pour ma part oui beaucoup et je suis preneur sur tes expériences quand à l'eau.

J'espère pouvoir un jour partager aussi mes expériences et essais même si pour l'instant c'est très limité.

04 avril 2014 à 11:34:22
Réponse #29

jbc

09 avril 2014 à 02:43:59
Réponse #30

psydomos

Salut Axiome!

Je te lis depuis le début sur ce post avec plaisir, c'est sympa de voir la progresion pas à pas d'un mode de vie peu courant en France.
Pour ton histoire d'eau et de produit chimique, vu que tu te chauffe au bois, tu dois pouvoir récupérer pas mal de charbon, du coup, as-tu songé à faire une colonne avec un tube de gros diamètre genre une petite vingtaines de cm, rempli d'étages de charbon et sable propre pour filtrer les résidus d'épandage qui pourrait être présent dans l'eau de ton puits? avec une petite pompe éolienne débrayable, une petite cuve haute pour le stockage primaire et une autre basse pour l'eau propre tu devrais pouvoir te fournir en eau saine en amortissant rapidement l’investissement de départ, pas besoin d'un gros débit, le temps fait le reste pour une conso quotidienne relativement faible, j'imagine que tu n'as pas de baignoire ni de spa. :D
c'est une idée comme ça hein je n'ai jamais testé par contre!
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité