Nos Partenaires

Auteur Sujet: huile alimentaire pour couteau  (Lu 8864 fois)

13 juillet 2013 à 23:05:41
Réponse #25

Hurgoz

Yo,

J'ai un Katana kobuse-gitae qui est traité à l'huile de clou de girofle (de chez Fudoshin, si me souvenirs sont bons): je viens de le sortir après une année de stockage et nickel....

Parcontre, je ne suis pas vraiment certain que l'huile de clou de girofle soit comestible...

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

14 juillet 2013 à 00:11:53
Réponse #26

Nihil

C'est plus un médoc qu'un condiment, mais tu peux en mettre sur tes muqueuses (HE ou huile. Petit rappel sur ceux qui voudraient tenter sans se renseigner : CA NE SE DOSE PAS PAREIL ! EN règle général, partez du principe que l'HE est à l'huile ce que l'acide chlorhydrique à 10mol/l est au vinaigre de table ! Même si pour le coup, il semblerait que l'HE de girofle et l'huile soient proches, bien qu'obtenues différemment) sans t'empoisonner, c'est un des composants des soins buccaux "à l'ancienne" et un booster du système immunitaire. :)
C'est ça, l'odeur qu'on associait au dentiste. ;)

(petit edit parce que les précisions ça fait jamais de mal : ça s'utilise quand tu as une rage de dents, parce qu'en plus d'assainir ta bouche, ça endort la douleur. Je viens de rechercher la concentration du clou de girofle en HE, vu que quand on n'a pas d'HE, on mâche un clou, et ça monte à 15, 20% de la masse du clou, contre 16% d'eau, bref c'est super concentré de base.).
« Modifié: 14 juillet 2013 à 00:22:36 par Nihil »
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité