Nos Partenaires

Auteur Sujet: the big wooden spoon carving contest EDITION 2013  (Lu 30046 fois)

15 septembre 2013 à 10:35:31
Réponse #150

moss


j'ai un doute sur l'inocuite de l'huile de tang. il me semble que sur mon pot c'est marqué toxique... je vais regarder
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

15 septembre 2013 à 21:52:23
Réponse #151

inzemix


Pour le buis, j'suis pas sur que le problème soit des fibres. D'après mon expérience (mais je met pas les objets en buis que je fais dans l'eau) il est très peu fibreux et j'ai jamais eu de souci au toucher après des moments plus humides (en gros, ca reste toujours super doux au toucher).
Je vais refaire un test en ponçant normalement au 800 sans eau sur la prochaine, je verrai si ca peut être ca... si c'est le cas, je mouillerai mes pièces avant de les poncer au 800 a l'eau pour être sur :D


Pour une flute (longueur, diamètre trous/espacement ) : http://11wall-west.com/~ph_kosel/flutomat.html

15 septembre 2013 à 22:01:55
Réponse #152

corbak


Yo  ;#

Concertation du Gros avec le rapace du grand sud, chaque participant aura son lot de récompense, chacun a donné du cœur et +   :love:  à l'ouvrage, à son niveau et ses moyens, certains sortent du lot, mais tous méritent d'être médaillé, Cyril (à son attention) et moi nous nous concertons tontontontaine   ;# A ce que vous soyez tous récompensé. Donc plein de kdo pour vous qui avez œuvré avec votre cœur afin que ce challenge soit un franc succès.
Cela reste une surprise, mais de qualité à la hauteur de votre implication   :love: :love: :love: :love:
L'année prochaine ce sera plus dur, on va vous lancer dans qq jours après concertation, un challenge du feu de dieu, affûtez tout ce qui traîne et rdv l'été prochain sur DMF  :love:

Nous vous aimons  :love: :love: :love: :love:

 ;)

Comme l'a dis si bien Gros Calou, merci à tous pour votre participation  :love: :love: :love: :love:, je communique avec les participants des demain.

Je bloque les votes.

 ;)

15 septembre 2013 à 22:11:55
Réponse #153

Gros Calou


On se tiens au jus pour les lots et pour l'été prochain, moi je vous kiffe, kiffe grave les amis, la noiraude aussi  ;#  :love:  ;)

15 septembre 2013 à 22:38:36
Réponse #154

Axiome


Une technique très ancienne pour la finition , mettez de l'eau chaude ( préférence eau chauffée et pas eau chaude du robinet  :ninja: , ma façon de voir le truc hein pas de gâchis d'eau ) sur le bois et laisser sécher ( bien sec ) ! La fibre sortie  poncer et renouveler l'opération jusqu'à ce plus aucun fil ne sorte ! Petite astuce en plus , à la fin , huile de coude frotter rapidement de façon à chauffer avec " genre du papier sopalin " ( c'est très finement abrasif ) vous verrez , comme l'impression que c'est ciré !
Et comme pour beaucoup de choses " manuelles " , allez y au feeling c'est ce qu'il y a de mieux !

Axiome .

15 septembre 2013 à 22:47:26
Réponse #155

inzemix


Je connaissais cette méthode de mouiller a l'eau chaude pour d'autres bois que le buis, mais me semblait pas que c'était utilisé pour le buis...
Je vais tester cette méthode du papier absorbant mouillé ! après avoir testé les autres trucs :D

15 septembre 2013 à 23:03:41
Réponse #156

moss


c'est utilisé sur tous les bois pour relever les fibres. ça marche plus ou moins selon la densité et la présence d'huiles dans le bois.
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

16 septembre 2013 à 09:05:34
Réponse #157

piero


Faut juste faire attention avec les bois contenant des tanins comme le chataignier, le chêne, poncer à l'eau oxyde les tanins et c'est pas très joli!

17 septembre 2013 à 08:49:53
Réponse #158

corbak


Bon, les concertations pour les différents lot sont arrivé au bout, je demanderais donc à tous les participants de me contacter par mp, pour me donnez leurs adresse postale.

Merci encore pour tous vos efforts  :love:

16 mars 2014 à 11:17:46
Réponse #159

piero


J'ai bien reçu mon lot:
Trois belles pelotes de paracorde et une tige de firesteel géante! C'est vraiment sympa  :-[

Merci beaucoup aux organisateurs pour ce super concours qui a encore renforcé ma passion pour le travail manuel! Bientôt celui de 2014? Je commence l'entrainement  ;#

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //