Nos Partenaires

Auteur Sujet: the big wooden spoon carving contest EDITION 2013  (Lu 24992 fois)

10 septembre 2013 à 22:01:38
Réponse #125

inzemix

o_0 l'épaisseur des bambous !!! C'est le rêve !! (pour plein d'idées qui m'on trotté dans la tête sans jamais être réalisées a cause de bambous trop fins :S )
(sinon, elles sont bien, mais c'est mécanisé, normalisé, aucune place a l'imagination ni a la négociation avec le bois pour l'emmener a peu près ou tu veux tout en respectant ses contraintes... ) (non, j'suis pas jaloux :P  :-\ )
« Modifié: 10 septembre 2013 à 22:09:25 par inzemix »

11 septembre 2013 à 03:48:20
Réponse #126

psydomos

Salut!

Merci pour ces vidéos, c'est très intéressant!
Je crois bien que je vais me faire la série, surtout que des gros bambous comme ça, y'en a pas mal dans mon coin! c'est parti, je vais me faire un set "cuisine asiatique" complet!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

11 septembre 2013 à 12:35:31
Réponse #127

inzemix

Je me suis fait la série hier soir ! Le mec touche quand même bien sa bille :D c'est du haut niveau !
Par contre, c'est toutes les mêmes :S j'aime pas trop l'idée de reproduire a l'infini la même chose, je me dis qu'une chaîne de fabrication automatisée le fait très bien...

11 septembre 2013 à 13:58:39
Réponse #128

Clemstout

D'accord avec Inzemix (j'ai pas pu non plus résister au lien et les 16 vidéos que cela entrainait  ;# ), toujours faire le même type de cuillère (et fourchette) ça doit être lassant à force!
Ce qui m'a étonné c'est la laque noir appliquée. Le séchage semble se faire à température ambiante (20°C) avec une humidité relative de 75%.
 Ma question: quelqu'un a-t-il une idée du type de laque utilisée et de la façon dont elle durcit?

Ça reste un travail d'une remarquable finesse que l'on a plaisir à regarder.

Amicalement

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

11 septembre 2013 à 19:24:32
Réponse #129

kovaks

« Modifié: 29 janvier 2015 à 15:28:09 par kovaks »

12 septembre 2013 à 13:25:52
Réponse #130

corbak

A voté  :). P'tain y'a du niveau...  :o Quand je vois que je suis déjà content de ma cuillère, alors qu'elle ressemble à de l'artisanat du Mordor à coté de certaines vues ici...

Il y a du niveau parce qu'il y a du travail, avec du temps tu pourras faire pareil ;)

D'accord avec Inzemix (j'ai pas pu non plus résister au lien et les 16 vidéos que cela entrainait  ;# ), toujours faire le même type de cuillère (et fourchette) ça doit être lassant à force!
Ce qui m'a étonné c'est la laque noir appliquée. Le séchage semble se faire à température ambiante (20°C) avec une humidité relative de 75%.
 Ma question: quelqu'un a-t-il une idée du type de laque utilisée et de la façon dont elle durcit?

Ça reste un travail d'une remarquable finesse que l'on a plaisir à regarder.

C'est parce que vous êtes pas japonais  ;)

C'est la maîtrise qui permet de ne pas être esclave du matériaux que l'on travail. Faire en fonction du matériaux d'accord, mais grâce à mon imagination et mes compétences.

Je clos les vote demain minuit, si il y a des gens qui veulent encore voté allez y !

Calou on se check, mp  ;)

12 septembre 2013 à 14:06:55
Réponse #131

Jérôme A

Bouhou personne n'aime le bourguignon ... :'(   allez  M'sieur dame ,cette cuillère n'est pas difficile, elle pourra touiller tous plat de plus de 10 personnes, et servir d'objet contondant en cas de dispute autour du fourneau  ...

;#

Bravo à Inzemix, à qui, grâce à mes dons de clairvoyance, je suppute une victoire certaine  :doubleup: 
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

12 septembre 2013 à 14:28:18
Réponse #132

corbak

C'est clair la cuillère de Jérome est très polyvalente, Cuillère/objet contendant/sex toy  ;#

12 septembre 2013 à 14:44:48
Réponse #133

Jérôme A

C'est clair la cuillère de Jérome est très polyvalente, Cuillère/objet contendant/sex toy  ;#

Je l'ai dit : " teinture au brou de noix"  :lol:

Je te reprends sur l'orthographe du mot contondant si tu le permet Corbak ... ;D

contendant,
nom masculin
Sens / Acteur, protagoniste d’une situation ou d'un conflit. Ex Ce sont les contendants de la guerre de Cent Ans.

Contondant,
nom masculin
Sens / Un objet contondant est un objet qui écrase mais ne coupe pas et ne perce pas.
Du latin contundere, frapper. Du verbe contondre, « blesser sans couper »

Ma cuillére correspont bien à la deuxieme orthographe, j'y tiens  ;#

« Modifié: 12 septembre 2013 à 14:57:24 par Jérôme A »
Aidez quelqu'un .

12 septembre 2013 à 18:57:35
Réponse #134

corbak

13 septembre 2013 à 13:01:59
Réponse #135

Jérôme A

UP !!!

Comme beaucoup de politique, j'aurai du voter pour moi  ;#

Allez pas de sectarisme, bourguignon, sauté de porc, sauté de veau, colombo ... même combat

Les photos ne lui rende pas hommage, les coutures sont impeccables, elle tient bien l'affutage, elle est légère malgré ses dimensions généreuses et n'a jamais servi, que ce soit pour la cuisine où pour tout autre utilisation que vous pourrez imaginer .

Infos complémentaires :

Poids : 0,085 kg
Long : 0,34 m
Larg : 0,046 m

Je reste dispo si vous avez d'autres interrogations  ;)

merci
« Modifié: 13 septembre 2013 à 13:23:18 par Jérôme A »
Aidez quelqu'un .

13 septembre 2013 à 14:47:21
Réponse #136

piero

Jérôme A, t'as cuillère a bourguignon est très bien réalisée, on dirait que le manche est tourné tellement le travail est régulier  :) ,  bon avec 34 cm t'as de quoi bâtonner sur ton couteau pour la prochaine ;D

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais bien enlevé quelque voix a Inzemix pour les mettre à la tienne  :glare: hum ... Damned la gaffe, me voilà dévoilé ;D

13 septembre 2013 à 15:49:38
Réponse #137

inzemix

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais bien enlevé quelque voix a Inzemix pour les mettre à la tienne  :glare: hum ... Damned la gaffe, me voilà dévoilé ;D
:-[ ;D Prout ! (comme dirait une bonne amie a moi  ;# )

13 septembre 2013 à 17:41:20
Réponse #138

Jérôme A

Jérôme A, t'as cuillère a bourguignon est très bien réalisée, on dirait que le manche est tourné tellement le travail est régulier  :) ,  bon avec 34 cm t'as de quoi bâtonner sur ton couteau pour la prochaine ;D

Malédiction à toi l'intello impie qui connait les secrets du tableau de conversion des mesures, qui donne sa voix au gagnant déjà promu par la force des choses et qui par son manque de foi me laisse dernier exæquo ... bouuuuuuuu  honte à toi et tremble car la vengeance de la cuillère sacrée s'abattra sur toi aux alentours de 20h13 aujourd'hui même  Mouahahahaha  ...  Que les Dieux du Bourguignon Céleste entendent ma voix ... VENGEAAAANNNNNNNCCCE  !!!! 

- Jérôme ?  :ohmy:

- Oui ,  :huh:

- Un prozac ?  :-\

- Bon ! ... d'accord    ;#

Aidez quelqu'un .

13 septembre 2013 à 20:38:16
Réponse #139

Axiome

Désolé au final pas pu concourir  :-\
Ai voté ! Pour Mr froggy , je salue l'envie il ne te manque que la technique et ça s'apprend, l'envie pas pareil on la porte  ;)  :)

13 septembre 2013 à 20:55:12
Réponse #140

inzemix

Que 38 votants, avec le nombre de personnes qui passent chaque jour sur le forum, c'est dommage :S

13 septembre 2013 à 21:19:57
Réponse #141

mrfroggy

Désolé au final pas pu concourir  :-\
Ai voté ! Pour Mr froggy , je salue l'envie il ne te manque que la technique et ça s'apprend, l'envie pas pareil on la porte  ;)  :)

;) merci a toi !
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

13 septembre 2013 à 21:28:55
Réponse #142

Pierrot

Que 38 votants, avec le nombre de personnes qui passent chaque jour sur le forum, c'est dommage :S

Il faut croire que la cuillère en bois c'est confidentiel....

J'ai voté pour la cuillère à bourguignon, elle est top cette cuilllère.  :up:

En revanche, merci pour l'idée de la flute cuillère, ou cuillère flute, je pense que mon prochain bricolage sera celà.

Je trouve l'idée géniale.  :doubleup:

13 septembre 2013 à 21:34:32
Réponse #143

inzemix

Si t'as des retours/tuto/images sur la cuillère flûte, je suis preneur (pis, je vais peut être quand même me lancer, ça pourrait être un cadeau original/sympa pour ma femme flûtiste :D )

13 septembre 2013 à 21:40:24
Réponse #144

Pierrot

Je vais essayer ça cet hiver, je fais déjà des flutes en roseau, donc sur le principe je vois comment faire.

Un sifflet au bout de la cuillère serait déjà rigolo et facile à réaliser. Un bec de flute va demander un travail précis et un diamètre un peu important pour le manche.

Une traversière doit être plus simple à réaliser, il faut que je trouve les cotes....

Mais l'idée est séduisante.

13 septembre 2013 à 23:55:29
Réponse #145

inzemix

C'est vrai que la traversière ca peut le faire, après, faire une flûte qui soit jouable (sinon, ca sert a rien, et pour ma chérie "jouable" n'a pas la même signification que pour moi :D faut que ce soit juste, sympa a entendre, etc.) s'pas si simple ! je vais essayer de retrouver les "cotes" en fonction du diamètre du tube, de sa longueur, il a un certain écartement entre les trous a respecter et un diamètre pour les trous aussi ! Je vais re-chercher !

14 septembre 2013 à 10:06:42
Réponse #146

Jérôme A

Tout  fous'l'camp ma p'tite dame hein ! *

Aprés avoir pissé dans un violon,

on pourra souffler dans une cuillére, ....

c'est ça le progrès  ;#

le nombre de votant...

on m'a toujours dit que le nombre était sans rapport avec la qualité, mais bon faut que je vérifie mes sources ...
« Modifié: 14 septembre 2013 à 10:16:42 par Jérôme A »
Aidez quelqu'un .

14 septembre 2013 à 13:30:47
Réponse #147

Gros Calou

Yo  ;#

Concertation du Gros avec le rapace du grand sud, chaque participant aura son lot de récompense, chacun a donné du cœur et +   :love:  à l'ouvrage, à son niveau et ses moyens, certains sortent du lot, mais tous méritent d'être médaillé, Cyril (à son attention) et moi nous nous concertons tontontontaine   ;# A ce que vous soyez tous récompensé. Donc plein de kdo pour vous qui avez œuvré avec votre cœur afin que ce challenge soit un franc succès.
Cela reste une surprise, mais de qualité à la hauteur de votre implication   :love: :love: :love: :love:
L'année prochaine ce sera plus dur, on va vous lancer dans qq jours après concertation, un challenge du feu de dieu, affûtez tout ce qui traîne et rdv l'été prochain sur DMF  :love:

Nous vous aimons  :love: :love: :love: :love:

A propos de cuillère  :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Uauj-sQW-qY

L'épisode en entier  :lol: :lol: :lol:

http://www.vodexa.com/le-dialogue-de-paix

;)

14 septembre 2013 à 16:52:51
Réponse #148

psydomos

Salut!

Merci aux votants de tout horizons, aux organisateurs dévoués, aux concurrents et leurs sensibilités variées et aux mécènes et bienfaiteurs cochliophiles éclairés! Ça a été un chouette moment!
Je met ma cuillère aux enchères pour couleur K'fete, voyez avec Calou, par contre pour éviter des frais de port conséquent, je la ferais passez l'atlantique seulement en Janvier par un ami.

À+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

14 septembre 2013 à 18:35:10
Réponse #149

Jérôme A

Re Up !!!

Il en reste sur le trottoir ....
Aidez quelqu'un .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité