Nos Partenaires

Auteur Sujet: the big wooden spoon carving contest EDITION 2013  (Lu 30050 fois)

07 juillet 2013 à 00:51:18
Lu 30050 fois

corbak


Voici la nouvelle édition 2013 du grand concours de cuillère en bois.

Étirez vos doigts gourds, vous allez pouvoir donner toute la mesure de votre talent dans ce nouveau concours internationalement connu et reconnu de sculpture de cuillère en bois !!!   ;D

Il avait été fais un travail considérable autour du premier concours dont voici les différents liens :

tutos et astuces concernant la fabrication de cuillères et ustensiles en bois...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,30247.0.html

Cuillères
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,13321.0.html

TUTO: Utilisation du couteau pour le carving spoon.
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,27789.0.html

The big wooden spoon carving contest/ grand concours de cuillères en bois
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=27559.0

Il y en a d'autre il me semble, je compléterais des que je les trouve.

Première et unique catégorie - LIBRE.

La confection d'une cuillère, d'un louche, d'une spatule, d'une fourchette, d'une raquette de tennis... Le thème est libre.

À votre disposition : couteau, couteau croche, hache, gouge, papier abrasif... On interdit les outils électriques tels que dremel ou apparenté.

Le minimum requis est une photo de départ, deux photos intermédiaires, et les photos le moins flou possible de la cuillère fini.

Le bois utilisé si vous le connaissez, le pourquoi de ce choix, les outils utilisés, détaillez le processus dans son ensemble, pour situer l'action dans son contexte : à la maison, dans les bois, sur mars, poursuivi par des ninjas mutants......

Le concours est ouvert à tous, sous réserve de respecter les règles élémentaires de courtoisie, de relire les liens concernant l'utilisation du couteau pour travailler en toute sécurité, et bien sur de sculpter une cuillère en bois.

Règlement :

- Les cuillères seront faites pour le concours, toute cuillère commencée avant ce concours ne pourra être présenté.

- Vous pouvez présenter plusieurs cuillères par participant.

- Si il y a un doute quand à votre intégrité physique, c'est qu'il n'y a pas de doute. Vous allez vous couper. Faites gaffe à vos doigts.

-Ce post fixe la date de début, vous aurez jusqu'au 5 septembre minuit pour poster vos photos ou vidéos.

- Pour le reste en s'en remet à votre bon sens.



Un système de sondage est mis en place pour sélectionner les gagnants de ce grand concours, tous les gens inscrit sur le forum pourront donc voter pour le participant de son choix, qui seront inscrit au fur et à mesure de leur arrivée.


Il n'y aura donc pas de jury pour cette édition 2013 du grand concours de sculpture de cuillères en bois. Les membres du jury de la première édition sont bien sur, selon leurs disponibilité et envie, invités cordialement à la gestion du concours.

Des lots seront proposé aux gagnants, ils seront dévoilés par la suite. les gagnants s'engageront à mettre aux enchères leurs cuillères pour une bonne cause, l'association "Couleur K'fête", et tous les participants auront la possibilité de faire pareil bien entendu.

Mesdames et Messieurs je déclare "The big wooden spoon carving contest 2013" ouvert !!!!!!!

À vos couteaux, faites moi plaisir, faites vous plaisir !!

 ;)

Croooooooooaaaaaaaaa





Différents lot seront distribué au gagnants de ce concours.

 lot :
50m de paracorde au choix
1 DOAN
1 pince uncle's bill

lot :
Adventure Medical SOL Thermal Bivvy Sack, Emergency Sleeping Bag

lot :
Surprise....

« Modifié: 25 juillet 2013 à 01:23:21 par corbak »

07 juillet 2013 à 08:58:50
Réponse #1

loic35



07 juillet 2013 à 21:17:40
Réponse #2

corbak


Bienvenue au BIG WOODEN SPOON CARVING CONTEST 2013

Voila c'est fais vous êtes tous les deux inscrit au plus grand concours de cuillère en bois de ce coté ci de la galaxie  ;#


07 juillet 2013 à 22:29:30
Réponse #3

Ulf


Yop !

Je m'inscris dans la catégorie "sur mars, poursuivi par des ninjas mutants...".
 

07 juillet 2013 à 23:30:59
Réponse #4

Axiome


Pour le plaisir et surtout pour l'association "couleur K'fête ", je trouve l'idée et le geste de bon sens !
Je suis partant !

Axiome.

07 juillet 2013 à 23:47:04
Réponse #5

Mishkin


Salut ,

J'avions raté ce fil didonc  :blink:
Je joue !

Mishkin

08 juillet 2013 à 09:23:25
Réponse #6

LikeAHobbo


Salut
Petite question de néophyte... :-[ :-[
C'est quoi l'association "Couleur K'fête" ???
J'ai cherché sur le net mais je n’ai pas vraiment trouvé de lien direct...
Si tu avais un lien vers l'association...pourrais tu le mettre stp...
Merci
Reno

08 juillet 2013 à 09:31:26
Réponse #7

piero


J'en suis! Attention aux doigts ahahaha!  ;D

08 juillet 2013 à 11:04:20
Réponse #8

LikeAHobbo


La c'est horrible j'ai l'impression d'être à l'étranger mdr :o :(
C'est koi "PAVC" ?
Désolé  :'( :'(

08 juillet 2013 à 15:17:26
Réponse #9

LikeAHobbo



08 juillet 2013 à 15:25:02
Réponse #10

LikeAHobbo


Ca y est ça commence  :blink: :huh:... :'( :'( j'suis exclu... :'( :'(

Mdr  ;#

08 juillet 2013 à 20:25:40
Réponse #11

Gros Calou


Le lien marche pô  :down: :blink: :lol:

Tu as deux mains gauches  ;#

"L'Asso s'appelle couleur K fête. Avec ces dons ils organisent des soirées thêatres, concert musicaux, finances l'insertion de mômes handicapés dans des troupes de musiques, comédies, thêatre afin de les sortir de leur usines où ils rembobinent des câbles, cassettes etc... Leur donner l'espoir d'avoir un job qui les fais kiffer, les sortirs d'un job non attrayant en leur permettant de donner libre cours à leurs créativités qui est pointus vu leur sensibilité.
Je kiffe c'est mômes et je les met sur ma tête, c'est une de mes priorités et je sais que la plupart d'entre vous y êtes sensible. Je demande pas l'impossible, Même mettre en vente un truc à 1 euro, c'est souvent les robinets qui fuient qui font les plus grands fleuves. "

En fait Couleur K fête est une asso dans l'asso, l'asso mère est l'élan retrouvé, une asso bourré de plein de passionnés comme moi pour les mômes handicapés mentales à 80 % diagnostiqué ou non.
C'est mômes c'est l'innocence incarnée, la vérité, ça ment pas, ça triche pas, ils ne sont pas avares de sentiments, que ce soit dans le + ou le -. Tout ce qu'ils ont, leur amour, ils le partagent et sans retenus. Des diamants bruts  :love:
Et je remercie Cyril  :akhbar: :akhbar: Pour y penser et vous à termes  :love:

08 juillet 2013 à 21:15:56
Réponse #12

Mishkin


Salut,

Je commence par rassembler tout mon petit gourbi

Scie et hachotte pour dégrossir
Un petit droit et mon jeu de croches
De la toile émeri en rouleau grain 100 pour finir les formes, 180 et 320 pour fignoler les surfaces
De quoi entretenir ma ferraille en cours de route, cuir, pierre, barres
On ne les voit pas sur la photo mais je disposerais aussi d'un pitit crayon (et la boite de secours sera à portée de patte  ;#)





Quelques réalisations, les deux cuillères de gauche sont en olivier, la remuette-fourchette en arbousier, les kuksas en bouleau, le récipient du milieu en bouleau teinté à la propolis





Je pense que je vais utiliser du bouleau, tendre et léger, coupé l'hiver dernier mais j'ai aussi quelques billottes d'olivier, bien plus raide à bosser mais bien plus beau aussi.
Je sais pas encore, bien possible que je trouve un autre joli bois par là

à+

Mishkin
« Modifié: 08 juillet 2013 à 22:38:16 par Mishkin »

08 juillet 2013 à 21:16:28
Réponse #13

corbak


Toi aussi t'es un diamant mon Calou  :love:

Allez place aux cuillères, j'en ai mis quelques une dans le premier post de ce concours  ;)

je vois que Môssieur est équipé  :trash:

08 juillet 2013 à 23:00:08
Réponse #14

inzemix


On est obligé de s'inscrire, ou on peut jouer en candidat libre ? (je suis pas sur d'avoir le temps cet été de faire une cuillère...)

08 juillet 2013 à 23:16:36
Réponse #15

corbak


Jolie petite réalisation Miskin, hâte de voir les pièces que tu proposeras au concours  :up:

@ Inzemix

Si t'arrive à en finir une tu t'inscrit, moi je t'es déjà noté dans un coin de ma tête  ;)

08 juillet 2013 à 23:19:40
Réponse #16

inzemix


Yeah !! J'ai quelques morceaux de buis qui feront l'affaire, et j'ai aussi un peu de cade qui traine... Va juste falloir trouver le temps !

09 juillet 2013 à 09:16:36
Réponse #17

LikeAHobbo


Etant tellement malhabile de mes mains que s'en est honteux... ;# ;# :-[
Je ne participerais pas directement au concours... :-[

Mais je regarderais régulièrement vos créations en me disant qu'un jour je participerais... mdr  ;D ;D

@ Calou: Merci pour els explications  :doubleup: :doubleup:

09 juillet 2013 à 11:27:27
Réponse #18

Loriot


Moi je veut bien en être!
Je vais profité de mes vacances a la montagne pour réaliser autre chose que des hochets...
Quoique une cuillère avec un hochet...
À bientôt!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 juillet 2013 à 17:58:40
Réponse #19

piero


Ah mince ya déjà des beaux objets!
Pas bon pour les affaires ;D

09 juillet 2013 à 18:41:12
Réponse #20

corbak


Pour l'instant que des chose hors concours, il n'y a encore rien de fais  ;)

Moi je viens d'en rater une... :'(   trop fine elle a cassé au ponçage....


09 juillet 2013 à 19:20:06
Réponse #21

piero


Moi je viens d'en rater une...    trop fine elle a cassé au ponçage....

C'est rageant ça, t'as dernière phrase sous entend une sacrée maîtrise ;#

09 juillet 2013 à 20:11:04
Réponse #22

corbak


Une sacrée maîtrise... ou une sacrée foirade...  ;#

14 juillet 2013 à 20:26:56
Réponse #23

Draven


J'ai commandé un couteau croche, j'arriverais peut être a participer cette année  ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 juillet 2013 à 13:31:06
Réponse #24

corbak



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //