Nos Partenaires

Auteur Sujet: the big wooden spoon carving contest EDITION 2013  (Lu 24602 fois)

15 juillet 2013 à 13:42:08
Réponse #25

corbak

Allez j'ouvre le bal avec une cuillère en bouleau, qui malheureusement ne pourra pas participez au concours, j'ai complètement zappé de prendre des photos avant et pendant l'opération, elle sera mise en vente sur le fil "vente pour les mômes".

Vous pourrez noté la petite modification faite sur la parti basse de la hachette, qui me permet de travailler de façon précise, en tapant avec ce coin de manière verticale.

;)
« Modifié: 15 juillet 2013 à 15:39:35 par corbak »

16 juillet 2013 à 22:31:48
Réponse #26

Mrod

Salut tout le monde,

J'ai vu de la lumière et puis en entrant j'ai vu que j'étais inscrit au concours, conter ma volonté...
Mais bon comme j'ai un titre à défendre je vais essayer de trouver du temps pour en faire une cet été car ça fait un an et demi que je n'ai pas touché un bout de bois...

Bonne chance à tous et au plaisir de voir vos créations,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

17 juillet 2013 à 14:18:01
Réponse #27

piero

Elle est sympa cette cuillère en bois échauffé :)
Sinon hors sujet, mais la vache ce qu'il est beau le couteau qu'on aperçoit!  :ohmy:

18 juillet 2013 à 01:18:35
Réponse #28

corbak

ouaaa l'autre "contre ma volonté..."  :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en rigole encore Nico  :)

Je savais bien que ça faisait un moment que tu faisais plus rien, c'est pour ça que je t'ai  inscrit d'office.

J'ai bien eu ton message, un peu tard, j'écoute pas beaucoup ma messagerie... :-[ La jusqu'en octobre ça va être dur, mais je t'envoie des plaquettes si tu veux, rappel moi.  ;)

Oui Pierro hors sujet, la modif de la hache est bien plus intéressante, mais des que j'ai le temps je poste son utilisation dans le fil des hachettes.

;)

19 juillet 2013 à 09:58:45
Réponse #29

Mrod

Moi j'ai tiqué sur la hachette, elle me plait beaucoup.

Très franchement je sais pas si j'aurais le temps, trop de boulot, je vais pas m'en plaindre!

Tkt pas, moi c'est pareil je fais que courir. Je te passe un coup de fil dans la matinée.
Bises

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

21 juillet 2013 à 16:57:04
Réponse #30

Loriot

Cher concour de la cuillère en bois,
Les vacances se passe a merveille et déjà une cuillère. Je t'envoies quelques photos dés que j'ai un peu plus de réseau. En attendant, j'agrandis le service.

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

25 juillet 2013 à 01:09:09
Réponse #31

corbak

Cher concour de la cuillère en bois,
Les vacances se passe a merveille et déjà une cuillère. Je t'envoies quelques photos dés que j'ai un peu plus de réseau. En attendant, j'agrandis le service.

:love:

les lots pour les trois premier, seront visible au début de ce topic ;)

25 juillet 2013 à 19:48:05
Réponse #32

Jérôme A

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

26 juillet 2013 à 18:04:20
Réponse #33

Loriot

Bon je ne peut résister a descendre un peu de la montagne pour vous présenter quelques objets... Et motiver les troupes.
Bon la deuxième depuis la gauche (je portais beaucoup d'espoir en elle! A du être recollée... Pour moi elle est donc hors concour.) éventuellement je la mettrait avec la pince a cornichons. (Tout a droite)

Ah oui. :-[ une égratignure  a cause d'une mouche... Que j'ai écrasé sans poser le couteau...
Beaucoup de mouche cette année...
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

27 juillet 2013 à 00:06:29
Réponse #34

mrfroggy

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

27 juillet 2013 à 00:39:22
Réponse #35

Ulf

Ce que vous faites est magnifique.

Moi je vais ramener ma m*rde taillée comme un ork, vous allez bien vous moquer, je le sent (oui mais je l'ai faite uniquement dans les bois avec des outils à la con)

29 juillet 2013 à 22:47:15
Réponse #36

corbak

Superbe Loriot, dommage que tu ais du la recoller...

Ulf, quoi que tu fasses ça ne sera que bénéfique pour toi, après une cuillère, tailler une drille pour le feu par friction ça devient tout de suite plus facile ;)

Jérôme je te rajoute  ;)

Je poste bientôt d'autres cuillères, accrochez vous il y a du niveau  ;)

Déjà 10 inscrit  :love:
« Modifié: 29 juillet 2013 à 22:52:23 par corbak »

30 juillet 2013 à 00:39:47
Réponse #37

kovaks

ça fait longtemps que ça me trotte, je vais peut-être bien me lancer, sous réserve de trouver un couteau à croches. Heuuuu..... Y'a pas une catégorie "sous-doués-handicapés-avec-un-doigt-plein-de-sutures-et-de-drains"? ça m'arrangerait, j'ai horreur de perdre.  :D

01 août 2013 à 15:49:03
Réponse #38

Mrod

Bravo Loriot  :doubleup:

Y'a du niveau, ça fait plaisir !

Nico

02 août 2013 à 03:16:08
Réponse #39

kovaks

« Modifié: 29 janvier 2015 à 15:30:43 par kovaks »

02 août 2013 à 09:02:14
Réponse #40

corbak

02 août 2013 à 21:16:07
Réponse #41

Gros Calou

Ce que vous faites est magnifique.

Moi je vais ramener ma m*rde taillée comme un ork, vous allez bien vous moquer, je le sent (oui mais je l'ai faite uniquement dans les bois avec des outils à la con)

Non on se moquera pas, tu l'a fais, c'est tout  :love:

06 août 2013 à 19:05:15
Réponse #42

mrfroggy

Je vais aussi essayer de m y mettre  :)
Je me permets de vous montrer une petite video :
https://www.youtube.com/watch?v=QcsVgkqwCQc&hd=1
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

06 août 2013 à 21:34:05
Réponse #43

corbak

12 août 2013 à 11:21:47
Réponse #44

mrfroggy

:)  je me lance:
commençé hier matin.
outil utilisés:
-   Fiskars x5 de beau-papa, j avais egalement prévu mon Ratmandu, mais finalement je ne m en suis pas servi.
-  Amoudivier
- papier a poncer
J ai prélevé une branche sur le Laurier de mon jardin.
« Modifié: 12 août 2013 à 11:31:16 par mrfroggy »

12 août 2013 à 11:22:53
Réponse #45

mrfroggy

12 août 2013 à 11:24:27
Réponse #46

mrfroggy

pour le creux, j ai attaqué avec la pointe de la Fiskars.
puis, j ai utilsé les braises d un amadouvier.
ça m a bien avancé le travail.

12 août 2013 à 11:29:02
Réponse #47

mrfroggy

Puis, je rattrape les ptits défauts(c est ironique, parce qu il n y a que des défauts  ;D  ), c est a ce moment que j ai été trop fort, et la cuillere a perdu un bout     :-\  ....
et un ptit coup de papier a poncer.

12 août 2013 à 11:30:48
Réponse #48

mrfroggy

elle a passé la nuit dans de l Huile d olive.
et voici..

12 août 2013 à 13:05:37
Réponse #49

corbak

:up:

Elle m'a l'air tout à fait fonctionnel, pour le choix du bois, est ce que le laurier n'est pas un peu dur ?
Pour ma part je me suis fais la main sur du peuplier, le bouleau, le tilleul et d'autres bois tendres sont plus simple et abordable pour une première cuillère. Contacter un élagueur, bûcheron pour avoir des morceaux de bois vert.

Allez il ne reste plus qu'un mois pour faire vos cuillères, je me suis entraîné un peu, je met quelques cuillères dans le fil des cuillères.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,13321.msg495371.html#msg495371

;)
« Modifié: 12 août 2013 à 13:10:45 par corbak »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité