Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les bons plans matos du moment.  (Lu 223036 fois)

14 novembre 2019 à 13:46:28
Réponse #200

JP4060


Chez Helikon-tex, la Parka PCS (une variante moins chère mais plus compliquée que l' Arctic windproof smock- PolyCotton Ripstop en noir, pour les personnes de 1m80 de haut, toutes corpulences https://www.helikon-tex.com/en_eur/ku-pcs-pr-pcs-parka-polycotton-ripstop.html
Usé mais valide

14 novembre 2019 à 16:03:07
Réponse #201

renatoblake


Merci pour le partage, j'ai moi même un bon plan à partager.

Pour ceux qui utilisent un briquet zippo pour la survie, j'ai repéré un site qui solde pas mal de modèles, jusqu'à -30% sur du neuf. Il faut aller sur https://www.le-briquet.com/, rubrique bons plans.

On sait jamais ça peut toujours intéresser quelqu'un.


09 décembre 2019 à 19:35:38
Réponse #202

raphael


https://asphalte-paris.com/products/la-surchemise-chaude?variant=31186406408286


La Surchemise Chaude
99€

En précommande

500g de pure laine
Col doublé
Une coupe ajustée
Se connaitre et s'accepter


09 décembre 2019 à 20:37:19
Réponse #203

Tompouss


Elle me faisait hésiter celle là, j'en ai trouvé une en flanelle de coton bien épaisse entre temps... Mais chez Uniqlo, forcément c'est moins "développement durable"  :-[

Si tu la prends tu nous fera un retour ?  :)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 décembre 2019 à 20:52:27
Réponse #204

Draven


Y'a plus ou moins l'équivalent chez Varusteleka, en mix 70/30 de laine/polyester. Même prix pour le coup ( mais y'a surement plus de tailles différentes chez les Finlandais )
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

21 février 2020 à 10:07:59
Réponse #205

JP4060


Sous -vêtements thermorégulateurs
En ce moment, chez Welkit (donc pour les militaires et membres des forces de l'ordre) de bon prix pour les hauts Aclima (hotwool crew neck en laine mérinos), Termo Original light,  Under Armour (pas toutes les tailles) et les caleçons Brinye et Termo Original. Si vous avez un parent ou ami qui peut vous faire bénéficier de ces prix....
Sinon c'est moins intéressant sur Aplykit, mais c'est pas mal quand même si vous vouliez de toute façon acheter ce type de couche de base.
Usé mais valide

09 mai 2020 à 01:17:21
Réponse #206

Phil


Bonjour.

Je souhaitais vous signaler une bonne affaire LIDL / Parkside qui date déjà un peu (30 avril), mais dans le magasin de mon coin il en restait un petit stock jeudi soir, donc à vérifier près de chez vous sans traîner.


Il s'agit d'une scie à élaguer Parkside (version 01/2020) :
- lame droite de 32 cm, en acier carbone (sans autre précision),
- denture à triple affûtage « pour une coupe propre »,
- poignée ergonomique avec caoutchouc antidérapant (vert/noir) « pour une transmission optimale de la force »
- coupe « sans effort » dans les bois secs et verts (diamètre max. 10 cm)
- étui ceinture (noir)

(éval. perso. de l'étui : m'a tout l'air bien conçu, coque rigide mais passant souple, réversible G/D  :doubleup:, la scie est calée par deux ergots du passant et ne bouge pas : on peut sauter/courir avec !  :up:)

Masse (à 5 g. près) :
- scie seule : 250 g.
- étui : 150 g.
- scie + étui : 400 g.

Longueur dans l'étui : 51,5 cm (en diagonale) à 52 cm (droit).
Ça tient donc sur (voire dans) un sac un peu haut, genre 40-50 L.

Le tout pour la modique somme de 6 € : c'est bluffant !  :o  :blink:  :doubleup:

Je n'ai pas encore testé, mais à vue de nez ça va couper vite et bien. À vérifier !

Quant à la durabilité, ça c'est une autre histoire... faut peut-être pas trop demander !
Les dents n'ont pas un traitement spécial (couleur plus sombre) contrairement à certaines lames de scie de bonne marque (Bahco, Fiskars, etc.). Par contre peut-être sont-elles réaffûtables ?

Sur le site hébergeant l'image, ils indiquent une garantie de 3 ans (commune sur l'électroportatif Parkside mais rare sur leurs outils manuels), cela m'étonnerait que ce soit le cas.

Notez au passage que la lame est fixée au manche par deux boulons (vis en clé Allen), donc potentiellement échangeable : encore faudra-t-il en trouver une compatible... Peut-être auprès du SAV OWIM (fabricant pour LIDL/Parkside).

Je pourrai faire un RetEx après usage, quand j'aurai eu le temps d'en faire usage justement.

PS : possédant déja une scie pliable d'élagueur (la classique Bahco), qui est suffisante pour un usage ponctuel / rando légère en complément d'un couteau fixe, j'envisage pour celle-ci un usage plus dédié/intensif (avec une moindre contrainte de poids), où la lame longue sera agréable, en complément d'une serpe italienne/machette/hachette.
« Modifié: 09 mai 2020 à 01:43:45 par Phil »
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

29 mai 2020 à 15:13:29
Réponse #207

DavidManise


Yo !

Bon, je viens de trouver mon sac à dos EDC préféré, que j'avais filé à un moniteur du CEETS y'a longtemps, le Camelbak Urban Assaut XL, chez Varusteleka pour seulement 139 euros. 



Ils sont neufs, surplus d'usine.  Modèle de 2013, j'étais dégoûté de ne pas pouvoir le retrouver.  C'est inespéré, surtout à ce prix là :love:

--> https://www.varusteleka.com/en/product/camelbak-urban-assault-pack-xl-black-with-0-75-l-water-bottle-surplus/63602

Tchuss :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 janvier 2021 à 18:47:18
Réponse #208

mat1610


salut!
je viens de renouveler mes pompes:

-25% sur les meindl engadin a décat
soit 195 euros la paire

27 mai 2022 à 08:42:12
Réponse #209

PAtrickDu



22 août 2022 à 12:49:11
Réponse #210

geo333


Hello les amies, je compte partir cet hiver au Japon et je souhaite faire le mont fuji, le problème c'est que la randonnée dure plusieurs jour et j'ai bien peur d'avoir froid. J'ai trouvé un site qui pourrait résoudre mon problème. Pouvez vous me dire si cela vaut le coût ce genre de vêtement ? merci d'avance
Ps : si vous connaissez un site dans le même genre je suis preneur.
modération
« Modifié: 22 août 2022 à 15:25:31 par guillaume »

22 août 2022 à 15:04:36
Réponse #211

Chill


Citation de: geo333
... j'ai bien peur d'avoir froid. J'ai trouvé un site qui pourrait résoudre mon problème. Pouvez vous me dire si cela vaut le coût ce genre de vêtement ?
https://vetements-chauffant.com/

En quoi ces gadgets concerneraient la "Vie sauvage" ou la "Survie" ?  :blink:
As-tu déjà skié ou randonné en hiver ici en Europe ? As-tu utilisé ce genre d'effet pour cela ?

En l'attente d'autres réactions ...  ::)

      Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

23 août 2022 à 10:38:25
Réponse #212

Tumiza


Hello!
Ca ressemble vachement a de la pub! :lol:
Mais ce genre de gadjet trouve parfois son utilité pour gerer des extremités a la regulation thermique capricieuse:
-syndrome de reynaud
-antecedant de gelures

Mais ca reste de l'electronique qui peut tomber en panne (batterie ou autre)...

BAVU ba pris

23 août 2022 à 11:02:55
Réponse #213

geo333


Bonjour et merci pour vos retour, je suis désolé si je me suis mal exprimé ou en tout cas peut être pas au bon endroit. Je voulais savoir des infos rien de plus. Je ne gère pas très bien les forums, avant de poster je vais mieux lire les conditions. Encore désolé

23 août 2022 à 11:04:58
Réponse #214

geo333


Bonjour et merci à toi pour ta réponse. Moi j'ai pas de problème de santé style la maladie de raynaud, je suis juste frileux. En tout cas merci pour ces infos.

25 octobre 2022 à 11:23:59
Réponse #215

Burdigala


Hello à tous, pour info il y a eu du réassort chez Varusteleka, plein de choses sont de nouveau en stock aprés une longue période de disette, comme par exemple le "légendaire" pull suisse (https://www.varusteleka.com/en/product/swiss-pullover-thick-with-zipper-surplus/27180)...

A noter que cette fois ils n'ont pas envoyé l'email habituel pour dire que c'était revenu en stock, donc il faut éplucher le site.

A+

25 octobre 2022 à 12:40:02
Réponse #216

Kilbith


Le pull en 80% laine 20% polyamide suisse est un excellent produit. Du moins pour ce type de produit.

Je l’ai utilisé, entre autre, pour une semaine d’hivernage du côté d’Inari en abri relativement ouvert avec un poêle.

Il fait environ 800g c’est donc un « gros pull » mais pas non plus aussi lourd  que le modèle de l’armée autrichienne. Les 20% de polyamide renforcent la maille sans inconvénients. Il est relativement doux au contact de la peau pour un pull majoritairement laine.

Son grand avantage c’est le long zip qui permet une bonne ventilation.  La coupe est bonne poir un port de sac. Son défaut c’est d’être un peu court au dos ce qui nécessite idéalement un pantalon taille haute. Les manches pourraient être plus longue. C’est plus un choix de conception.

Le pull en 52 est un peu ajusté sur une chemise en laine fine pendleton pour un homme de 1,82m pesant environ 93kg. Ajusté ne voulant pas dire serré. La taille 56 est un peu trop grande. Le 54 serait probablement idéal, mais bizarrement on n’en trouve jamais.

C’est donc un vrai pull militaire, solide, facile d’entretien pour de la laine et isolant. Il est isolant comme une polaire 300 pour un poids d’environ 1/3 supérieur.  Tout cela est approximatif bien sûr.

 :)
« Modifié: 25 octobre 2022 à 12:56:45 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 octobre 2022 à 13:08:16
Réponse #217

Tompouss


Je me cherche justement un pull de ce genre pour des activités plutôt statiques en extérieur mais même le 52 sera beaucoup trop grand pour moi (1m75, entre 68 et 70kg), dommage le zip et la forme du cool c'est justement ce que j'aurai eu tendance à ne pas apprécier sur d'autres alternatives comme la woolpower.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

25 octobre 2022 à 13:15:51
Réponse #218

Kilbith


Le 52 te ferais un pull large, à moins de le porter sur une chemise épaisse et un tshirt.

Ce que j’aime dans le col raz de cou c’est que c’est pratique quand tu empiles plusieurs couches.

 Car si tu portes un tshirt à col haut, une chemise avec un col, un pull ou polaire avec col…c’est l’estouffade assurée sous la veste extérieure.  :crazy:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 octobre 2022 à 14:46:53
Réponse #219

BenGG


Merci :)

Arf dommage pour la taille :(  Le col me semble très intéressant ainsi. 

Également la veste doublée gore tex autrichienne est un peu de retour (pas lancer le débat ;) )
https://www.varusteleka.com/en/product/austrian-field-jacket-w-membrane-surplus-unissued/69603

Egalement j'ai croisé du woolpower full zip 400 @ 125€  (surement pas le deal du siècle, mais bon je partage au cas où ...)
https://www.lepape.com/polaire-woolpower-full-zip-jacket-400-noir

Ah d'ailleurs si vous avez un bon plan pour de la polartec 300 ;) :D


25 octobre 2022 à 15:49:07
Réponse #220

Kilbith


Pour la polaire 300 tu as le modèle de l’AF (par exemple chez hercules). C’est bomb proof (sauf au feu) et chaud. Mais la coupe est ancienne typée blouson et ça taille grand.

Ceci dit en 2022 pour un randonneur standard de chez nous ce n’est pas trop logique d’utiliser une grosse polaire en isolant principal. C’est lourd et encombrant pour l’isolation fournie.

Soit on prend du duvet, soit un vêtement ouate polyester. Aussi isolant, moins lourd bien moins encombrant.

Cela n’aime pas le feu comme la polaire. L’avantage c’est que c’est idiot proof car très solide, ça s’essore à la main, ça sèche vite et qu’on peut le laver facilement.

Par rapport aux autres isolants modernes, la polaire est très pratique en mode dynamique car elle gère très bien la transpiration sous une veste, surtout imperrespi. Sauf que pour supporter du 300 en dynamique sous une veste…il faut qu’il fasse très froid.

Donc chez nous le plus souvent trop chaud en dynamique et pas assez chaud lourd et encombrant en statique.

Bref…si tu veux les avantages spécifiques de la polaire : plus simple et plus polyvalent, tu prends 2 polaires pas cher de 150g. Il faut juste bien les essayer pour la superposition.

 ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 octobre 2022 à 15:59:13
Réponse #221

Erbswurst


Schweizer Armee Pullover

Taille 52, inutilisé

https://i-e-a.de/sonstiges/surplus/794/schweizer-armee-pullover

Si on cherche en Allemand on trouve ça partout et toujours.

 8)

25 octobre 2022 à 16:14:39
Réponse #222

BenGG


@Erbswurst : yes, on en parlait juste au dessus :)
edit : ah se ferait en 44, je googlerais avec les mots clefs merci.

@Kilbith : exact, surplus, merci :) Hum j'avais une espérance pour les passages de transition. Oui la ouate synthétique effectivement.
Erf la doudoune ... j'ai l'impression de me transformer en bonhomme michelin de ghost busters 2 à chaque fois. Bon faudrait que je creuse cette question par exemple via les liners ou veste matelassé. Mais bon pas je pars dans le hs. Et pour de la chaleur/isolation faut de l'épaisseur.

Je vais aussi regarder du coté des vendeurs d'équipements de travail, btp & co. Expérience passée de soliditée à tarif bas :)

Va pour deux polaires lowcost, ca sera polyvalent et adaptable en plus :)
« Modifié: 25 octobre 2022 à 17:11:09 par BenGG »

25 octobre 2022 à 17:36:14
Réponse #223

Merlin06


Vu qu'on parle de pull, il y a sur Vintruc des pulls type ullfrotté 200g de l AF cédés à de très bon tarifs et des fois neufs. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

25 octobre 2022 à 21:13:36
Réponse #224

Kilbith


Citer
pour de la chaleur/isolation faut de l'épaisseur

Habituellement c’est vrai. Et pour les fortes isolation c’est vrai. Mais pour une isolation du niveau de deux polaires 300 (à la louche) soit 2 clo, cela peut être différent.

Habituellement, 2 clo c’est environ une épaisseur de 1,25cm. C’est le cas avec les isolants standards.

Mais avec des ouates de type thinsulate ou des modèles plus modernes on peut avoir ce niveau d’isolation pour moins d’épaisseur.

La densité de ces ouates est telle qu’elles réfléchissent une partie de IR ce qui permet une plus grande efficience en couches minces. On peut aussi utiliser des inclusions de céramique ou encore du mylar.

Après en couche épaisses tous les isolants finissent par arrêter les IR. Et comme les ouates fines ayant cette propriété sont denses, elles sont relativement lourdes. 
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //