Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mon premier PH  (Lu 5159 fois)

18 octobre 2006 à 22:55:07
Lu 5159 fois

Vrorsh


Bon ben voilà ... A force d'en parler, j'ai eu envie d'un couteau de cou ... Alors j'ai demandé à PH et ...



 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

L'est petit (13.5cm et 6 cm de lame), joli, léger et je me suis rasé la main sans faire exprès parce qu'il coupe grave.

Voilà ... J'ai ma première empreinte sur une lame !!! Content !!! :D

Et vu le super contact que j'ai eu avec PH (ouais ouais il est fort ET sympa), ce sera pas le dernier ! Dès que mon compte en banque sera d'accord, on se lance pour quelque chose de plus ... Conséquent  ;D ).




Questions :vos necks, vous les portez en ville ? Ca existe un truc pour que lien autour du cou lache en cas de traction ?

18 octobre 2006 à 23:08:11
Réponse #1

kazar


Magnifique ton Neck PH Vrorsh!
Dès que mon compte en banque à moi aussi sera d'accord, je lui commande un projet perso que j'ai en réserve! C'est vrai qu'il est d'un contact trés sympathique Pierre Henry. Trés gentil!

Quelle est la substance qui enduit le cordage de la poignée de ton Neck?

Stéphen.


18 octobre 2006 à 23:21:47
Réponse #2

Vrorsh


C'est de la paracorde stabilisée avec une espèce de résine je pense (faut demander au maestro  ;D ).

19 octobre 2006 à 07:24:26
Réponse #3

Pierrot


Pour que ta ficelle lache en cas d'accrochage, ou bien tu couds les deux extrémités, ou bien tu fais un noeud de pêcheur, mais sur un seul brin.

Ou encore comme James tu utilises de la chaine de plombier à petites boules.

Mon neck PH est plus petit que le tien et il m'arrive de le porter en ville; mais pas systématiquement.

Le tiens est superbe, j'adore la forme de lame, typiquement PH.  :love:

19 octobre 2006 à 07:44:17
Réponse #4

cedx69


J'attends le miens, si le facteur ne me l'apporte pas aujourd'hui...JE LE BOUFFE :D, regardez les pages des faits divers...

19 octobre 2006 à 07:55:38
Réponse #5

BULLYSSON


Félicitations Vrorsh, un joli joujou que tu a là !


@+
« Modifié: 19 octobre 2006 à 08:06:18 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

19 octobre 2006 à 08:00:20
Réponse #6

buffalo debile


Vraiment très très chouette  :up: :up:

Pour que le lien lâche, tu peux effectivement utiliser de la chaine de plombier (les petites boules, comme pour les plaques d'identité militaire US), et pour que ce soit plus confortable, la glisser dans un bout de paracorde dont tu auras retirer les brins intérieurs. Spyderco faisait ça sur les Ronin.

19 octobre 2006 à 08:49:02
Réponse #7

P-H


Merci pour vos commentaires! :-[
oui, j'en ai retrouvé un morceau dans mes bois qui devait sevir a attachet des collets... ::) En fait il a bien du passé un an dehors ce bout de corde!
Sur la drisse, c'est de la cyano, comme je mets sur le tendon pour le proteger

19 octobre 2006 à 09:03:33
Réponse #8

Eric Lem


Pour le cordon des neckers, j'utilise de la paracorde "vidée".
Ensuite, je glisse à l'intérieur une chainette à bille.

Ca pète en cas d'accrochage ET ça garde l'aspect "low-profile" de la paracorde...
Peace,

Eric.
*********************************
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith


http://www.acdsbelgium.org/

19 octobre 2006 à 14:38:12
Réponse #9

kazar


 ^-^ Euh... question : la cyano, c'est bon pour la peau ça...??? Il n'y a pas d'autres matière plus allérgénique?

Stéphen.

19 octobre 2006 à 18:25:24
Réponse #10

cedx69


le mien, reçu ce matin, vous connaissez déjà, c'est du lourd 6mm de lame :doubleup:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,471.0.html

19 octobre 2006 à 19:17:17
Réponse #11

P-H


^-^ Euh... question : la cyano, c'est bon pour la peau ça...??? Il n'y a pas d'autres matière plus allérgénique?

Stéphen.
La cyano, c'est pas bon pour la peau quand ça sort du tube, une fois sec, c'est comme du plastique ;)

19 octobre 2006 à 20:02:55
Réponse #12

kazar


Et la cire? ça ne tient pas bien?

Stéphen.

19 octobre 2006 à 22:48:30
Réponse #13

DavidManise


Salut :)

Très joli !!!

Questions :vos necks, vous les portez en ville ? Ca existe un truc pour que lien autour du cou lache en cas de traction ?

Oui.  Tu fais comme pour faire un noeud de pêcheur double, mais tu ne fais qu'un côté du noeud.  Pas trop trop serré.  Ça donne une chance, mais bon.  Selon l'endroit où le ficelle s'accroche ou est saisie, ça peut tout de même tirer fort ou cramer le cou en glissant... 

Le GHC dit, face à ce genre d'interrogation "je ne pousse pas le vice jusque là" et "si le gars veut m'étrangler avec cette ficelle là, je lui arrache la gueule".

Perso comme je me ballade souvent dans les broussailles, j'ai le demi noeud de pêcheur ;)

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 octobre 2006 à 23:24:01
Réponse #14

Vrorsh


Merci pour les tips les gars  :D

Je vais essayer le coup du demi noeud de pêcheur tout de suite parce qu'il est facile à mettre en oeuvre et tenter de me procurer un bout de chaînette qui va bien pour essayer ça aussi.

20 octobre 2006 à 00:07:01
Réponse #15

kazar


Après, promis, je vous fiche la paix avec mon histoire de colle :

La colle d'os et la colle de poisson: http://www.marqueterie.com/FR/Initiation/I_colledos.html

" La colle de poisson a un pouvoir adhésif surprenant, elle permet le collage des métaux tels que le laiton, le cuivre, et tous les matériaux que l'on retrouve dans la restauration des meubles et objets en bois. "

Les colles animales: http://www.meublepeint.com/colles_animales.htm

C'est tout de même plus naturel, surtout quand c'est en contact avec la peau du torse ou de la taille.

Bye,  ;)
Stéphen.

20 octobre 2006 à 08:07:34
Réponse #16

P-H


Je suis d'accord avec toi, en plus ça collerait ( ;D ) plus avec mon style de couteau habituel mais le gros probleme de ces colles c'est la resistance a l'humidité.
Sur un meuble, pas de soucis mais sur un coutal qui va se faire laver a l'eau chaude et au produit vaisselle... :down:
Par contre si tu me trouve une colle qui resiste au trucs acides (sang, sueur par ex) a l'eau en rendant impermeable , aux basses et hautes temperatures et qui est assez penetrant pour "rentrer" dans du tendon, je suis preneur!  ;)


20 octobre 2006 à 14:32:38
Réponse #17

kazar


Je suis d'accord avec toi, en plus ça collerait ( ;D ) plus avec mon style de couteau habituel mais le gros probleme de ces colles c'est la resistance a l'humidité.Sur un meuble, pas de soucis mais sur un coutal qui va se faire laver a l'eau chaude et au produit vaisselle... :down:
Par contre si tu me trouve une colle qui resiste au trucs acides (sang, sueur par ex) a l'eau en rendant impermeable , aux basses et hautes temperatures et qui est assez penetrant pour "rentrer" dans du tendon, je suis preneur!  ;)

Je comprend le problème technique P.H.

En ce qui me concerne, je me méfie des substances pas trop naturelles en contact avec la peau. Alors que la peau de certaines personnes n'ont aucun problèmes visibles ou connu avec les synthétiques, la mienne les supporte assez mal en général. Un paracorde autour du cou ça me produit de fortes irritations, le lycra même chose, certains caoutchoucs idem. Quant à un pendentif en argent il faut même pas y penser. Je dois donc penser à ce genre de paramètres.
C'est vrai que les colles traditionnelles (os, poisson) pénètrent mal les materiaux denses et réagissent assez fortement à l'hygrométrie. J'ai également essayé d'enduire une poignée de couteau habillée de corde avec de la résine de pin naturelle chauffée: c'est plus imperméable, ça protège assez bien de la rouille, mais cela ne pénètre pas le cordage en profondeur et ça s'éffrite.

Si un jour je trouve la colle miracle? promis P.H. je te donne l'info!  ;)  En attendant pour moi c'est poignée tout acier, cuir ou plate semelle.

En tout cas encore bravo : ta prod est à la fois belle et sobre.
Et ton poinçon :love:, j'adhore!!!




Bye  :)
Stéphen.

26 octobre 2006 à 11:00:03
Réponse #18

French Kiss


Kazar, je pense que si tu dilues ta resine de pin avec un peu de terebenthine, elle deviendra un peu plus fluide et penetrera mieux, enfin je dis ca... faut experimenter ;)
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //