Nos Partenaires

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour identification d'une plante ?  (Lu 1029 fois)

13 juin 2013 à 11:47:16
Lu 1029 fois

Dalz

« Modifié: 13 juin 2013 à 12:42:02 par Dalz »

13 juin 2013 à 12:13:31
Réponse #1

Nihil

Ca ressemble à du chèvrefeuille. C'est bien une liane ?

Si c'est bien du chèvrefeuille (mais je pense sérieusement que c'en est), un extrait sur la toxicité :

Toute la plante est toxique (surtout les fruits).

Troubles possibles : vomissements, diarrhées, sueurs, tachycardie, coma. Des cas MORTELS décrits.

par contre, ça sent effectivement TRES bon.
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

13 juin 2013 à 12:40:37
Réponse #2

Dalz

Merci.

Je viens de vérifier avec tes informations, et voilà :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A8vrefeuille_des_haies

Adieux la tisane...

Merci beaucoup.

13 juin 2013 à 12:51:14
Réponse #3

Nihil

De rien. C'est vrai que ça sent vachement bon...

Sinon, ça a une autre utilité. Une fois mort et bien sec, c'est un super allume-feu (je m'en suis encore servi la semaine dernière, un coup de briquet torche et c'est démarré).
C'est pas un peu la honte d'être infoutu de faire du feu sans briquet quand on sait faire une racine carré de tête ? Regarde le papou. La racine carré, il ignore. Mais il n'a pas de briquet.

Aucune statistique n'est 100% fiable. Surtout pas celle-ci.

Les bans, pourquoi pas, mais savoir pourquoi, c'est quand même drôlement mieux.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité