Nos Partenaires

Auteur Sujet: filtration de l'eau avec peu d'éléments  (Lu 1395 fois)

09 juin 2013 à 02:19:47
Lu 1395 fois

Onyx

Bonjour a tous.
Je me posais la question en faisant mon café:
Comment filtrer de l'eau stagnante quand uniquement si on a sur soit que les 5c (couteau, Poncho, corde, firesteel ou briquet, gourde inox)?
Merci.
Ma réflexion:
Virer son tee-shirt le plier pour faire plusieurs couches. Fixer avec la corde le pliage sur le goulot de la gourde. Immerger le tout pour remplir d'eau. Faire bouillir.
D'autres idées?
Ciao

09 juin 2013 à 11:48:49
Réponse #1

DIY

Creuser à proximité d'un cours d'eau, les sédiments vont filtrer naturellement l'eau.
Inconvénients : Il faut creuser suffisamment pour ne pas rendre l'eau turbide en la prélevant donc nécessite beaucoup de temps.

En milieu humide, les mousses peuvent stoquer jusqu'à 90% de leur poids en eau, on peut en les essorant récupérer l'eau.
Inconvénients : Les mousses sont des accumulateurs de métaux lourds.

Faire un cône à l'aide de grande feuilles (rumex crispus) ou de l'écorce de bouleau puis garnir de mousse et de sable.

récupérer dans la bouteille inox et faire bouillir pour la rendre buvable.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité