Nos Partenaires

Auteur Sujet: Consommation de l'eau de pluie  (Lu 2111 fois)

16 mai 2013 à 21:04:34
Lu 2111 fois

lesage


Bonjour à tous,

J'ai vu sur un site "autarcie" que la personne mettait son eau de pluie dans une cruche en terre cuite.
Quel est vraiment la bonne méthode pour "préparer" de l'eau de pluie ?

Le Sage

16 mai 2013 à 21:16:43
Réponse #1

Gros Calou


Lui apporter ce qui lui manque  ;)

16 mai 2013 à 21:18:20
Réponse #2

Zoreille


Pour la consommation tu veux dire?
Je pense que la faire bouillir est une bonne chose. Sachant qu'elle n'a théoriquement pas d'impureté, c'est pas obligé de la filtrer. Après attention où tu te situe, si c'est à proximité d'une agglomération elle risque de contenir pas mal de saloperies ( pollution atmosphérique)  récupérées dans l'air en tombant.

Zoreille

16 mai 2013 à 21:31:06
Réponse #3

lesage


Pour la consommation tu veux dire?
...

Oui, pour la boire bien sur !  ;)

16 mai 2013 à 21:47:12
Réponse #4

Gros Calou


Oui, pour la boire bien sur !  ;)

Essentiellement des minéraux non ???

17 mai 2013 à 15:41:58
Réponse #5

Ragnulf


rando87.blogspot.fr

17 mai 2013 à 18:43:56
Réponse #6

Zecrow


Pour reminéraliser facilement, plutôt que le sel (NaCl) parfois proposé, je verrais bien du bicarbonate de soude, présent dans la plupart des eaux de source.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //