Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le meilleur montage de bâche de tout l'univers  (Lu 6729 fois)

14 mai 2013 à 11:40:10
Réponse #25

Pouçot

Je monte mon tarp comme ça spontanément depuis un moment, et 2 solutions pour fermer complètement. Une théorique (comprendre que je ne l'ai pas encore fait), et l'autre pratique : déjà fait.
J'utilise ta photo Guillaume, pour le coup.

Théorie : Reculer le mat central ou la ficelle (qu'on peut mettre n'importe ou, en faisant un point d'ancrage avec la technique de la poupée) et coudre du velcro sur les 2 parties "tombantes" arrimées au sol.
Pratique : Fermer le pan ouvert avec son poncho, bêtement.

Je ferai des photos dès que je récupèrerai mon tarp, si toutefois d'aucuns ne l'ont pas fait avant.  :)

Si t'as besoin d'un truc blindé des 4 cotés que tu refermes gentiement la port au pied du mat tu ne peux plus.
Et là ce n'est plus le meilleur montage de l'univers.

J'ai bien lu ça, mais le meilleur™ étant relatif, je file ma téshnik pour ceux qui nous lisent. Libre à eux de mettre le curseur du meilleur™ ou ils le souhaiteront, ensuite.

14 mai 2013 à 11:44:20
Réponse #26

Karto

Nan mais là le truc est fermable encore plus simplement et efficacement : tu piques un ancrage au sol, et c'est fini.

Voilà le montage dans le pré devant chez moi, avec un piquet de clôture comme mât, la première fois que j'ai essayé ; j'avais envoyé la photo par MMS à Lemuel pour qu'il me conseille. Vent et pluie ce jour là.

14 mai 2013 à 16:21:35
Réponse #27

Kilbith

Voilà le montage dans le pré devant chez moi, avec un piquet de clôture comme mât, la première fois que j'ai essayé ; j'avais envoyé la photo par MMS à Lemuel pour qu'il me conseille. Vent et pluie ce jour là.

:lol: :lol: :lol:

(Vil'Did  ;# )
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 mai 2013 à 16:40:38
Réponse #28

moss

tu dors assis dans la tente ?

plus sérieusement c'est une bâche 3m x 3m que tu as utilisée ?
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

14 mai 2013 à 16:44:48
Réponse #29

Karto

Did :  ;D Je pense qu'il a, en diffusant le montage que je voulais illustrer dans ce fil, rattrapé son karma... mais ta photo me rappelle des ambiances que seul Julien sait créer, et je ris très fort à l'intérieur...

Moss : la photo était le tout premier essai et faisait 1.30 de haut ; maintenant je les fais un peu plus bas. Mais déjà comme ça y'a de la place pour deux personnes allongées et tout leur matériel sans problème. Cf. mon schéma dans le tout premier message de ce fil, où j'ai mis un matelas standard pour donner une échelle qui parle. Pouvoir s'assoir, pour moi, c'est nécessaire. On ne s'abrite pas QUE pour dormir. Faut pouvoir vivre un peu aussi.

14 mai 2013 à 16:47:06
Réponse #30

Kilbith

Did :  ;D Je pense qu'il a, en diffusant le montage que je voulais illustrer dans ce fil, rattrapé son karma... mais ta photo me rappelle des ambiances que seul Julien sait créer, et je ris très fort à l'intérieur...

C'était aussi un hommage à l'efficacité pédagogique du CEETS et à l'excellence de ses moniteurs.  :closedeyes:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 mai 2013 à 16:53:50
Réponse #31

moss

Moss : la photo était le tout premier essai et faisait 1.30 de haut ; maintenant je les fais un peu plus bas. Mais déjà comme ça y'a de la place pour deux personnes allongées et tout leur matériel sans problème. Cf. mon schéma dans le tout premier message de ce fil, où j'ai mis un matelas standard pour donner une échelle qui parle. Pouvoir s'assoir, pour moi, c'est nécessaire. On ne s'abrite pas QUE pour dormir. Faut pouvoir vivre un peu aussi.

merci, c'était surtout pour visualiser l'abri que pouvait donner une bâche de cette dimension. pour moi, c'est la photo la plus claire je trouve...
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

14 mai 2013 à 22:21:05
Réponse #32

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

27 décembre 2019 à 12:01:20
Réponse #33

Lemuel

:lol: :lol: :lol:

(Vil'Did  ;# )

Les photos sortent toutes niquées, tu as les propres en stock ?
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité