Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mathias (Karto) moniteur CEETS  (Lu 14767 fois)

12 mai 2013 à 19:40:03
Lu 14767 fois

Karto


Bon faut que ça tourne sur les réseaux, alors nous y voici. ;)

Sentant que j'allais rester au pays pour un moment cette fois, j'ai finalement validé mon monitorat il y a deux semaines. Ce fût l'occasion d'un mémorable stage pluie et neige sur un terrain inédit dégoté par Christophe dans le Bugey.

Je vais donc rejoindre mes collègues pour continuer à renforcer l'offre du CEETS. Christophe et moi allons nous concentrer pour commencer sur des stages réguliers dans le Bugey. J'assisterai aussi Guillaume de temps en temps en Haute-Saône. Par ailleurs on continuera évidemment à me voir encadrer les N2 et N3 dans le Diois au côté de David.

En lettres...
http://stages-survie-ceets.org/fait-mathias-dolidon-termine-son-recyclage-et-devient-officiellement-moniteur-ceets-lors-du-n1-dans-le-bugey/

En vidéo...
<a href="https://www.youtube.com/v/X5WedLvsTYA" target=_blank class=new_win>https://www.youtube.com/v/X5WedLvsTYA</a>



12 mai 2013 à 21:16:26
Réponse #1

Corentin



12 mai 2013 à 21:29:11
Réponse #2

VieuxMora


Séquence Félicitations  :doubleup:

12 mai 2013 à 21:32:48
Réponse #3

soldmac


Bravo :) Il commence a y avoir un sacré beau monde au CEETS

12 mai 2013 à 21:43:16
Réponse #4

Karto


Merci à vous trois.

Bravo :) Il commence a y avoir un sacré beau monde au CEETS

Y'a TOUJOURS eu un sacré beau monde au CEETS. ;) C'est un des trucs qui font sa force, à côté de, entre autres, la pédagogie superbement structurée par David.

Pour la petite histoire, j'étais au CEETS avant qu'il ne s'appelle CEETS, je filais des coups de mains à David sur les stages de l'époque Crapahute, ceux de l'époque floue avant le CEETS, et j'ai vu les tout premiers pas de l'association. C'était cool, y'avait plein de contenus marrants, et c'était folklorique aussi.

Ensuite la vie m'a fait faire un tour ailleurs pendant quelques années, juste ce qu'il faut pour remplir encore un peu ma hotte à histoires et enrichir mes points de vue. Quand je suis revenu pour la première fois sur un stage de ce qui s'appelait désormais le CEETS, j'étais sur le cul en observant les programmes mis sur pied par le boss. C'était comme revoir un enfant trois ans après : il a complètement changé. Là on était passé de l'amateurisme éclairé à un enseignement professionnel enthousiasmant de réalisme et de méthode. Et ce qu'il a perdu en folklore exotique, il le gagne en utilité. L'approche pédagogique fait partie de la signature CEETS. Chaque moniteur l'applique avec passion, parce que chacun de nous, à l'aune de son expérience personnelle, est convaincu de son bien fondé et de son efficacité.

Je me fais payer pour donner des cours de ci et de ça depuis une douzaine d'années. On m'a toujours dit que j'étais bon pédagogue. Mais c'est seulement depuis que je me suis jeté dans le grand bain du rafraîchissement de monitorat CEETS que j'ai l'impression d'avoir vraiment appris à enseigner. Et pour ça, je présente encore une fois, en public ce coup ci, un énorme MERCI à David. :)
« Modifié: 12 mai 2013 à 22:00:56 par Karto »

12 mai 2013 à 21:48:19
Réponse #5

Kilbith


Virtuellement : je t'offre une tablette de chocolat.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

12 mai 2013 à 21:52:45
Réponse #6

Karto



12 mai 2013 à 21:56:41
Réponse #7

guillaume


Félicitations bro' :doubleup:.

J'ai hâte d'enseigner à nouveau à tes côtés !

Guillaume

12 mai 2013 à 21:59:12
Réponse #8

soldmac


Y'a TOUJOURS eu un sacré beau monde au CEETS. ;)

Je sais, mais c'était surtout pour souligné le fait que pas mal de nouveau moniteur et que c'était pas n'importe lesquels :)

12 mai 2013 à 22:23:01
Réponse #9

Arvernos


Et un mono de plus pour renforcer le CEETS, et faciliter son action : :doubleup: !!!
Sincère bravo au diplômé et à ceux qui ont peu ou prou participé à son cursus :yeah:
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

12 mai 2013 à 22:41:08
Réponse #10

DavidManise


Et pour ça, je présente encore une fois, en public ce coup ci, un énorme MERCI à David. :)

Merci, je te fais ton virement aux Iles Caiman comme prévu, ou tu préfères le compte en Suisse ce coup ci ? ;#

Sans dec, merci.  Venant de toi, casse burnes de première et empêcheur de tourner en rond méthodique, je prends ça comme un énorme compliment.  Que je te retourne en partie...  parce que t'as aidé à structurer tout ce bordel, indirectement plus que tu ne le crois, et directement aussi.

Merci à toi, gros ;)

David

P.S.: l'étape d'après "moniteur" c'est "instructeur".  L'instructeur est abilité à former des moniteurs, à donner des N2 et des N3, et doit pouvoir donner aussi un "fondamentaux"...  Bref il fait le même taf que je fais en ce moment, en gros.  Paperasses en moins.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 mai 2013 à 23:09:13
Réponse #11

psydomos


Salut!

Parabens para você comme on dit chez moi!

JE te souhaite plein de bonnes choses pour cette aventure, avec de la neige mouillée, de la pluie verglaçante, des sources taries, des ponchos troués sans duct tape et tout ce qui vas bien pour pas s'ennuyer lol

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

13 mai 2013 à 00:28:33
Réponse #12

jacqueline


Félicitations  Karto  :doubleup:

13 mai 2013 à 01:08:04
Réponse #13

Patapon


Bon dieu...Nanaboso, ais pitié de nous  ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

13 mai 2013 à 07:46:09
Réponse #14

b@s



13 mai 2013 à 07:51:38
Réponse #15

Willy




"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

13 mai 2013 à 08:44:45
Réponse #16

Nathan-Brithless


YIIIHAAAA
Pour feter dignement l'évènement, je t'offre en cette occasion le cadeau rituel, qui consiste(nul ne l'ignore), en un poil de narine de David, traditionnellement disposé sur ton oreiller
 :doubleup:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

13 mai 2013 à 09:11:08
Réponse #17

Criss Kenton


La classe  :up:


Monitorat certifié G.A.

13 mai 2013 à 09:21:13
Réponse #18

raphael


Se connaitre et s'accepter


13 mai 2013 à 09:40:29
Réponse #19

Karto


Venant de toi, casse burnes de première et empêcheur de tourner en rond méthodique (...)

Toi faut que j'arrête de te taxer ton café...

Mais ouaip. On essaye de pas s'endormir sous nos lauriers, et ça c'est au prix d'une remise en question permanente, accompagnée de la démangeaison qui va forcément avec.

13 mai 2013 à 09:52:06
Réponse #20

DavidManise


Toi faut que j'arrête de te taxer ton café...

Non faut que je puisse t'en taxer aussi, c'est tout ;#

Citer
Mais ouaip. On essaye de pas s'endormir sous nos lauriers, et ça c'est au prix d'une remise en question permanente, accompagnée de la démangeaison qui va forcément avec.

La remise en question permanente, c'est ce qui fait la différence entre notre méthode et le reste, je pense.  Soit on progresse, soit on régresse...  et pour le coup je remercie aussi tous ceux qui ont essayé de nous bouffer les c*u!lles depuis 10 ans.  Ils nous ont permis de garder en tête que les lauriers c'est fait pour être porté, pas pour servir de fauteuil ;)

Encore aujourd'hui, j'ai remis des trucs dans le manuel du moniteur... 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 mai 2013 à 09:53:41
Réponse #21

botchchikii


Félicitations  :up:

Comme avec Guillaume, je salue la cohérence qui accompagne l'évolution du CEETS et son travail sur la durée. Les fondations sont saines et ça c'est bon  :doubleup:

Citer
Pour feter dignement l'évènement, je t'offre en cette occasion le cadeau rituel, qui consiste(nul ne l'ignore), en un poil de narine de David, traditionnellement disposé sur ton oreiller
Ce n'est qu'une étape :p Pour l'étape suivante, c'est à dire Instructeur, c'est un poil de cul mais faut aller le chercher soi même sur l'ours  ;#

13 mai 2013 à 10:15:59
Réponse #22

VERDUG0


Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

13 mai 2013 à 11:08:19
Réponse #23

bilbo78


Félicitations ! ! !  :doubleup: :up:

13 mai 2013 à 11:11:29
Réponse #24

gmaz87


Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //