Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mathias (Karto) moniteur CEETS  (Lu 5832 fois)

13 mai 2013 à 11:16:14
Réponse #25

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

13 mai 2013 à 22:53:43
Réponse #26

Corin

Franchement, c'est vraiment top.
Bravo aux quatre nominés. A dire vrai, ils étaient moniteurs dans l'âme. C'était dans leurs gènes.

Et puis, sincèrement, bravo à David.
Il ne le dira pas mais derrière les stages, il y a une vraie pédagogie, une méthode et une exigence pointues.
C'est beaucoup de boulot et de recherche pour concevoir des stages aussi efficaces.

Alors, pas besoin de virement en Suisse ou ailleurs, pour dire une évidence: David, t'es vraiment un as!

Je vous embrasse les gars.

A+
« Modifié: 16 mai 2013 à 00:56:07 par Corin »

14 mai 2013 à 10:27:48
Réponse #27

Bomby

Bravo Matthias, et félicitations pour ce recyclage réussi !

On comprend certes mieux l'intérêt de ce recyclage compte tenu des explications données notamment ici par David et toi, mais je trouve particulièrement exemplaire l'attitude d'humilité, de remise en cause et de mise à jour qu'implique le travail et le temps passé qui se cachent pudiquement derrière ce terme de "recyclage"...

Ça aussi c'est très sain et à mettre à ton crédit et à celui de David.

Ciao,

Bomby

14 mai 2013 à 10:49:37
Réponse #28

Karto

Salut à tous, et en particulier aux trois derniers, et merci pour les fleurs. :) Sincèrement, venant de vous, ça fait plaisir.

Concernant l'humilité, j'aurais deux remarques à formuler.

La première, c'est qu'on essaye de mettre aussi peu d'ego que possible dans ce qu'on considère surtout comme un niveau de compétence technique objectivement mesurable. La démarche est comparable à une démarche d'ingénierie en fait, dont le produit fini serait un ensemble de comportements à produire et à transmettre. Un ingénieur a bien conscience que le produit immuablement parfait n'existe pas, et que l'amélioration continue est un must.

La seconde, c'est que quand on poursuit des objectifs élevés, un manque d'humilité finit toujours par se payer par une humilitation. Pour moi le choix est vite fait.

Mathias

14 mai 2013 à 11:10:22
Réponse #29

Bomby

(...) quand on poursuit des objectifs élevés, un manque d'humilité finit toujours par se payer par une humiliation. Pour moi le choix est vite fait.

J'hésite à être une nouvelle fois complètement d'accord avec toi ami Karto : la restriction que tu apportes avec la proposition "quand on poursuit des objectifs élevés" est-elle ici justifiée ? Le principe qu'un manque d'humilité finit toujours par se payer par une humiliation n'est-il pas finalement encore plus général ?

Merci en tout cas de souligner ce point...

Ciao,

Bomby

14 mai 2013 à 11:52:33
Réponse #30

Pouçot

Bravo, mérité, toussa toussa.  :)  Pas vraiment la fin d'un cursus mais plutôt le début d'un autre, m'est avis!
Ah, puis j'y songe : bonne fête, hein !

Ouaip, d'une pierre deux coups.  ;D

14 mai 2013 à 11:56:09
Réponse #31

Pouçot

Pas trop grave, nan. Un simple mal aigu d... CENSURE  ;#

14 mai 2013 à 16:14:57
Réponse #32

Kilbith

Pas trop grave, nan. Un simple mal aigu d... CENSURE  ;#

Et beh : avec toi c'est sa fête aujourd'hui au Karto!  :huh:

;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 mai 2013 à 16:28:08
Réponse #33

Pouçot

Naaah, je pense qu'il a pigé l'allusion; et je pourrais détailler clairement ma blague (vaseuse, mais blague, néanmoins...) MAIS je dois filer, il est 16h27 et si je rate l'heure de la débauche, je risque d'être mal vu.  :closedeyes:

Article 10 - Il s’exprime avec réserve pour ne pas porter atteinte à la neutralité des armées en matière philosophique, politique et religieuse.
Code du Soldat.

;#

14 mai 2013 à 19:26:32
Réponse #34

Gros Calou

Juste retour des choses Mathias, cela n'a pas trainé  ;#

Bravo mec  ;)

Bravo David tu as la crème là ;)

Bravo à vous tous les monos, le cursus, c'est pas de la tarte  :doubleup:

Bravo à l'équipe, je suis de tout cœur avec vous, CEETS un jour, CEETS toujours  :love:

Calou  ;)

14 mai 2013 à 23:00:56
Réponse #35

Calypso

Bravo Mathias ! Si jamais tu casses ton lit encore une fois vous pourrez aller dormir dehors sans crainte comme ça  ;#

Ah, puis j'y songe : bonne fête, hein !

Des fois jme demande ce que tu ferais sans moi. Mais bien joué : on a pu t'imaginer l'espace d'un instant avec un petit agenda dans les mains  ;)

Article 10
Code du Soldat.
Qu'est ce que j'disais...
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

25 mai 2013 à 19:38:35
Réponse #36

Norzh

Bravo Mathias :doubleup:
Je suis sûr que tu seras aussi bon moniteur CEETS que Grand architecte de l'Index.

edit: correction d'une faute ;#
« Modifié: 25 mai 2013 à 20:58:23 par Norzh »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité