Nos Partenaires

Auteur Sujet: Emission en projet  (Lu 9045 fois)

04 mai 2013 à 11:17:33
Lu 9045 fois

DavidManise


Une émission sur la survie en projet... une qui va être à la fois ludique ET utile aux gens qui regardent... faite par une petite boîte de prod toute jeune et pleine de géniales idées... alternature média.

J'espère que ce projet va intéresser la chaîne à qui ils vont la proposer. Ils le méritent bien... et le projet est vraiment très très sympa.

Si ça marche, je pense que je vais vous solliciter pour des idées de sujets d'émission...  Affaire à suivre ;)

https://vimeo.com/65393135

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mai 2013 à 11:30:47
Réponse #1

Buffalo


Voila un beau projet, la vidéo de presentation est sympa bien dans la phylosophie du forum et cela devrait faire un prime instructif (pour une fois que la télé nous diffuserait du signal et non du bruit) Attention David tu vas te retrouver comme Bear Grill...  Non pas sur la tête chef ;D ;D ;D ;D
Je suis déja loin
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

04 mai 2013 à 11:48:43
Réponse #2

scalouk


Beau projet, bonne idée, en regardant la bande annonce de la future émission et si le concept reste dans l'idée d'avoir trois jeunes filles dans ces conditions, l'émission ne sera pas perçu comme BG type survivor de l'extrême mais pédagogique découverte abordable par tout le monde sans être Rambo (ou BG) ça peut plaire au télévision bien quelle préfère trop souvent du sensationnel
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

04 mai 2013 à 12:09:30
Réponse #3

Magic Manu


Ben ça, évidemment que le David est d'accord :D!! Aller former trois filles à la survie en pleine nature, voilà un bon job :doubleup:!
Plus sérieusement, le projet a l'air sympa. On pourra en reparler à l'occasion, c'est un milieu que je connais un peu, ayant eu pas mal de projets d'emissions dans mon domaine, pour une seule ayant aboutie (et un documentaire)
Hope for the best, expect the worst...

04 mai 2013 à 14:22:02
Réponse #4

raphael


le titre est bien choisi : survivante volontaire

volontaire : volonté
volontaire : choix assumé
Se connaitre et s'accepter


04 mai 2013 à 19:27:30
Réponse #5

aliassteph


En voila une bonne idée..... Ça a l'air très sympa comme fil d’émission. J’adhère.....
Je remplacerai  juste le texte "3 jeunes femmes vont tenter de survivre sans matériel" pour "3 jeunes femmes vont tenter de survivre avec un minimum de matériel" Peut être plus réaliste....ou alors ça s'explique dans le contenu de l’émission!!!! 

En espérant que ça intéresse les chaines !!!!

David l'’émission est déjà tournée ou juste la présentation?

04 mai 2013 à 20:39:23
Réponse #6

pepe


Très bonne idée , bien alléchante en tout cas.
Ca passera où ? Et quand ?
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

04 mai 2013 à 23:39:44
Réponse #7

floproteus


J'allais justement te demander où c'en était ce projet :) !
La bande annonce est vraiment bien ! Pas de sensationnalisme, pas de gens qui sautent dans des torrents gelés... ;#
J'espère vraiment que le projet va aboutir ! :doubleup:
<<<  cliquez ici ;) !

06 mai 2013 à 09:46:53
Réponse #8

guillaume


Pas mal :up:. Hâte de voir ce que donne la suite...

J'ai aussi tiquer sur "sans matériel" mais bon. L'image qui semble vouloir être donnée est celle de la réalité et non du sensationnalisme, un bon point donc.

a+

06 mai 2013 à 12:09:30
Réponse #9

piero


Après la musculation sans matériel, la survie sans matériel!
Ca à l'air très intéressant en tout cas  :)

06 mai 2013 à 12:38:21
Réponse #10

gustuvi


ça donne envie d'en voir plus ça a l'air beaucoup plus pédagogique que certaines autres émissions dites "de survie"
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

06 mai 2013 à 14:53:08
Réponse #11

DavidManise


Pas mal :up:. Hâte de voir ce que donne la suite...

J'ai aussi tiquer sur "sans matériel" mais bon. L'image qui semble vouloir être donnée est celle de la réalité et non du sensationnalisme, un bon point donc.

En fait au début ils montrent qu'elles en ont chié sans matos.  J'enseigne, je leur explique qu'il faut en prendre un peu, elles rectifient le tir et partent seules avec mes conseils et réussissent AVEC un petit peu de matos.

A la fin si tu fais bien gaffe elles repartent avec des petits sacs à dos ;)

Tchuss ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 mai 2013 à 15:05:13
Réponse #12

Kilbith


Salut,

Ce sera certainement intéressant, même si on doit tenir compte de l'aspect "entertainment" qui pose des contraintes. Par exemple :

- mettre les pantalons dans les chaussettes, c'est plus chaud et cela évite les remontées de tiques, mais c'est tout de suite moins visuel.
- ouvrir sa braguette à l'effort pour "aérer" : idem


Ce qui m'a étonné (mais c'est peut être fait par la suite) c'est que le premier truc que fait une fille dans la verte le deuxième jour, en général, c'est de se nouer les cheveux ou de faire une tresse (parce que les cheveux long dénoué c'est mignon mais cela devient vite une tignasse ou pire si on n'y consacre pas du temps). Si elle est expérimenté elle met souvent par la suite en plus un chapeau...ou mieux un "fichu" (la version moderne étant le buff). C'est ce que j'ai constaté quand j'ai instruit dans la verte des filles. Mais là aussi j'imagine qu'il existe des contraintes.


Super idée en tout cas.  :)
« Modifié: 06 mai 2013 à 15:19:36 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 mai 2013 à 15:20:55
Réponse #13

aliassteph


En fait au début ils montrent qu'elles en ont chié sans matos.  J'enseigne, je leur explique qu'il faut en prendre un peu, elles rectifient le tir et partent seules avec mes conseils et réussissent AVEC un petit peu de matos.

A la fin si tu fais bien gaffe elles repartent avec des petits sacs à dos ;)

Tchuss ;)

Il me semblait bien qu'il y avait une explication.....J'avais pas compris cette progression en regardant la bande annonce !!!! :up:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //