Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bouffer de l'oiseau ?  (Lu 8593 fois)

06 mai 2013 à 18:43:30
Réponse #25

Aleksi


Tu avais un bon sac de couchage, où le feu devait durer toute la nuit pour te chauffer?  ;#

(on va casser des mythes là...déjà gros respect pour l'absence de bâche ce qui nécessite un lean too sérieux  pas pour la photo)

Le sac de couchage était bon ! Mais lorsque ça descendait vraiment bas, en dessous de -25°C, le feu devait durer toute la nuit et je devais être à même de l'alimenter sans sortir de mon sdc  ;). J'ai eu une semaine entière ou le thermomètre n'est pas passé au dessus de -30°C. Ensuite le lean-to je ne le faisais que lorsque le thérmomètre descendais en dessous de -15°C (presque tout le temps), c'est à dire quand j'avais les narines qui commençaient à coller (ca c'est de l'indicateur) ou qu'il y'avait vraiment trop de vent. Très souvent j'ai dormis à la belle, en profitant des grands trous de neige creusés par les rennes pour trouver le lichen, merci à eux  :up:. Mais le feu était obligatoire, ne serait-ce que pour manger et m'accompagner. Ce que tu dis pour le lean-to sérieux et pas pour la photo est très vrai, en fait dés lors que tu fais des trucs non plus pour t'amuser mais parce-que si tu ne le fais pas ca devient dangereux pour toi, ça change énormément de choses.
Quand ma compagne et partenaire d'aventure se décide à publier quelques photos : https://www.instagram.com/eetiski/
Un récit d'aventure souterrain : ici

06 mai 2013 à 19:22:07
Réponse #26

mrfroggy


 :akhbar: Beaucoup de sagesse dans tes paroles Aleksi   :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité