Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sociologie comparative des courants de pensée qui animent ce forum.  (Lu 8146 fois)

29 avril 2013 à 21:21:07
Réponse #25

inzemix


'Tain, merci Karto !! Me suis bien bidonné !! (quand est-ce que tu repasses dans le coin ?)

Et merci aux autres d'avoir nourri de bon signal cet excellent post !!

29 avril 2013 à 21:24:13
Réponse #26

Claude Ponthieu


Bonjour Claude.
Et toi, que veux tu montrer en posant cette question ?

Simplement que je ne comprends pas l’idée de ce topic. :-[
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

29 avril 2013 à 23:09:28
Réponse #27

éclipse


Simplement que je ne comprends pas l’idée de ce topic. :-[

Karto fait de la statistique à la demande du Gros Alpha qui cherche à savoir (pour une étude de marché) lesquels d'entre nous sont:
- survivors
- survilosophes
- survymen
- ceux qui postent que dans la rubrique "Feu de camp"
 :D
« Modifié: 29 avril 2013 à 23:36:41 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

29 avril 2013 à 23:34:00
Réponse #28

mad


1 - Courant consensuel télé : tant qu'il n'y aura pas des brosses à dents siglées Bear Grylls, je ne me brosserai pas les dents  :down:

2 - Courant consensuel télé : j'ai vraiment hâte qu'il y ait du PQ siglé BG  ;#

29 avril 2013 à 23:42:11
Réponse #29

inzemix


Le courant du touriste organisé : J'vais peut être prendre un peu de fil dentaire aussi, c'est costaud et ca peut servir a plein d'autres trucs...

Le courant du touriste organisé : J'ai assez de mouchoirs pour pas avoir besoin de PQ... (et les feuilles de grande bardane ca marche bien aussi :D )

30 avril 2013 à 00:20:31
Réponse #30

Lemuel


Courant CEETS :

"Une fois j'ai oublié de me laver les dents et j'ai tellement pué de la gueule que la vendeuse refusait de me parler. Je suis alors rentré dans un cycle autoalimenté de non-brossage de dents qui m'a conduit à me refaire faire entièrement la gueule pour cause de pourriture dentaire. C'est vous dire l'importance du brossage.

Règle numéro 1 de la Brosse à dent. Quand j'ai fini de me servir de ma brosse, je la nettoie, je la sèche et je la range. Comme ça. Maintenant faîtes le. Super. Maintenant recommencez.

Règle numéro 2 de la Brosse à dent. Je n'applique pas de friction avec ma brosse à dent sur une surface  sans dents. JAMAIS. Et uniquement de bas en haut. Faîtes-le. Super. Appliquez la règle numéro 1.

Bien. Maintenant et avant tout, qu'est ce qu'une brosse ?
Une brosse, c'est un manche et des poils. Vous êtes d'accord. Ca signifie qu'en situation de survie, si je ne suis pas épilé, et que j'ai réussi à conserver ma souplesse, j'ai toujours ma brosse à dent sur moi. Vous êtes d'accord ? Vous êtes d'accord aussi que ça fait beaucoup de si pour une situation de survie? D'où le principe, ne partez jamais seul !
Exercice pratique. Attrapez votre binôme(…)"

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

30 avril 2013 à 08:22:50
Réponse #31

raphael


Je propose un projet de brosse à dent du forum :

on va pas re inventer la brosse à dent type colgate ou oral b mais une brosse a dent simple, robuste , efficace et qui repond a un cahier des charges bien precis. Vos avis ? des propositions de design ?

quelqu'un peut fournir du Kydex ? en quelles couleurs ?

bon on va pas s'astiquer le manche , ici rien que des propositions qui sentent le vecu. Pas de discussions sans fin sur des plastiques de l'espace
Se connaitre et s'accepter


30 avril 2013 à 09:19:59
Réponse #32

Achille


Kessekon-nanafout' de tous ces courants ?

Brosse à dent de survie : brosse à dent que tu as sur toi quand tu survies, dixit un grand spécialiste de la brosse à dent de combat. Et pis valà.  :closedeyes:

30 avril 2013 à 09:38:24
Réponse #33

Nathan-Brithless


Courrant Guillaume:
-Acheter une brosse à dent d'une marque réputée pour sa solidité
-Lui faire subir un crash-test d'enfer (avec photos),c'est à dire
1)Batonner un chène plusieur fois centenaire avec la brosse à dent
2) la plonger dans l'azote liquide
3) la foutre au feu
4) se brosser les dent six fois par jours durant douze ans
-à l'issue, faire un compte rendu détaillé du test sur un forum consacré à la survie
-Se faire offrir par la marque sus-nommée un lot de brosses neuve
- customiser la meilleure du lot en collant de la laine polaire sur le manche pour avoir chaud aux mains durant la scéance de brossage dentaire et un bout de para-corde pour ne pas la perdre
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

30 avril 2013 à 09:59:14
Réponse #34

Achille


et un bout de para-corde pour ne pas la perdre

et la porter autour du cou : important pour ne pas la perdre... Mais c'est surtout un détail d'importance pour les autres lecteurs vu que Guillaume aura cassé la sienne depuis longtemps.

Tu as oublié : planter la brosse dans un tronc d'arbre et s'en servir comme marche-pied pour tester la solidité du manche. Important pour un mili qui veut escalader un mur. :ninja:

30 avril 2013 à 10:24:58
Réponse #35

Karto


;D
Merci à tous pour vos contributions et pour la belle tranche de rigolade. Spéciale dédicace à ceux qui se reconnaîtront.
Merci à Serge d'avoir compris pourquoi ce post est réellement important, et pas seulement un claquage gratuit de connerie bruyante.
Merci à ma famille qui a toujours cru en moi, etc...


Ce matin en enfilant mes chaussettes j'ai trouvé l'inspiration pour une troisième et dernière étude de cas.



Etude de cas n°3 : les chaussettes

Courant MUL : 50 grammes de plus aux pieds sont équivalents à 250 grammes de plus sur le dos. Pour quelques jours et avec des chaussures de trail, on se passe assez facilement de chaussettes. Si vraiment on ressent le besoin d'en porter, un bas nylon coupé aux chevilles offre une solution légère et chaude.

Courant survivor : on trouve sur internet des chaussettes avec 60% de cordura pour être solide, 30% de polyester pour sécher vite, 40% de merinos pour être douces à la peau (important pour le moral en situation de survie, la douceur), traitées anti-mycoses et imbibées d'une dose de caféine transdermique. Idéales pour passer la nuit sans enlever ses chaussures.

Courant survivaliste : la chaussette ne trône pas haut sur la liste des articles à stocker en quantité. Ce qui compte vraiment, pour rester cloîtré trois ans, c'est la qualité des pantoufles.

Courant ecolocool :  ne porte pas de chaussettes dans ses sandales (en cuir de chèvre bio tanné à l'urine) pour ne pas être confondu avec un de ces pollueurs de touristes allemands.

Courant urbain : on conseille des chaussettes grises qui aident à rester the grey man, tant en checkant en code jaune les chaussettes noires qui déambulent au petit déjeuner dans un Novotel qu'en donnant la bonne réponse aux interviews de chaussettes blanches passées autour du bas de survêt devant la Gare du Nord.

Courant mili : les chaussettes règlementaires TTA, une seule taille règlementaire et de même couleur que le PQ TTA, sont trop chaudes, trop froides, se mouillent, ne sèchent jamais et filent des ampoules avant qu'on ait commencé à marcher. (avec en annexe un clin d'oeil entendu quand on évoque le bon vieux temps où on a été EVASAN à cause d'une paire de chaussettes TTA).

Courant traditionnaliste : ce qui compte surtout, c'est que les chaussettes soient reprisées. Une chaussette reprisée a une âme.

Courant des Vrais : les mecs qui portent vraiment des chaussettes n'ont pas le temps d'en parler sur internet.


(Inzemix : je ne sais pas quand je repasse à la maison... y'avait bien Pâques, mais Pâques c'est Pâques, avec la famille venue de loin, les enfants partout etc...)
« Modifié: 30 avril 2013 à 10:30:56 par Karto »

30 avril 2013 à 10:45:23
Réponse #36

Bomby


Personnellement, ces digressions sur le matériel me passent largement au-dessus de le tête sans que je capte grand chose.

Sans doute est-ce parce que je ne comprends rien à la sociologie...

Mais j'ai quand même une question très pratique (désolé pour le HS ! Si les modos veulent déplacer, hein...).

Quand est-ce que David propose une commande collective (à bon prix, qualité sure, règlement par paypal frais d'envoi compris):

- de brosses à dents Perotti (modèle Mark II)?
- de papier toilette gore-tex avec imprimé dessus la carte du Vercors ?
- de chaussettes en velcro (pour pouvoir porter fièrement à la cheville le badge du CEETS) ?

Cordialement,

Bomby

30 avril 2013 à 11:26:08
Réponse #37

** Serge **


Rappel à tou(te)s : toutes les dérives menant à la question politique se verront traitées par un des gestionnaires. Evitez de mettre en cause les personnes, mais concentrez-vous sur ses arguments. Gérez-vous ou vous le serez. L'index et le Wiki sont vos alliés. Merci.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 avril 2013 à 11:31:05
Réponse #38

Karto


Bonjour **Serge**

En découvrant votre forum je pensais avoir trouvé un endroit où je pourrais parler honnêtement, entre hommes consentants. Je me suis vite rendu compte que je m'étais trompé à votre sujet. Je te prie d'effacer mes 7349 messages et de supprimer mon compte.

Je vous laisse à votre baratin de je-sais-tout et retourne me brosser les dents, me torcher le cul et porter des chaussettes dans la vraie vie.

30 avril 2013 à 11:38:48
Réponse #39

** Serge **


Je te prie d'effacer mes 7349 messages et de supprimer mon compte.

Done. Fil bloqué. Let's move on.

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité