Catégorie Générale > Feu de camp

Sociologie comparative des courants de pensée qui animent ce forum.

(1/8) > >>

Karto:
Etude de cas n°1 : la brosse à dents.


Courant MUL : la brosse à dents doit avoir le manche entièrement coupé. De toutes façons le manche est trop long pour tenir dans un sac à dos SUL. On peut aussi raccourcir un peu les poils pour gratter quelques milligrammes. Un piquet de tarp en titane Terra-Nova de 1 gramme remplace avantageusement le manche d'origine pendant la durée du brossage. Bien sûr, on se brossera les dents avant de monter le tarp ou après l'avoir démonté, car aucune redondance n'est prévue du côté des piquets.

Courant survivor : on achète sur internet des brosses à dents au manche évidé, pour y garder un micro kit de survie. Ca s'appelle une brosse à dents de survie. On voit récemment émerger la mode des brosses à dents de survie en kevlar, qui remplacent avantageusement celles en lexan que tout le monde utilisait jusque là.

Courant survivaliste : à raison d'une brosse à dents par mois, un stock de 144 brosses à dents permettra à une famille de 4 personnes de tenir pendant 3 ans. On peut compléter ce stock avec des brosses à dents destinées au troc.

Courant écolocool : les brosses à dents sont trop polluantes à fabriquer pour qu'une personne appréciant la nature ne soit pas déchirée lorsqu'elle doit en consommer. On préfère se nettoyer les dents en mâchonnant quelques brins de thym, mort de préférence, après avoir vérifié qu'on ne dérange pas quelques xylophages en prélevant le bois.

Courant urbain : la brosse à dents tactique passe plutôt bien auprès des forces de l'ordre, sa présence dans une poche de pantalon 5.11 n'éveille pas du tout l'attention. On ne discutera pas en public des multiples façons d'utiliser une brosse à dents tactique.

Courant traditionnaliste : les anciens ne se brossaient pas les dents. Ils préféraient les perdre. Nous, c'est la sagesse des anciens que nous avons perdue.

Courant des Vrais : les mecs qui se servent vraiment d'une brosse à dents n'ont pas le temps d'en parler sur internet.

éclipse:
Canal Autarcique : On utilise tous la même brosse à dents.

Canal Résilient : On utilise la brosse des ch*ottes à cheveux.

éclipse:
Canal glandeur (ceusses qui écrivent QUE dans la rubrique "Feu de camps") : Gomme à mâcher fluorée mentholée sans sucre. Mastiquage bouche ouverte de rigueur. On n'oublie pas à la fin de coller le chewingum sous le siège/table/semelle du copain.

Karto, je comprends ton intérêt pour l'hygiène buccale :  ;#

Mishkin:
Courant DIYiste : des pages de tutos sont disponibles afin de rendre accessible au plus grand nombre les secrets métaphysiques qui nimbent la complexe réalisation d'un outil aussi capital que la brosse à dents.
Plusieurs écoles s'affrontent sur le choix des matériaux.
Il y a les adeptes des matériaux naturels tels que soie de sanglier, poils de balai coco, chiendent, ronce et ortie écrasées, etc ...
D'autres se contentent de ce qu'ils trouvent par terre, ficelle de batteuse, chutes de cordes en polypro, etc ...
Evidemment une frange de Goranes se distingue en utilisant la petite brosse métallique à nettoyer les bougies et quand on les interroge ils te disent
"Ben quoi ? c'est KISS, c'est PERLE et en plus ça me fait travailler mon gainage des gencives ..."

Claude Ponthieu:

--- Citation de: Karto le 29 avril 2013 à 14:19:53 ---Etude de cas n°1 : la brosse à dents.

[…]

--- Fin de citation ---
Bonjour Karto,

que veux-tu dire ou faire passer ?

merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique