Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quelle montre  (Lu 18692 fois)

09 avril 2017 à 10:03:31
Réponse #50

Draven

Perso depuis 3ans a mon poignet en permanence :

G Shock GA-120BB

Je voulais du simple, solide et digitale.
Y'a un report de l'heure en analogique aussi, mais les aiguilles permettent une lecture quasi instantanée même quand la montre est seulement en bordure de champs de vision.

Mise a l'heure automatique, étanche, solide, etc... Le boitier est un peu griffé déjà, elle a pas mal subis aussi faut dire... baignade en mer, rivière, lac, boue, etc... grosse chaleur, grand froid. Utilisation d'outils qui mettent a mal les montres classiques ( marteau piqueur, armes a feu de gros calibre, etc... ).

Elle a un petite particularité, c'est que les aiguilles ne sont absolument pas lumineuses, la nuit elle est donc complètement invisible. Faut appuyer sur un bouton pour allumer une petite diode orangée dans un coin, très discret mais suffisant pour lire l'heure. Y'a une option pour allumer cette diode en faisant pivoter le poignet, mais je l'ai pas activé pour ne pas user la pile inutilement.
Perso je l'ai tout le temps au poignet, donc l'absence de luminescence des aiguilles me convient bien. Mais ça peux être un soucis pour d'autres.

Aucune panne a déplorer et toujours la pile d'origine au bout de trois ans.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 avril 2017 à 12:00:47
Réponse #51

Troll

Hello,

Pour un petit poignet comme le mien, ça coince :(

De mémoire, Timex a aussi une gamme "résistance aux chocs". Ceci dit, je ne sais pas si elles sont aussi performantes que les Casio dont la réputation n'est plus à faire.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

09 avril 2017 à 12:29:23
Réponse #52

Draven

Pour un petit poignet comme le mien, ça coince :(

Chez Casio tu a aussi une gamme " baby g", destiné aux femmes. Les montres ont les même qualités que la gamme normale, mais la taille est réduite.
Du coup c'est vendu pour femmes, mais franchement a part certains coloris y'a rien de réellement " féminin ".
FlickR

09 avril 2017 à 12:40:16
Réponse #53

Tompouss

Du roots et low profile pour moi, une festina toute simple, étanche 10 bars, bracelet plastoc. Pas de rétro éclairage, pas d'aiguilles phospho, juste le jour du mois et un chrono pas vraiment précis.

4 années à mon poignet, toujours la même pile, quelques rayures sur la vitre mais vu ce qu'elle a mangé ça me va...

https://www.amazon.fr/Festina-F16567-Chronographe-Bracelet-Caoutchouc/dp/B005F59ZDS

Si je devais changer je prendrais sans doute une g-shock mais gamme femme du coup parce que j'ai pas de gros poignets  ;D
Sometimes you gotta remember : everyone wasn't raised like you...

09 avril 2017 à 12:53:19
Réponse #54

Dav

...digitale...
...Y'a un report de l'heure en analogique aussi...
...aiguilles ne sont absolument pas lumineuses...
...toujours la pile d'origine au bout de trois ans.

+1 pour le doublet analogique + digital;
+1 pour les aiguilles non phospho, stealth mode friendly  :up:
-1 pour le côté marche à pile...

...Pour un petit poignet comme le mien, ça coince :(

Mesurée comme ça j'ai 23,5cm de circonférence;

...g-shock mais gamme femme du coup parce que j'ai pas de gros poignets  ;D

Comme je disais, elle est vraiment petite... je ne la mets pas à ma louloute de 5 ans parce qu'elle ne sait pas encore lire l'heure et je préférerais qu'elle l'apprenne d'abord sur de l'analogique, mais sinon ça pourrait passer... J'ai des petits poignets aussi, ça passe  :up:
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

09 avril 2017 à 13:30:58
Réponse #55

Troll

Hello,

Chez Casio tu a aussi une gamme " baby g", destiné aux femmes
Pas bête !

Petite question: sur mes plongeuses, le fond est directement vissé sur le boitier. Ce qui fait que l'étanchéité est faite par le pas de vis. Ainsi, lorsque je change la pile, je suis certain de l'étanchéité "comme neuve". Sur les G-Shock (exception faites des solaires, pour lesquelles on n'a virtuellement pas besoin d'ouvrir le boitier), j'ai noté qu'il s'agissait de vis pour maintenir fond et boitier solidaires. Du coup, lorsqu'on ouvre pour un changement, je présume qu'il faut refaire l'étanchéité ?

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

09 avril 2017 à 14:26:26
Réponse #56

Draven

Hello,
Pas bête !

Petite question: sur mes plongeuses, le fond est directement vissé sur le boitier. Ce qui fait que l'étanchéité est faite par le pas de vis. Ainsi, lorsque je change la pile, je suis certain de l'étanchéité "comme neuve". Sur les G-Shock (exception faites des solaires, pour lesquelles on n'a virtuellement pas besoin d'ouvrir le boitier), j'ai noté qu'il s'agissait de vis pour maintenir fond et boitier solidaires. Du coup, lorsqu'on ouvre pour un changement, je présume qu'il faut refaire l'étanchéité ?

Bien à vous,

Troll

Il me semble qu'un vrai kit " pile " pour G Shock contient le joint aussi, faut le changer a chaque changement de pile. Mais j'ai pas eu l'occasion de tester du coup :D
FlickR

09 avril 2017 à 16:27:21
Réponse #57

Buffalo

Je me suis offert (on n'est jamais si bien servi que par soi même)une G-SHOCK GG1000-1AER
http://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gg-1000-1aer/
et j'en suis pleinement satisfait Elle fait chrono, compte à rebours, thermomêtre, boussole, fuseaux horaires et en plus elle donne l'heure et peux me réveiller si je lui demande, elle n'est pas trop lourde un peu épaisse mais j'ai un poignet assez imposant alors ça passe à voir dans le temps la façon dont elle va vieillir mais pour l'instant elle fait le job
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

09 avril 2017 à 17:41:13
Réponse #58

migmig

j ai la meme que buffalo, et j en suis ravi!! :love: :doubleup:

10 avril 2017 à 06:31:22
Réponse #59

aliɔs

Je me suis offert (on n'est jamais si bien servi que par soi même)une G-SHOCK GG1000-1AER
http://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gg-1000-1aer/
et j'en suis pleinement satisfait Elle fait chrono, compte à rebours, thermomêtre, boussole, fuseaux horaires et en plus elle donne l'heure et peux me réveiller si je lui demande, elle n'est pas trop lourde un peu épaisse mais j'ai un poignet assez imposant alors ça passe à voir dans le temps la façon dont elle va vieillir mais pour l'instant elle fait le job

J'ai une casio d'entrée de gamme et cette marque me semble increvable.

Quelle est la durée de vie de la pile ?

10 avril 2017 à 08:47:11
Réponse #60

Buffalo

Ils disent 3 ans mais je pense que ça dépend de l'usage que l'on fait si on utilise souvent le chrono ou tout autre fonction d'alarme cela vide la pile plus rapidement la mienne a tout juste 8 mois alors il va falloir attendre un peu pour connaître l'autonomie
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

10 avril 2017 à 13:05:46
Réponse #61

costa

Salut.

Pour ma part, j'utilise pour es activités VTT et rando celle-là

https://www.axmodia.com/montre-casio-w-s210h-1avef_105871.html

Je n'ai pas besoin de l'indicatieur des marées, mais comme je l'avais à l'époque touché à 20 euros, j'ai pas chipoté...

Solaire, pas G-Shock, mais jusqu'à maintenant, elle ne montre aucun signe de fatigue à part quelques griffes sur le cadran. De mémoire, cela fait 4 ans que je l'ai.

Tout ça pour dire que, à mon avis, toutes les montres sport peuvent faire l'affaire, même les montres Décathlon...

A+

10 avril 2017 à 13:25:27
Réponse #62

Ghjallone

Hello,
Pas bête !

Bien à vous,

Troll
Pour ce que j'en sais les plongeuses à fond vissé utilisent un joint torique comme les autres, il faut changer les joints à chaque ouverture de boîtier, par sécurité.
Voila la photo d'un boîtier de Rolex Submariner démonté, pour l'exemple:

Et une plongeuse Seiko:

Quand je cherchais une bonne montre j'ai vu énormément de photos de modèles démontés, je n'ai jamais vu de boîtier même simplement "waterproof" sans joints...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

10 avril 2017 à 18:06:57
Réponse #63

zangetsu74

Quand je cherchais une bonne montre j'ai vu énormément de photos de modèles démontés, je n'ai jamais vu de boîtier même simplement "waterproof" sans joints...

J'allais répondre à Troll quand j'ai vu ta réponse.
Toutafé, pas mieux :-D

pour ce qui est de boitier waterproof sans joints ca existe : les Swatch flic flac avec le mouvement "scellé" à l'intérieur du boitier

En dehors de ca, a ma connaissance en tout cas, je n'ai jamais croisé de fonction waterproof sans joint, peu importe les manufactures où j'ai traîné mes guêtres ; après je connais pas tout non plus c'est un fait ^^
La différence entre la théorie et la pratique ?
En théorie il n'y en a pas, mais en pratique il y en a une.

10 avril 2017 à 18:30:02
Réponse #64

Vef

Bonjour,
j'ai le modèle AWG-M100B-1AER (https://fr.casio-shop.eu/p/awg-m100b-1aer/)
Attention car l'affichage digitale blanc sur fond noir n'est pas visible dans la pénombre, même avec la lumière de la montre, donc impossible par exemple de régler l'alarme le soir sans apport de lumière extérieure.
David

11 avril 2017 à 07:31:37
Réponse #65

Merlin-Max

J'ai le modèle en dessous de Vef, solaire, solide, moins de 100€. Plutôt PERLE. ;)
L'âme sûre ruse mal. ;)

11 avril 2017 à 09:55:33
Réponse #66

Ghjallone

Bonjour,
j'ai le modèle AWG-M100B-1AER (https://fr.casio-shop.eu/p/awg-m100b-1aer/)
Attention car l'affichage digitale blanc sur fond noir n'est pas visible dans la pénombre, même avec la lumière de la montre, donc impossible par exemple de régler l'alarme le soir sans apport de lumière extérieure.
David
Quel est l’intérêt d'avoir une montre à quartz avec des aiguilles?
C'est une question de lisibilité, ou c'est juste pour l'esthétique?
mais j'ai la liste.

11 avril 2017 à 10:12:57
Réponse #67

Vef

Quel est l’intérêt d'avoir une montre à quartz avec des aiguilles?
C'est une question de lisibilité, ou c'est juste pour l'esthétique?
Je préfère l'affichage à aiguille pour les deux arguments que tu as cité et je voulais aussi une montre solaire donc pas trop le choix.

11 avril 2017 à 10:20:26
Réponse #68

Ghjallone

Ok, merci. :)
mais j'ai la liste.

11 avril 2017 à 10:58:21
Réponse #69

piero

Chez Casio il y a ce modèle, pas très cher, étanche à 200 m, et assez classe avec son look de montre de plongée.

J'ai une timex expédition, il y a un cadran digital qui cumule plusieurs fonctions telles qu'alarme, minuteur, chrono, etc. j'en suis content. Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est qu'il n'est pas possible de faire le changement de pile avec des outils simples. J'ai du l'envoyer en SAV.

14 juin 2017 à 15:11:09
Réponse #70

Patrice44

Pour ma part la meilleure montre reste celle qui me donnera l'heure et qui ne me lâchera pas au moment où j'en aurais le plus besoin. Pour cela je me suis offert une Ralf Tech hybride (automatique et un accu de réserve) cet accu à une durée de vie d'environ 10ans donnée par le constructeur. Le mouvement est de marque seiko. Dont la réputation n'est plus à prouvé.
« Modifié: 15 juin 2017 à 15:19:58 par Patrice44 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité