Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quelle montre  (Lu 18679 fois)

19 avril 2013 à 14:56:58
Réponse #25

lebob

Salut,

Pour les montres "outdoor"

Après plein d'essais dont une avocet, une suunto...j'ai une montre toute bête. Ce que je demande à une montre c'est de me donner l'heure, y compris à 2h du matin. Une fonction "chrono" est utile et possiblement une alarme ainsi qu'un double fuseau.

Je lui demande aussi de ne pas me g**fler :

*elle ne doit pas interférer avec mes manches de vêtement, elle ne doit pas avoir un bracelet qui se coupe et/ou qui coute un bras, qui me donne des irritations (nickel free), qui s'accroche partout (fermoirs/protubérances), qui me file des engelures (métal conducteur), qui ne s'adapte pas à mes variations de circonférence de poignet. Donc portable sur ou sous des couches de vêtements. Elle doit pouvoir me donner l'heure avec ou sans lunettes de vue ou de soleil.

*elle ne doit pas m'obliger à la laisser en dehors de la douche (au risque de me la faire piquer) dans les collectivités (donc étanche). Je devrais pouvoir dormir avec. Elle doit donc être durablement étanche, y compris quand on change l'éventuelle pile (avantages des systèmes sans piles à mes yeux). Elle doit survivre aux embruns salés et être lisible sous l'eau (on doit donc pouvoir actionner l'éclairage sous l'eau pour les leds). Elle devrait être purgée en usine de l'humidité et remplie à l'azote (pas de buée). On doit pouvoir lire l'heure même par -25°C (problème avec les leds). Elle devrait permettre un bon respect FOMEC BOT si nécessaire.

* Elle ne devrait pas nécessiter de longues révisions annuelles couteuses et laissant sans montres (Avocet, montres mécaniques). Elle devrait fonctionner quand j'en ai besoin sans nécessiter de mise à l'heure ou rechargement quand je la sors du tiroir après de longs moments (mécaniques, Suunto).

* elle devrait résister à une chute, ne pas se rayer sur une plage de sable (verre saphir ou proche), ne pas se détruire sur un petit pas d'escalade dans le granit quand ça frotte (pas protubérante, verre protégé). On devrait pouvoir faire un PC sans devoir retirer la montre, qu'elle se raye de partout ou que l'on risque une grave blessure si elle s'accroche à la planche irlandaise. Elle devrait indiquer clairement quand elle manque d'énergie et ne pas s'arrêter d'un seul coup. On devrait pouvoir remplacer le bracelet HS par un truc simple (éventuellement provisoire).

*elle ne doit pas requérir une utilisation quotidienne pour se souvenir des 666 fonctions (du basique, du simple). Les boutons doivent être accessibles avec des gants fins MAIS elle ne doit pas non plus se dérégler constamment car les boutons sont protubérants. Elle devrait être utilisable par un gaucher sans problèmes (couronne/remontoir...)

* elle ne doit pas justifier d'être agressé parce que je suis pris pour une banque car ma montre permettrait au gars de nourrir sa famille durant six mois. Tout en permettant la considération et favorisant la coopération du réceptionniste de l'hôtel après 15 jours de terrain ou un gage suffisant en cas de besoin.

.../...

En fait, ce n'est pas simple de trouver une simple montre... ;)

Je m'étais posé les mêmes questions, je cherchais quelque chose de simple (indique l'heure, pas plus), résistant aux chocs et à l'eau et que l'heure soit lisible dans le noir vu que je bosse souvent de nuit.

Mon choix s'est arrété sur ce modèle:

Alors c'est plutôt moche, tout en plastique et nylon, mais ça correspond exactement à mon CDC, j'en suis satisfait depuis 2 ans, elle ne craint pas grand chose. Je précise tout de même que le revêtement fluo n'est pas du tritium (interdit à l'importation en France), il est en revanche vraiment efficace, quelques minutes d'exposition à la lumière et c'est parti pour la nuit.

21 avril 2013 à 18:52:35
Réponse #26

Shumba

Ca peut être un dilemme selon l'endroit où l'on se trouve... Je bosse en Afrique et au Moyen-Orient. En général, je cherche à jouer profil bas donc j'ai une montre "jetable" : une simple toquante qui donne l'heure, une alarme, dont le cadran s'éclaire et qui n'attire pas trop l'attention des prédateurs locaux... (Casio et Timex font des trucs pas trop cher et qui résiste au moins un à deux ans).
Parfois une montre qui "brille un peu" comme la Rolex de Nathan (ou une copie de contrefaçon chinoise qui y ressemble) pourrait servir de monnaie d'échange mais je n'ai vu ça que dans des films... J'ai vu davantage de personnes se faire agresser et piquer leur montre que de gens payer un droit de passage avec.
Des montres Suunto, Casio Pro-Treck, HRT 5.11 sont trop marquantes "homme de terrain" dans les pays où je passe, donc j'évite d'en porter la plupart du temps. En revanche, je garde une boussole bouton au fond d'une poche (ça m'a servit plus d'une fois dans des quartiers où toutes les rues se ressemblent).
Je n'ai pas de solution unique à recommander ; dans mon cas c'est le terrain et les circonstances qui commandent...

"We are the Pilgrims, Master..."

22 avril 2013 à 09:19:56
Réponse #27

Nathan-Brithless

dans les coins chaud du monde, je couvre ma tocante avec un bracelet de joueur de tennis..
Maintenant, j'ai réellement connus un vieux pilote qui s'était servis de sa Breitling pour la convertir en cash , prix d'un billet-retour en urgence..pour l'anecdote, il est revenus la racheter ensuite.
Mon choix perso fut donc dicté par un montre qui ne donne que l'heure(j'ai, pour des raisons pas forcément claire, peu confiance dans les gadjets), robuste et fiable, et convertible en pognon en cas de nécessité.
D'autre part, certains modèles de casio G-shock sont aussi très connotée...si tu croise un européen à Ilslamabad avec ce truc au poignet, il porte probablement un futal 5.11 et des lunettes Oakley Blade :lol:..ce n'est peut etre pas un représentant en aspirateur(je saiiiiiiiiiiiiiiiiiis, c'est une caricature..juste qu'a la chute de kaboul, un officier Suisse c'est fait capter comme ça) :lol:
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

22 avril 2013 à 09:39:56
Réponse #28

lebob

Ca peut être un dilemme selon l'endroit où l'on se trouve... Je bosse en Afrique et au Moyen-Orient. En général, je cherche à jouer profil bas donc j'ai une montre "jetable"

Je n'avais pas pensé à ça, n'étant pas dans une région à risque (Alsace  ;# ). Mais effectivement le "US Government" écrit en petit sur la mienne pourrait très mal passer selon l'endroit.

22 avril 2013 à 17:42:45
Réponse #29

psydomos

Salut tout le monde!

Pour moi, dans mon contexte, la montre de survie c'est d'abord une montre à laquelle je n'attache pas d'importance, je peux la jeter ou la donner sans hésitation. Elle doit aussi donner l'heure de manière satisfaisante, avoir une alarme et un chrono et être suffisamment étanche pour ce prendre un gros rouleau dans la gueule sans bronché et être bien attachée. en bref un truc rustique, fidèle à la théorie du gros sans

Du coup j'ai deux montres:

Une PRC 300 de Tissot pour mes soirée chez l'ambassadeur et en territoire non hostile, élégante, fiable et robuste en cas de besoin. La pile dure environ 4 ans donc ont à le temps de voir venir, surtout qu'elle ralentit en fin de vie et donc j'ai le temps d'aller la changer. mais je la met de moins en moins parce que ça me ferais ch*er de la donner à un quidam malveillant avec un élément persuasif en .38, faune que l'on peu rencontrer facilement dans ma charmante contrée tropicale classé en 13 ° position des villes les plus dangereuses du monde.....

Une montre Géonaute à 10 euros, qui est en permanence avec moi depuis 2 ans, elle est noir toute simple et discrète, elle donne l'heure sans décalage et rentre dans tout le reste de mon cahier des charges. Vu son prix, au besoin, je la donne à mon voisin sans hésitation. Bien sur, l'écran peu se rayer un peu mais rien qui rend la lecture impossible. Le bracelet intégrale tout caoutchouc qui recouvre le boitier et fait un bourrelet autour de l'écran la rend très résistante aux chocs et autres frottements. L'éclairage s'avère pratique de nuit pour du repérage de proximité ou se signaliser discrètement.

Pour mon usage elle est parfaite, j'en ai acheté 2 et en stock une dans mon bob sans pb.

Elle donne l'heure en toute circonstance avec une lecture simple et idiotproof, (un bon test, pour ceux qui boivent c'est de ce mettre une grosse cuite, s'endormir, se réveiller au bout d'une heure et puis d'essayer de lire l'heure sur une montre chrono à aiguille et sur une autre à affichage digitale simple c'est édifiant... et donne une idée de la difficulté de lire l'heure en proie à une méchante fièvre sous la pluie avec le cerveau dans les chaussettes)elle ne fait pas rêver les foules et n'attire pas les convoitises donc elle rentre dans mon cahier des charges.

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

22 avril 2013 à 20:59:49
Réponse #30

mrfroggy

J avais aussi une Geonaute, mais le bracelet a cassé en moins de 6 mois, et n étant pas remplaçable (car en une piece), la montre n est plus utilisable au poignet..
Je ne l avais pourtant pas torturée..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

22 avril 2013 à 21:41:14
Réponse #31

psydomos

Salut mrFroggy,

Celle de ma femme, ancien modèle a subi le même problème se craquelant d'abord, le bracelet était plus fin que mon modèle. C'est peut être aussi une conséquence de l'acidité de la sueur qui est variable d'un individu  à l'autre qui peut fragiliser le matériaux. Après on tombe dans l'éternel problème du matos décath', d'une pièce à l'autre dans le même modèle, la qualité est souvent aléatoire.
La mienne ne montre aucun signe de faiblesse après 2 années d'utilisation quasi quotidienne, mais je ne suis pas militaire, bûcheron, ni travailleur du bâtiment ou autres genre de métiers qui tend à avoir un usage plus éprouvant pour le matériel!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

06 mai 2013 à 13:23:12
Réponse #32

costa

Salut.

Vendredi dernier, rendez-vous avec le fils d'une de mes patientes qui se forme pour devenir... horloger!
Donc, le petit vautour rusé que je suis lui a mis un RDV en fin de journée pour le harceler de questions après l'avoir retappé  ;D

Alrors, d'après lui, il a été radical là dessus: si on veut une montre avec un minimum d'entretien voir pas d'entretien, il faut éviter les montres mécaniques (ou auto, c'est pareil).
Les entretiens sont pour la plupart d'entre elles à faire tous les 5 ans (8 ans pour certaines en extrême limite) pour l'étanchéité, mais également pour lubrifier les pièces du mouvement, etc... .
Cet entretient est assez onéreux. Raison pour laquelle il m'a froidement lancé que les montres type SEIKO military, étaient considérées comme jetables! Car le coût de l'entretient dépasse le prix de la montre! Donc, autant en racheter une autre.
Par contre, si les entretiens sont faits comme il le faut, la montre, vous pourrez la transmettre à vos enfants! Ca dure longtemps. Mais c'est cher, et peu adapté pour encaisser des chocs.
Donc, clairement, d'après lui, si on veut un truc fiable et qui encaisse les coups, vibrations, il vaut mieux prendre du quartz, même si les fanas d'horlogerie considèrent que Quartz = pas bien. On s'en tirerait mieux sur le plan financier avec du quartz qqui durerait un certains temps (comme la citizen de fall7stand-up8, et qu'on remplacerait après, qu'avec une mécanique qui coûterait cher à l'entretien.
Sauf si on veut se faire plaisir bien sûr, mais voilà, l'entretien d'une montre mécanique et le coût de celui-ci sont des facteurs à bien garder en tête lors du choix d'une montre...

A+

06 mai 2013 à 13:37:17
Réponse #33

Kilbith

Salut.

Vendredi dernier, rendez-vous avec le fils d'une de mes patientes qui se forme pour devenir... horloger!
Donc, le petit vautour rusé que je suis lui a mis un RDV en fin de journée pour le harceler de questions après l'avoir retappé  ;D

Alrors, d'après lui, il a été radical là dessus: si on veut une montre avec un minimum d'entretien voir pas d'entretien, il faut éviter les montres mécaniques (ou auto, c'est pareil).
Les entretiens sont pour la plupart d'entre elles à faire tous les 5 ans (8 ans pour certaines en extrême limite) pour l'étanchéité, mais également pour lubrifier les pièces du mouvement, etc... .
Cet entretient est assez onéreux. Raison pour laquelle il m'a froidement lancé que les montres type SEIKO military, étaient considérées comme jetables! Car le coût de l'entretient dépasse le prix de la montre! Donc, autant en racheter une autre.
Par contre, si les entretiens sont faits comme il le faut, la montre, vous pourrez la transmettre à vos enfants! Ca dure longtemps. Mais c'est cher, et peu adapté pour encaisser des chocs.
Donc, clairement, d'après lui, si on veut un truc fiable et qui encaisse les coups, vibrations, il vaut mieux prendre du quartz, même si les fanas d'horlogerie considèrent que Quartz = pas bien. On s'en tirerait mieux sur le plan financier avec du quartz qqui durerait un certains temps (comme la citizen de fall7stand-up8, et qu'on remplacerait après, qu'avec une mécanique qui coûterait cher à l'entretien.
Sauf si on veut se faire plaisir bien sûr, mais voilà, l'entretien d'une montre mécanique et le coût de celui-ci sont des facteurs à bien garder en tête lors du choix d'une montre...

A+

+1

Je n'aurais pas dis mieux à la lumière de mon expérience avec des mécaniques (ma première montre par obligation à l'époque), des automatiques, des quartz solaire, des quartz mécaniques, des quartz à piles...

Les couts d'entretien d'une montre mécanique sont très lourd et les délais bien long si cela nécessite le renvoi à la manufacture.

Je fais partie des gens qui ont connu au départ, par défaut, les mécaniques puis l'arrivée des quartz. Cela permet de mesurer les avantages/inconvénients (un peu comme laine vs. polyester). Pour le plaisir ou pour des raisons sociales il m'arrive de prendre des garde temps mécaniques...c'est vrai qu'en cas d'EMP ce sera peut être un plus, mais le reste du temps j'utilise une montre quartz.
« Modifié: 06 mai 2013 à 15:08:54 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 mai 2013 à 17:40:37
Réponse #34

Wla

Une montre mécanique automatique de qualité moyenne dure 10 ans sans aucun entretien, portée 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 (expérience personnelle). Au bout de 10 ans, un entretien de 100 euros (tarifs actuels) est conseillé mais pas obligatoire. Une montre automatique de "haute" qualité doit aussi être entretenue régulièrement.
Une montre automatique de ce type là coûte 150 euros sur le net (Seiko ou Orient étanche à 200 m).
Effectivement, on peut choisir de changer de montre plutôt que de la faire entretenir mais c'est sans compter sur la dimension sentimentale...

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

06 mai 2013 à 18:59:41
Réponse #35

mirmidon

comme chacun y va de son message   ;D j'ai été pendant 50 ans un fou furieux des montres de tout genre pour situé a la moindre sortie au cinéma d'un modèle je me jetais dessus  :-\ il me l'a fallait ( je sais c'est pas raisonnable ) et ainsi j'ai dépenser des sommes assez importantes  :down: puis l'age ( quelques décennies ) venu j'ai pour ma part ouvert les yeux et fermer mon porte monnaie ,j'ai opter pour des montres simple ( a mes yeux bien sur ) la mécaniques que j'ai depuis assez longtemps et qui remplis bien son travail  ;) a savoir a 1 voir 2 minutes prêt  quelle heure est-il  :D ma montre est automatique seiko qui remplie cette mission dans des univers très différents sans bronché ( du nord au sud et de l'est a l'ouest ) les points noirs si si il y en a =
assez lourd  :( précision moyen mais suffisante  ;D bracelet synthétique très robuste  :love: mais pas vraiment classe  ;) autres défauts ne supporte pas les champs magnétique = arrêt brutal ( et oui tester sans le faire exprès ) mais remis en selle par un horloger familiale  :)
le coût d'achat est - de 50 €  montre robuste  :love:  qui est tomber souvent  :o  utiliser aussi dans le milieu nautique et BTP  ;) son mécanisme est des plus simple et petit gadget supplémentaire son dos est en verre qui fait assez souvent son petit effet  ;# affiche aussi un calendrier  jour= chiffre et jour/semaine
montre  simple et agréable ( mais lourde )
merci de m'avoir lut et ne reste plus que de faire un choix ( c'est pas gagner )
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

06 mai 2013 à 19:24:29
Réponse #36

Moleson

si tu croise un européen à Ilslamabad avec ce truc au poignet, il porte probablement un futal 5.11 et des lunettes Oakley Blade :lol:..ce n'est peut etre pas un représentant en aspirateur(je saiiiiiiiiiiiiiiiiiis, c'est une caricature..juste qu'a la chute de kaboul, un officier Suisse c'est fait capter comme ça) :lol:

Il y a aussi le barbour/jeans...  :lol: A part cela je ne connaissait pas l'histoire de l'Off Suisse qui s'est fait capter à Kaboul. Et a priori il y a pas trop de service potentiels concernés.

06 mai 2013 à 19:27:10
Réponse #37

Kilbith

Maintenant, j'ai réellement connus un vieux pilote qui s'était servis de sa Breitling pour la convertir en cash , prix d'un billet-retour en urgence..pour l'anecdote, il est revenus la racheter ensuite.
Pour ce type d'utilisation (monnaie d'échange), le bons sens c'est aussi de choisir un modèle avec aussi peu d’aspérité que possible de taille modeste et étanche (voire résistant à la pression).  ;#
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 mai 2013 à 23:12:18
Réponse #38

x4nd3r

Salut,
moi j'ai une casio g-shock G-2900. Je l'utilise dans toute mes activités extérieures. Elle aura 10 ans au mois de juin et elle est en pleine forme, et pourtant entre les calin au parpeing, des chantier de démolition, de l'eau de mer (plongée), elle à bien mangé. Bilan : pas de rayure sur le verre (minérale), bracelet ok (sauf la rondelle qui retient le bout qui dépasse), et pile d'origine! la pile est donnée pour 10 ans, verdict le mois prochain  ;D
détails : http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/g-2900f-1ver/

"N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai."
Ma chaine youtube

09 mai 2013 à 00:37:02
Réponse #39

smartcasual

Comme de très nombreux camarades, j'utilise depuis 6 ans une montre Décathlon, elle donne l'heure, la date, à un chrono et une alarme. Rien de plus. Moins de 10 euros, des centaines de coups dans la gueule de trempages dans l'eau, l'huile d'armement ou autre. Il me fallait quelque chose de solide, pas cher (en cas de casse ou de perte), et sobre. Ma pile actuelle est celle d'origine.

Seul petit défaut, les boutons peut être un peu trop sensibles.

« Modifié: 09 mai 2013 à 12:07:39 par smartcasual »

11 mai 2013 à 11:06:30
Réponse #40

Yohan

Je confirme la notion de montre jetable pour Seiko.
Après une dure journée de labeur direction les vestiaires pour une douche. De la tablette de mon placard, ma Seiko tenta le grand saut.
Je l'ai emmené chez l'horloger qui me fit un devis qui égalait son prix d'achat.
Pourtant elle était clinquante ma toquante.

Vu mon job, je suis passé au modèle (Casio 1602) le moins de chez mon horloger. Je crois même que c'est un modèle enfant mais j'ai un petit poignet. Et pour la maltraiter comme je le fais, je voulais dépenser le moins possible. Quant à mes collègues ils laissent la leur au placard.

Une belle montre hors de prix c'est bien mais si c'est pour ne rien faire quand on l'a au poignet autant ne pas l'acheter.

11 mai 2013 à 11:27:11
Réponse #41

hrk

Je ne connaissais pas....   c 'est pas le même prix mais celle ci devrait faire l'affaire :

Après une mise au point conjointe avec le staff technique de Ralf Tech puis 1 an de test sur les terrains les plus risqués de la planète, les hommes du Commando Hubert ont adopté la WRX "A" pour les accompagner dans toutes leurs missions de combat. Dans les airs, au sol et bien entendu sous l'eau, la WRX "A" va là ou les autres ne vont pas.

Les points déterminants qui ont conduit au choix de la WRX Hybrid® :
  • Système à quartz 12 fois plus précis qu’un mouvement automatique classique
  • Remontage mécanique automatique : autonomie 60 jours et pas de pile
  • Solidité éprouvée en conditions réelles
  • Antimagnétique donc ne perturbe pas les autres instruments sous marins
  • Lisibilité optimale
Ralf Tech a livré quelques pièces au Commando Hubert en 2010 pour la mise au point du modèle actuel, XXX pièces le 15 septembre 2011 et une autre commande est en cours pour 2012.

Ralf Tech suit ainsi la trace de Blancpain et de Rolex qui ont également équipé l’unité avec la Fifty Fathom et la SeaDweller.   
 WRX « A » Hybrid®Montres Ralf Tech, fournisseur horloger des Nageurs de Combat de la Marine Nationale

La version commerciale de la WRX "A" Hybrid® est techniquement en tous points semblable à celle livrée aux hommes du Commando Hubert à l’exception du marquage sur le fond du boitier.

« Modifié: 11 mai 2013 à 18:44:30 par hrk »

11 mai 2013 à 17:56:10
Réponse #42

JulJul

Je n'ai jamais vu de personnel en opération avec une montre mécanique ou une quartz à aiguille. ( ou du moins très peu, jusqu’à ce que celle ci soit cassée, pour racheter une digitale )
La montre que tu nous présentes est une montre de "foyer" ou un "partenariat marketing".
Ce que j'ai vu le plus en revanche, ce sont des montres digitale et principalement des Casio.
La montre en dotation c'était celle ci : Casio DW 9000. Aujourd'hui c'est la DW-9052 qui est très similaire. On peut voir des Timex Ironman aussi.

« Modifié: 11 mai 2013 à 18:02:02 par JulJul »

11 mai 2013 à 18:40:01
Réponse #43

hrk

Je n'ai jamais vu de personnel en opération avec une montre mécanique ou une quartz à aiguille. ( ou du moins très peu, jusqu’à ce que celle ci soit cassée, pour racheter une digitale )
La montre que tu nous présentes est une montre de "foyer" ou un "partenariat marketing".

"En 1952, le capitaine Robert «Bob» Maloubier et l’enseigne de vaisseau Claude Riffaud sont chargés par le Ministère français de la Défense de créer une unité d’élite baptisée « Nageurs de Combat ».

Ne trouvant aucune montre capable d’affronter les conditions extrêmes des missions subaquatiques, les deux officiers se tournent vers Blancpain avec un cahier des charges très précis.
 ;)

11 mai 2013 à 18:58:25
Réponse #44

JulJul

Sorry ! En 1952 c'est vrai que les G-Shock ça courait pas les rues, désolé    ;#

14 mai 2013 à 05:31:34
Réponse #45

Znourf

il est vrai qu'une montre de valeur peut avoir ces avantages en cas de coup dur mais c'est aussi une bonne raison de ce retrouver ciblé.
Dans certains coin du monde on n’hésiteras pas a vous couper la main a coup de coupe coupe juste pour récupérer la montre. Ensuite si vous on en veux a votre portefeuille la montre sera la prochaine cible. alors que si on ce promène avec un swatch like... même si il n'y pas beaucoup de valeur c'est encore monnayable contre un petit service et ça attire pas l’œil ou la convoitise.
exemple :casio hda-600  swatch chrono plastic

maintenant c'est vrai que c'est dommage que le tritium sois interdit en France c'est sacrement pratique sur les montres. enfin on laissera ça aux pécheur de carpes hollandais.

14 mai 2013 à 10:47:16
Réponse #46

Hatari

Une montre qui m'accompagne depuis plusieurs années dans divers périples aussi bien dans la moiteur de la forêt équatoriale, de la chaleur de la savane et le froid du Canada.
Une montre toute simple avec des aiguilles toutes simples que je préfére aux affichages digitaux, avec les aiguilles on peut toujours s'orienter avec le soleil.
Elle est extrêmement précise et dans le noir absolu on peut lire l'heure sans soucis.
Un peu comme David, une montre c'est pour lire l'heure en toutes circonstances avant tout.

La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

08 avril 2017 à 15:33:41
Réponse #47

x4nd3r

Déterrage pour retex:
Il y a 4 j'avais présenté un peu plus haut ma montre une G-shock 2900 qui arrivait sur ses 10 ans.
Je l'ai amené au bout: La pile est encore ok mais si on utilise le retro éclairage on ne voit plus rien. Le boitier de protection en résine a cassé, mais le bracelet tient toujours. Je pensais que c'était la fin pour elle quand je suis tombé sur un lot boitier et bracelet de remplacement. J'en ai profité pour changer la pile et miracle, elle est comme neuve. Jespere qu'elle durera encore aussi longtemps!

"N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai."
Ma chaine youtube

08 avril 2017 à 20:31:12
Réponse #48

Dav

Salut,

Pour ma part, j'ai une protrek PRW 1500, solaire, alto, boussole, bars, thermo, marée, lune, chrono, timer, world-time, mise à l'heure auto... Que du bonheur...
C'était le plaisir du moment, achetée au Canada, un bon coup.

Mais le temps passant, ce genre de gadgets numériques fait prendre conscience que si on perd/casse la montre, adieu tout ça.

Donc, redéfinition du CDC, un peu similaire aux vôtres, j'ai trouvé une G shock GW M5610, sur amazon, prix moyen autour de 120€, mais en étant patient, on peut la trouver pour 90 FDP inclus, attention, à ce prix il faut zieuter quasi tous les jours et cliquer de suite, c'est ce que j'ai fait après plus d'un an à guetter.

- Résistante aux choques;
- Etanche 200m;
- Petite et légère (contrairement aux grosses G shock qu'on voit habituellement);
- Solaire;
- Mise à l'heure auto;
- 4 alarmes quotidien, + une FONCTION SNOOZE! (faisait partie de mes critères, bien pratique si on ne l'entend pas la première fois...);
- Chrono;
- Timer;
- World-time;
- Rétro éclairage, auto ou manuel;
- Affichage niveau de batterie;

Taille du bracelet permettant le port d'une "micro" boussole recta, montée en permanence sur la mienne (je crois identique à la "micro" boussole suunto).

Points négatifs, le niveau sonore de l'alarme n'est pas terrible, donc il vaut mieux l'avoir près des oreilles, genre posée pas loin de l'oreiller qu'au poignet.
Petit écran, en utilisant les fonctions annexes, il faut revenir à l'écran initial pour avoir l'heure, contrairement au même modèle des années 90 non solaire qui affiche l'heure dans un coin en permanence.

Mais bon, pour 90 roros pour moi c'est nickel.

Dav-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

08 avril 2017 à 20:57:26
Réponse #49

Troll

Hello,

Pour ma part, je suis plongeur. Du coup, j'ai deux tocantes plongeuses:
> Casio MTD-1053D-1AVES lien ici
> Vostok Amphibia (automatique)

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité