Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Voyage au long cours] Une marche sous le soleil américain  (Lu 17922 fois)

26 juillet 2015 à 21:49:36
Réponse #75

StormX


Salut à tous :)

Hein ? Comment ? A la bourre ? Roooo, juste un peu patron ! :-[

Votre inquiétude me va droit au cœur :love:, je suis désolé de n'avoir pas donné de nouvelles depuis mon retour.
Que vous dire, sinon que le retour s'est révélé plus compliqué et éprouvant que prévu. Pas pour moi directement, pour tous vous avouer, mais plus pour Crystal, ma compagne...de l'époque.
Le changement de dynamique, mais surtout de culture, l'éloignement, la barrière du langage ont été plus fort que nous. On a bataillé pendant des mois avant d'accepter l'inévitable. Je n'avais ni les moyens financiers, ni la motivation suffisante pour retourner aux USA, elle n'avait plus de force pour rester en France. Mauvais timing, c'est comme ça.
Toujours est-il que cela m'a pris tout mon temps et mon énergie...d'où ce silence.

Mais ne vous inquiétez pas, tout n'était pas que noir et mon voyage a bel et bien continué après même mon retour dans ma ville natale.
Ainsi, deux jours seulement après mon retour, passant devant le collège de la ville (celui que j'ai fréquenté gamin) je croise sur le trottoir mon copain d'enfance, the best of the best, frère de lait comme on se le dit. Si on s'était perdu de vue pendant des années, entre autres de part nos voyages respectif, on finit par se retrouver là où on s'était séparé.

- Que fais-tu là Benji' !?
-J'attends les car, je bosse en tant que surveillant au collège depuis l'an passé. D'ailleurs, tu devrais aller voir, ils cherchent encore des gens..
. :love:

Vous imaginez déjà la suite : j'adore ce voyage ! :D

Bref, pendant que mes soucis avec Crystal se tiraient la bourre, j'ai renoué avec ce que j'adore et sais faire : bosser avec des gosses. Transmettre, aider, me sentir utile même si je ne vois pas l'aboutissement immédiat. Que du bonheur quoi ! (mais ne me lancez pas sur une critique de l'éducation nationale s'il vous plait... ^-^)

Presque un an maintenant, et vraiment tout se compile bien. D'ailleurs, je crois pouvoir vous avouer que si je n'avais pas eu comme ce faux départ, je serais déjà en train de boucler mon sac à nouveau !
Et oui, la fièvre du voyage me reprend, et si j'avais un réel besoin de renouer avec ma culture, mes racines, l'envie de découverte se fait à nouveau sentir !
Dans le périscope, les caraïbes à nouveau, mais en particulier, aller vivre en Martinique, et m'en faire une base d'exploration des îles aux alentours et l'Amérique Central. Je sais, je n'en ai pas parlé sur le blog, mais après la Colombie, nous avons traversé toute l'amérique central en vitesse grand V, pressé par un avion qui nous attendait au Guatemala pour nous enmener sur l'îles de San martin, la dernière destination avant mon retour.
Trop vite, pour des territoires si riches, en particulier pour un passionné d'archéologie comme moi. Qu'à cela ne tienne, il n'y a qu'à y retourner ! ;D

Bref, tous roule et roulera, y'a qu'à se le dire  :)

A bientôt !
« Modifié: 28 juillet 2015 à 11:56:31 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

27 juillet 2015 à 00:07:02
Réponse #76

VERDUG0


Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

27 juillet 2015 à 08:17:14
Réponse #77

raphael


Se connaitre et s'accepter


27 juillet 2015 à 14:21:50
Réponse #78

adi06


Merci pour ce compte-rendu :) et bonne continuation à toi dans tes voyages ;)
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //