Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Voyage au long cours] Une marche sous le soleil américain  (Lu 17920 fois)

05 mars 2014 à 16:32:17
Réponse #50

adi06


Cette question a longuement été traité, je ne peux pas te donner le lien du fil parce que je suis une quiche avec l'option recherche mais en gros il y est expliqué que beaucoup repartent avec quelques semaines/mois, d'autres se suicides (cas rares quand même) ou sombrent dans la dépression.
Je pense pour ma part qu'il doit être bien difficile de retourner dans le moule surtout si on vit dans une grande ville et que l'on a un rythme de vie de fou (genre travailler à Wall Street ou un truc comme ça)
Je connais un type qui maintenant ne travaille plus que pour mettre des sous de côtés et repartir, puis il revient quand il est à sec, remet des sous de côtés, repart et ainsi de suite
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

05 mars 2014 à 17:11:14
Réponse #51

Karto


Toujours personne n'a de news ?
Mathias ?

Si on s'écrit un ptit peu, mais on parle d'autre chose que de son voyage, du coup j'sais rien dire d'intéressant à part qu'il est vivant.

Pour le reste, personne n'oblige personne à rentrer dans un moule, voyage ou pas voyage. Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit. Dans le cas de StormX, ça tombe bien.  ;#

05 mars 2014 à 17:12:46
Réponse #52

VieuxMora



05 mars 2014 à 17:31:30
Réponse #53

bilbo78


Si on s'écrit un ptit peu, mais on parle d'autre chose que de son voyage, du coup j'sais rien dire d'intéressant à part qu'il est vivant.

Bonne nouvelle ! Merci Mathias.  :up:

J'avoue que j'étais un peu "inquiet"...


05 mars 2014 à 18:38:03
Réponse #54

inzemix


Si on s'écrit un ptit peu, mais on parle d'autre chose que de son voyage, du coup j'sais rien dire d'intéressant à part qu'il est vivant.

Pour le reste, personne n'oblige personne à rentrer dans un moule, voyage ou pas voyage. Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit. Dans le cas de StormX, ça tombe bien.  ;#
Merci Mathias ;)
Cool !! En fait, m'en fous de son voyage (c'est vrai sans être vrai), mais je voulais savoir si il allait bien ;) (si il va bien, son voyage se passe bien, c'est l'essentiel ! )

05 mars 2014 à 18:56:02
Réponse #55

broussard


j'espère que tu n'as pas oublié ton chapeau !

06 mars 2014 à 20:57:13
Réponse #56

StormX


Salut a tous !  :)

Les news sont la ! Au programme, mon aventure Mexicaine (enfin !) et les derniers plans planifies que finalement on ne suit plus parce qu'un plan c'est pas fait pour etre suivis et que c'est vachement plus rigolo de se laisser surprendre par la nouveaute et que pour une fois dans ma vie que je peux etre completement libre je vais en profiter un maximum parceque c'est la sensation la plus Kool qui soit !  ;D Voila.  ;#

Je me disais bien qu'il devait y avoir une raison a ce pic d'influence sur le blog !  :D

Vous ne pouvez pas imaginer combien cela fait plaisir de savoir que de l'autre cote de l'ocean des gens suivent mes aventures avec interet et se soucient de mon etat.

Pour ce dernier, il est au top ! Apres cette periode de transition ou Crystal et moi avons mis au diapason nos deux chemins de vie, nous voila pret a partir ensemble pour de bon ! Decollage Lundi pour Quito, capitale de l'Equateur !


Simple question, peut être qui n'a rien à faire sur ce poste mais tempi, après un tel voyage, comment est ce possible, x mois plus tard, d'essayer de reprendre une vie "normal" (oui les guillemets car normal = travailler 8h/j et ceux 5/6x par semaines... L'état qui profite de nous etc etc etc enfin bref vous m'avez compris).

=>
Pour le reste, personne n'oblige personne à rentrer dans un moule, voyage ou pas voyage. Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit. Dans le cas de StormX, ça tombe bien.  ;#


Je ne peux qu'etre d'accord avec Mathias. Si il y a bien un truc que j'ai en tete depuis un bout de temps, c'est que voyager n'est pas essentiel pour etre / se considerer comme un voyageur.
Etre un aventurier, un voyageur c'est avant tout faire les choses differemment, juste par curiosite, juste parce que la normaliter c'est chiant et n'apporte aucune valeur ajoute. Apprendre, apprendre toujours et encore, et pour ca il faut sortir des chemins battus. Et tu n'as pas besoin de franchir un ocean et de vivre un ton seul sac a dos pour le faire. Sors de chez toi, et va poser des questions. Va rencontrer des gens, demande leur leur point de vue. Il sera forcemment different. Ni vrai. Ni faux. Juste different. Une simple consequences de millions de facteurs qui ont amene cette personne a pose cet acte ci, la, durant ce moment precis. Un truc simple dans le schema, mais si complexe qu'il n'en reste pourtant tres complexe a decode avec exactitude.
Neanmoins entendre cette vision qui t'es exterieur, et l'assimiler, sans le prendre pour une verite, ou le la plus grosse des conneries jamais dites, te rendra plus riche et un peu plus pres de cette verite absolue que nous cherchons tous sachant que nous ne l'atteindrons surement jamais.

Alors pour repondre a ta question, est ce que je vais avoir du mal a reprendre une vie normal ? Jamais je n'ai quitte ma vie normal. Pour moi je ne suis pas en voyage, je vie simplement. Je ne suis pas en vacance ou en transition. Je suis mes desirs et la ou ils me portent...simplement !
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

06 mars 2014 à 22:23:13
Réponse #57

Karto



10 mars 2014 à 15:05:50
Réponse #58

Enid


Citation de: Karto
Pour le reste, personne n'oblige personne à rentrer dans un moule, voyage ou pas voyage. Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit.

karto, j'te pique ça au passage, c'est trop bon  :lol:
"Personne n'interdit à qui que ce soit de vivre sa vie comme un voyage ou comme autre chose qu'il se choisit. Y'a des contraintes, mais elles sont quand-même vachement larges. Faut juste pas avoir l'ambition de prouver à belle-maman qu'on est sain d'esprit." Karto

Ancien pseudo : lourse


21 avril 2014 à 20:32:44
Réponse #60

inzemix


Cool !!
Merci, ca fait plaisir d'avoir de ses news ! et C'est cool qu'il ait trouvé un job qui lui plaise ! pour le moment :D

22 avril 2014 à 09:48:10
Réponse #61

Maximil


Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

31 mai 2014 à 00:21:02
Réponse #62

VieuxMora



11 juin 2014 à 12:36:11
Réponse #63

VieuxMora



20 juin 2014 à 04:44:34
Réponse #64

StormX


Salut a tous ! :)

Merci VieuxMora encore une fois pour tes mises a jours ! :up:

Je passe dans le coin pour vous signaler que mes prochains articles pourront en intéresser un peu plus. Je vais en effet, en plus de narrer nos aventures, commencer un index de retours d'expérience, matériel et plus psychologique.

Pour ce post, on commence avec le portage et mes deux sacs a dos. Qui, pour le plus gros, me suis depuis plus d'un an jour après jour.

Voili voilou !

La date de retour approche a grand pas, hâte de vous revoir autour d'un feu de camp, au fond d'une foret, rapidement ! :love:

Portez-vous bien les copains !

http://marchesouslesoleil.blogspot.com/
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

20 juin 2014 à 09:16:39
Réponse #65

Kilbith


Super d'avoir des tes nouvelles en direct.... :doubleup: :doubleup: :doubleup:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 juin 2014 à 10:03:52
Réponse #66

VieuxMora


Merci de nous faire/avoir fait partager ton voyage et aussi  tout ce que tu en retires.

« Modifié: 20 juin 2014 à 18:40:36 par VieuxMora »

20 juin 2014 à 11:23:14
Réponse #67

bilbo78


Super d'avoir des tes nouvelles en direct.... :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Merci de nous faire/avoir fait partager ton voyage et aussi tout ce que tu en retires.


Rien de plus à ajouter. Tu m'(nous) as permis de voyager un peu par procuration... C'est une belle aventure, profites-en bien jusqu'au bout.
Stay safe.

Bilb :)
 
Edit VM: correction de la faute de ma citation
« Modifié: 20 juin 2014 à 18:41:31 par VieuxMora »

07 novembre 2014 à 23:07:11
Réponse #68

bilbo78



08 novembre 2014 à 08:24:14
Réponse #69

Buffalo


C'est vrai que cela fait un moment qu'il ne se passe rien sur le blog, j'espere que tout va bien et pense ne pas être le seul à ma demander pourquoi il ne poste plus rien depuis un moment
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

17 février 2015 à 09:10:19
Réponse #70

raphael


« Modifié: 17 février 2015 à 12:47:24 par raphael »
Se connaitre et s'accepter


17 février 2015 à 10:48:08
Réponse #71

Buffalo


Sur son blog aucun post depuis le 19 Juin 2014 cela me parait étrange
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

17 février 2015 à 16:52:58
Réponse #72

Karto


Personne n'a de nouvelles ?  :-\

Il est passé chez moi il y a quelques semaines, se pochtronner jusqu'aux petites heures avec un joli souvenir de voyage. Je vais voir s'il a pas perdu son mot de passe pour ici. :D

17 février 2015 à 17:26:50
Réponse #73

Karto


Crystal me dit qu'il est difficilement joignable cette semaine, mais le message est transmis : il est attendu ici ! :)

17 février 2015 à 18:22:21
Réponse #74

bilbo78


Merci pour ces bonnes nouvelles Mathias.  :up:

C'est pas qu'on étaient inquiets, mais bon...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //