Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Voyage au long cours] Une marche sous le soleil américain  (Lu 14374 fois)

14 avril 2013 à 10:34:19
Lu 14374 fois

StormX

Salut à tous, :)

Voila un paquet de temps que je n'ai ni posté, ni lu attentivement le forum. Que cela ne tienne, je tenais quant même à vous faire part de cette nouvelle vie que je me suis offert et qui, d'une manière ou d'une autre, pourrait en intéresser quelques un dans les exemples qu'elle pourrait fournir.

Le 20 avril, mon avion me débarquera à Montréal pour une marche sous le soleil nord américain.

7 à 8 mois de voyage planifiés. Deux manières de voyager :

- d'avril à début juin : en stop sur la route 138 de la côte nord du Québec.
- de juin à début décembre : à pied, sur les 4500 km du Sentier International des Appalaches.

(cliquez sur l'image pour accéder à la carte interactive sur google map)

Une première pour moi en tous points. Partir voyager seul, dans le continent nord américain, faire du stop mon moyen de locomotion (aussi bien sur terre, que sur mer) , marcher plusieurs mois en moyenne montagne...
Une décision d'abord motivée par un besoin égoïste d'apprendre à me connaitre moi, pour ensuite être capable d'accueillir le monde.

Je m'offre le cadeau suprême en étant bien clair avec moi même, que, même si tout a été prévu et planifié, si l'envie, la rencontre ou le moment m'y amènent tout mes plans peuvent changer.

Pour l'heure, donc, je compte toujours arriver début décembre à quelques dizaines de km au nord d'Atlanta. Le projet actuel, serai de continuer jusqu'à Miami pour quitter le pays et continuer mon baroude via cuba, les caraïbes, l'Amérique Centrale et du Sud pour finir (ou pas  ::)). M'enfin, ceci est tellement loin, avec tellement d’événements entre les deux, qu'il serait fort présomptueux d'affirmer que c'est ce que je ferrai. On verra quand j'y serrai !

Un tel voyage est forcément un laboratoire ambulant des techniques, matériels et autres compétences dont nous discutons sur ce forum. Je ne manquerai pas d'en faire un retour au fil de la balade. Je ne pense pas néanmoins passez souvent sur internet, et donc, encore moins sur ce forum. Néanmoins, j'ai créé un blog, où vous pourrez me suivre si le coeur vous en dit.

Tout se passe là : http://marchesouslesoleil.blogspot.fr/

Enfin, je tenais, encore une fois, à dire un grand Merci à cette communauté formidable, unique en bien des points, et aux personnes qui, sans même sans rendre compte, avec des petits gestes, des petites phrases, leurs simples exemples, m'ont permis d'enfin écouter ce qui a toujours été au fond de moi, tout en me donnant le sentiment d'être maintenant suffisamment légitime et capable de le réaliser.
Vraiment, sans vous, je n'en serai pas là, et j'crois que je me ferrai bien chier !   ;#
Merci à tous !  :)

Alors, ceci étant dit, rendez vous sous le soleil !  :love:

« Modifié: 14 avril 2013 à 10:45:36 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

14 avril 2013 à 10:36:01
Réponse #1

stefalive

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

14 avril 2013 à 10:38:24
Réponse #2

Pierrot

Eh bé dis donc, quel programme.    :love:   :up:

Je te souhaite de le réaliser en tous points et même un peu plus.

14 avril 2013 à 10:45:42
Réponse #3

** Serge **

Godspeed.
  :)

Je ne manquerai pas de suivre ton blog.
Ne manque pas d' encore élever ton seuil de vigilance à partir du Kentucky.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

14 avril 2013 à 10:56:45
Réponse #4

mrfroggy

:love: ce n est pas dans mon habitude de ressentir de la jalousie, mais la je le suis !
prends ton pied et soit prudent  :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

14 avril 2013 à 11:02:57
Réponse #5

VieuxMora

Merci de nous faire voyager avec toi grâce à ton blog

14 avril 2013 à 12:43:55
Réponse #6

Pouçot

:closedeyes:
 :love:

Je pensais te voir ce week-end.
Fais une bise à la Route pour moi.
Et vis, put**n, vis.

<a href="http://www.youtube.com/v/ETUDaqBPJCc" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/ETUDaqBPJCc</a>

Ta réalité tu la fais, elle n'est rien d'autre qu'une question d'octave.
La vie m'a dit "Le bonheur dépend de ton regard,
De ce que tu dégages, ceux qui n'ont pas peur du vide ne tombent pas"

Rien n'est trop tard si tu crois t'être trompé de route
Écoute l'intuition, elle fera disparaître le doute.

Seul l'Amour peut guérir et ça personne ne pourra te l'enlever
Maîtrise ton esprit, tout ce que tu vis, tu l'as engendré.

Aime tout ce qui vit et tout ce qui vit te le rendra.

Reconnais-toi en l'Autre, car l'Autre est un autre toi

14 avril 2013 à 13:01:12
Réponse #7

StormX

:love:

Hihi, je ne suis pas surpris que tu ais capté le clin d'oeil. Si j'ai choisi ce titre, c'est bien grâce à ces paroles qui raisonnent toujours un peu plus dans mon esprit. Pas un mot je n'aurai enlevé, pas un mot je n'aurai rajouté. Tout est dit.
Troublant de voir résumer sa philosophie par quelqu'un de complètement étranger, mais qui, finalement, l'est beaucoup moins que l'inconnu croisé dans la rue.

Keny Arkana

14 avril 2013 à 14:52:14
Réponse #8

floproteus

<<<  cliquez ici ;) !

15 avril 2013 à 10:01:16
Réponse #9

guillaume

Salut gars !

Bien content que ton projet se concrétise enfin.

Gaffe à tes fesses là-bas, on pensera à toi !

a+

15 avril 2013 à 10:27:18
Réponse #10

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 avril 2013 à 11:06:41
Réponse #11

raphael

Je me souviens de ces deux soirées au bord d'un feu où tu évoquais ce projet et tes choix de matos  :love:

Profites, eclates toi et fais nous partager   :doubleup:
Se connaitre et s'accepter

15 avril 2013 à 15:55:53
Réponse #12

bilbo78

P****n ! ! ! Sacré projet ! ! !  :o

Juste : bonne route, profite et be careful...

Au plaisir de suivre ton périple.

20 avril 2013 à 14:03:23
Réponse #13

Lélie

Super projet !!!  :doubleup:

N'hésites pas si tu as besoin de conseils / contacts / hébergement dans la région de la Côte-Nord, Gaspésie, Bas-Saint-Laurent ... je ne suis pas loin et je connais un peu  ;)
Le bonheur est un voyage, pas une destination ...

29 avril 2013 à 00:06:18
Réponse #14

StormX

Salut la compagnie !

En terre Québécoise depuis maintenant une grosse semaine, je m'éclate tout en soleil !

Des news ici : http://marchesouslesoleil.blogspot.ca/

Hééé, c'est cool ce que tu me proposes là Lélie.
Je suis présentement à Tadoussac pour 4 ou 5 (ou plus) journées. Ensuite, c'est direction Côte Nord, le "vrai voyage" commence. Donc oui, je suis carrément intéressé si tu as des contacts ou si tu habites dans le coins.

Le problème, c'est que je n'ai pas de cellulaire, donc au pire, mieux vaut me donner l'adresse en question, et je m'y débrouille. On peut faire ça en MP / mail si tu veux ;)

Vraiment cool ta proposition, merci !
Keny Arkana

29 avril 2013 à 08:46:52
Réponse #15

Nathan-Brithless

L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 mai 2013 à 23:15:03
Réponse #16

VieuxMora

13 mai 2013 à 19:29:11
Réponse #17

Lélie

Arf ! Je viens juste de voir ton message, il fallait me MP  :-[  ;)
Je vois sur ton blog que tu t'es pas mal promené déjà, je vais aller baver devant tes photos de la Côte-Nord (aaah la Côte-Nord  :love:)

Es-tu rendu jusqu'à Natashquan ? Pour ton bateau-lift pour Anticosti, si tu n'as pas déjà trouvé, tu as plus de chances au Havre-Saint-Pierre. Ou un avion-lift ;)

N,hésites pas à m'envoyer un mp si tu as des questions, si tu t'arrêtes au Bas-Saint-Laurent, ou autre ! En sachant ou tu en es j'aurais peut être d'autres infos ! Bon trip  :up:

Salut la compagnie !

En terre Québécoise depuis maintenant une grosse semaine, je m'éclate tout en soleil !

Des news ici : http://marchesouslesoleil.blogspot.ca/

Hééé, c'est cool ce que tu me proposes là Lélie.
Je suis présentement à Tadoussac pour 4 ou 5 (ou plus) journées. Ensuite, c'est direction Côte Nord, le "vrai voyage" commence. Donc oui, je suis carrément intéressé si tu as des contacts ou si tu habites dans le coins.

Le problème, c'est que je n'ai pas de cellulaire, donc au pire, mieux vaut me donner l'adresse en question, et je m'y débrouille. On peut faire ça en MP / mail si tu veux ;)

Vraiment cool ta proposition, merci !
Le bonheur est un voyage, pas une destination ...

14 mai 2013 à 12:48:15
Réponse #18

adi06

ok je n'apporte pas d'eau au moulin mais juste : wow bravo ! tu vis un rêve et me fais rêver à travers ton blog. Merci à toi et vis ton aventure à fond tu a l'air de te régaler
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

21 mai 2013 à 00:12:01
Réponse #19

VieuxMora

Up
Mis à jour au 20/5
Aurélien est chez les Innus.

Au 24/5 en Gaspésie
« Modifié: 06 juin 2013 à 00:36:01 par VieuxMora »

24 juin 2013 à 10:32:14
Réponse #20

raphael

Se connaitre et s'accepter

24 juin 2013 à 10:57:31
Réponse #21

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

05 juillet 2013 à 12:06:58
Réponse #22

VieuxMora

10 juillet 2013 à 14:34:16
Réponse #23

StormX

Hé c'est cool de faire les MAJ pour moi vieux mora !  :)

Yep, comme vous dite, je m'éclate ! En particulier depuis le début de la marche.

Aprés 11 jours de monts et mers, voila que le sentier devient définitivement montagnard en me faisant m'enfoncer dans le coeur des montagnes de Gaspésie. Autant vous dire que c'est simplement splendide !

Ma plus grosse épreuve de ce début de sentier approche, très certainement pour demain : 10 à 13 jours d'autonomie à travers la partie ouest du parc national de la Gaspésie et la réserve faunique des chics chocs. Du dénivelé en masse, à chaque fois récompensé par un paysage de carte postale.
Le sac va être lourd au début, mais tout ceci va vite s'alléger.

En parlant de sac , j’essaierai de prendre le temps de vous faire un petit point sur l'utilisation du matériel prévu, ses modifications et autres. Cela pourra toujours servir à d'autre, même si je ne suis pas le premier à en causer ici. M'enfin, un point de vue et une expérience de plus, c'est toujours mieux.  :)

Ainsi, au plaisirs, boys'n ladies, profitez bien et soyez prudent !

Dernière mise à jour : Jour 11 - 264 km : Sea Shack, journée de repos
Keny Arkana

10 juillet 2013 à 16:21:37
Réponse #24

adi06

éclate toi bien et vie cette aventure à fond  :doubleup:
« Modifié: 08 septembre 2013 à 12:14:05 par adi06 »
c'est quand c'est impossible que tout devient possible

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité