Nos Partenaires

Auteur Sujet: Garder le dos au chaud  (Lu 5088 fois)

13 avril 2013 à 19:05:59
Lu 5088 fois

Schlomo

Bonsoir à tous,

Juste un petit truc low fi pour garder le bas du dos au chaud en évitant que les vêtements " ne  remontent" à l’effort.

Ceci est possible avec les vêtements possédant des cordons de serrage, dans la négative deux passants élastiques peuvent être cousus pour le même usage.

Il suffit de coincer ces cordons sous les boutons des poches revolvers de son pantalon, ainsi le vêtement reste bien en place même lorsqu'on se baisse.

une illustration     :

Testé cet après-midi en coupant du bois "it works !!!!"

Bien cordialement 

14 avril 2013 à 00:33:24
Réponse #1

Mishkin

Salut,

Merci homme, grace à toi je ne serais plus jamais victime du "sourire du plombier", et je sais de quoi je parle  ;D
Variante avec le coup du petit caillou/noisette comme pour les tarps. Dans les passants du futal.
Ma position quand je rèvasse devant le feu, c'est assis sur mes talons, mais ça découvre immanquablement les reins à force, la face cuite et les reins à l'air  :down:
IT WORKS  ;)

à+

Mishkin

14 avril 2013 à 18:45:30
Réponse #3

Schlomo

Bonne idée effectivement avec les passants bloqués par un caillou  :doubleup:

14 avril 2013 à 19:38:07
Réponse #4

sharky

Ma copine Nikki (la blonde de dos sur la photo) qui fait pas mal de tir aux US a trouvé la solution il y a quelques temps. :lol:

Je me la pète mais c'est juste un contact FB mon amie Nikki
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

14 avril 2013 à 20:28:37
Réponse #5

goubzinov

EH oui avec les ceintures GIBAULT, les reins au chaud.....

14 avril 2013 à 20:30:32
Réponse #6

goubzinov

14 avril 2013 à 21:03:05
Réponse #7

Schlomo

Ca doit être super le trendy top  :lol:

Mais là on parle de "combines" qui puissent être mises en œuvre avec ce que l'on porte sur soi, sans achat supplémentaire  ;)

14 avril 2013 à 22:09:31
Réponse #8

Merlin06

Perso quand je vais dans la verte je prend un TShirt au torse long, genre petit bateau mili, rothco ou D4 polycoton, ca limite bien le sourire de plombier.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

17 avril 2013 à 10:40:38
Réponse #9

DIY

Mais là on parle de "combines" qui puissent être mises en œuvre avec ce que l'on porte sur soi, sans achat supplémentaire  ;)

Un chèche, une écharpe un peu longue enroulés autour de la taille peuvent tout à fait convenir.

17 avril 2013 à 10:59:32
Réponse #10

Mishkin

Salut,

Un chèche, une écharpe un peu longue enroulés autour de la taille peuvent tout à fait convenir.

Yep, et c'est finalement le meme systeme que la traditionnelle ceinture de flanelle des anciens

M'est arrivé de le faire avec un grand cheche sur un chantier en plein vent de Nord où je me caillais trop et j'y avais mis deux fibules que je fabrique avec de la baguette de brasure pour faire tenir

à+

Mishkin

17 avril 2013 à 11:06:47
Réponse #11

VieuxMora

Variante Maréchal  de l'Empire  (Maréchal Soult)
« Modifié: 17 avril 2013 à 12:28:15 par VieuxMora »

17 avril 2013 à 11:26:44
Réponse #12

Kilbith

Merci pour les combines!  :up:

Oui. Il faut aussi se souvenir des "trois méthodes d'utiliser le marcel ou la limace".
- Sur le pantalon
- Dans le pantalon sur le caleçon/slip
- Dans le pantalon sous le caleçon/slip

Si on porte un pantalon taille haute (souvent avec des bretelles, la ceinture servant à suspendre le fixe ou à réguler la ventilation) on a aussi moins de risque d'avoir le "sourire du plombier". Un truc en plus : coudre de petits boutons au revers de la ceinture à l'arrière pour "bloquer" la chemise. Certains pantalons ont une bande latex pour obtenir le même effet.

Pour cette raison les pantalons outdoor anciens remontaient presque jusqu'au nombril. C'est la coupe de certains pantalons fjallraven actuels ou celle des classiques woolrich en laine que l'on porte avec des bretelles suspendues comme ci-dessous :

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 avril 2013 à 17:46:38
Réponse #13

camoléon

Un autre truc qui m'est arrivé d'utiliser pour avoir chaud au dos, ou au torse, d'une manière générale:

-le pare-soleil alu de voiture, coincé à l'intérieur du pantalon.

C'est épais, coupe-vent, permet de garder et d'augmenter la sensation de chaleur.
Surtout valable en statique, parce que l'on transpire beaucoup trop s'il on est bien actif.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité