Nos Partenaires

Auteur Sujet: faire ses soupes deshydrater fastoche  (Lu 12266 fois)

12 avril 2013 à 16:10:18
Lu 12266 fois

jbc


salut
faire des soupes aux saveurs diverses, a emporter partout !
secher ses legumes pour la soupe il y a:
 poivrons jaunes, oignons, poireaux,carotte
un bouillon poule au pot pour le gout et l'apport de gras ont peut mettre aussi des bouillon vegetarien si on veut
un peut de purer genre mouseline pour lier le tout
on peut evidement ajouter des vermicelles etc etc etc ......
sel et  poivre
mettre un coup de mixeur pour tranformer en poudre et voila !!
deux façon de preparer
le plus simple verser de l'eau chade dessus c'est bon, mais pas cuits
faire mijoter une paire de minutesou deux
« Modifié: 12 avril 2013 à 16:53:36 par jbc »

12 avril 2013 à 16:10:57
Réponse #1

jbc


oupss
quelques epices au choix 

12 avril 2013 à 16:45:07
Réponse #2

Lemuel


Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

12 avril 2013 à 16:55:41
Réponse #3

jbc


cool  :doubleup: c'est la recette d'un couple de guide ! ils partent souvent en norvege ou faire des trip en canoë , peter ma montrer ça j'ai trouver genial et adaptable a pliens d'autres recettes  ;D

12 avril 2013 à 17:56:28
Réponse #4

gargle


c'est super :)

il existe une méthode simple pour sécher ses légumes, sans utiliser le four pendant +5h ou un déhydrateur qui coute la peau ... ?

12 avril 2013 à 18:02:02
Réponse #5

jbc


perso j'ai chopper un dshydrateur a 30€
sinon systeme d
une plaque de contre plaquer peint en noir  une plaque de verre et des entretoise d'épaisseur !

12 avril 2013 à 19:55:20
Réponse #6

jfo_O


Bonjour,

Le séchage direct au soleil a tendance à abîmer les aliments, voire à les brûler (en été sur des tomates bien mures par exemple).
Cela marche bien en utilisant une grille qu'on dispose inclinée sur une table en extérieur, on place les aliments dessus et on recouvre d'un torchon pour éviter l'ensoleillement direct.

bonne idée cette soupe, merci.

12 avril 2013 à 22:10:25
Réponse #7

mrfroggy


On voit que vous n habitez pas dans la partie nord vous ;D,  par chez moi, on les réhydrate les soupes :lol:
Plus sérieusement, je vais éssayer avec un barbecue électrique, je peux le laisser brancher dans le celier et le surveiller sans que ça bloque la cuisine ...
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

12 avril 2013 à 22:30:19
Réponse #8

sharky




Je vais tenter aussi mais avant de faire sécher les légumes au déshydrateur, je vais passer les légumes en julienne au micro onde. Cà va les cuire un minimum et ils vont déjà perdre un peu d'eau.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 avril 2013 à 23:01:18
Réponse #9

Loriot


Sur le radiateur, en hiver? Bon si t'as le chauffage au sol évidement c'est degueux... :D

Bon sinon entre le four et le grill électrique je pense que le four est moins gourmand et tu peux surtout profiter de la chaleur résiduel de la cuisson du rôti ou du gratin et ça c'est malin.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

13 avril 2013 à 07:58:03
Réponse #10

adario


Pour déshydrater il faut un courant d'air chaud et sec, entre 30° et 60°maxi.
Sur un radiateur c'est bon pour les produits qui contiennent peut d'eau (plantes aromatiques) .

perso j'ai chopper un dshydrateur a 30€
sinon systeme d
une plaque de contre plaquer peint en noir  une plaque de verre et des entretoise d'épaisseur !
JB tu décris la partie générateur solaire d'air chaud , pas la partie séchoir  ou se trouve les aliments !?.
A la place de la plaque de verre une simple  tôle  peinte en noir c'est plus efficace .
Attention avec les séchoirs solaire , le nombre d'heures efficace est faible (heure d’ensoleillement et orientation),il vaut mieux rentrer a l’abri,  la nuit et le matin l'air n'ai pas sec . Le séchage doit être rapide et ininterrompu .
La saison ou il y a le plus de fruits et de légumes a sécher, ce n'ai pas celle ou il y a le plus de soleil et d'air sec .

13 avril 2013 à 19:21:59
Réponse #11

Zecrow


Sympa la recette, à essayer !

.... je vais passer les légumes en julienne au micro onde. Cà va les cuire un minimum et ils vont déjà perdre un peu d'eau.
Un peu voire beaucoup. Je sais qu'on peut déshydrater du bois totalement et très vite au micro-ondes, au point que ça peut commencer à brûler rapidement. Alors avec des légumes émincés ça ne doit pas trainer je pense.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

13 avril 2013 à 23:26:30
Réponse #12

jbc



10 février 2014 à 14:14:12
Réponse #13

jbc


génial !
j'essaie !
alors t'as essayer ? concluant ou pas ? j'ai essayer comme sharky en précuisant avant en julienne c'est bine mieux

10 février 2014 à 19:27:33
Réponse #14

piero


C'est bon ça  :)
Merci pour le partage  :doubleup:

10 février 2014 à 19:40:59
Réponse #15

Ulf


Le mois prochain, je me paye ça:

http://www.tompress.com/A-1294-deshydrateur-alimentaire-sechoir-3-resistances.aspx

Les compartiments étant non percé, il y a moyen d'y verser des aliments +/- liquides...

... Enfin en théorie !

17 mai 2016 à 13:45:30
Réponse #16

LaMouette


Déterrage de ce post que je viens de découvrir :-[

alors t'as essayer ? concluant ou pas ? j'ai essayer comme sharky en précuisant avant en julienne c'est bine mieux

jbc, voudrais-tu me donner plus de détails sur la façon dont tu as précuit tes juliennes de légumes, s'il te plait? Puissance du micro-onde, temps pour quelle quantité etc.

24 mai 2016 à 20:45:46
Réponse #17

jbc


Salut
Pas au micro onde mais simplement à la casserole dans de l eau bouillante quelques minutes

16 juin 2016 à 10:15:54
Réponse #18

LaMouette


Merci beaucoup je vais essayer

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //