Nos Partenaires

Auteur Sujet: JULIEN (LEMUEL) MONITEUR CEETS ! :)  (Lu 5610 fois)

03 avril 2013 à 10:59:03
Lu 5610 fois

DavidManise

C’est le printemps, le beau temps revient, les salades sauvages comestibles poussent, les animaux naissent… et les moniteurs du CEETS déferlent :) Après Guillaume la semaine dernière, c’est Julien Imbert qui se retrouve certifié moniteur, après avoir effectué brillamment son stage de validation le weekend dernier.

Julien suit les stages du CEETS de près et avec une grande assiduité depuis plus de 6 ans maintenant. Il est très certainement l’une des personnes à part moi qui a fait le plus de stages… Outre sa présence constante et bienveillante auprès des stagiaires depuis plusieurs années, il contribue à la cause de plein de manières, notamment au niveau « survie urbaine » avec une implication en self, arts martiaux, et dans les aspects plus complexes de la résilience, au sens large. Il s’occupe aussi de la mise en page de la revue Carcajou, et ce depuis les débuts du magazine.

Je suis particulièrement fier d’avoir pu contribuer à former ce moniteur exceptionnel, qui s’installera en Région Parisienne (et donc prendra la relève de Corin qui a dû lever le pied pour une période assez longue, pour raisons professionnelles : Corin nous reviendra d’ici quelques mois pour compléter le binôme ;)).

Julien aura comme aire de jeux principale la forêt de Ferrières, via des stages organisés avec l’Agence des Espaces Verts de Paris (stage déjà complet, mais il y en aura d’autres…). Cette forêt, très accessible en train pour les Parisiens, offre un cadre exceptionnel pour nos activités.  Il se joindra aussi régulièrement à Guillaume Mussard pour encadrer des N1 de très grande qualité en Franche Comté :)

Julien : bravo :) 

:love:

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

03 avril 2013 à 11:00:54
Réponse #1

Olcos

Felicitation Julien, c'est mérité  :up: :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

03 avril 2013 à 11:04:15
Réponse #2

Bomby

Félicitations Julien, et bravo notamment pour l'investissement en temps que ceci représente...

Sinon, David, la semaine  prochaine, ce sera qui le nouveau moniteur certifié?

Cordialement,

Bomby

03 avril 2013 à 11:04:48
Réponse #3

Karto

03 avril 2013 à 11:10:16
Réponse #4

Merlin-Max

L'âme sûre ruse mal. ;)

03 avril 2013 à 11:14:09
Réponse #5

DavidManise

Sinon, David, la semaine  prochaine, ce sera qui le nouveau moniteur certifié?

Le semaine prochaine, personne...  je suis en Belgique pour un N1.  Y'a le camarade Jean-Mich qui va avancer dans sa formation (il connaît déjà le boulot, mais faut le démilitariser et le formater "CEETS" un minimum hein...  même s'il est informattable et unique par définition je négocie pour qu'il accepte quand même de donner les mêmes contenus que nous sans faire trop peur aux gens ;#), et Guillaume sera de la partie aussi.

Après, fin avril dans le Bugey y'a Mathias qui va s'y coller.  Simple formalité dans son cas, il est déjà au top depuis longtemps mais par souci d'équité je le fais passer par le même process que tout le monde...  (tu sens le mec qui trouve sa propre politique débile, là, ou pas ? ;#)...

Ensuite ça va se calmer pour quelques mois...  le prochain à mon avis sera Jean Mich, suivi de peu par François Chouvellon (super mec aussi celui là)... 

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

03 avril 2013 à 11:25:01
Réponse #6

lambda

Félicitations é toi Julien!  :doubleup:
Que du bon pour les stagiaires futurs qui t'auront comme moniteur!

Bon courage à toi!

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 avril 2013 à 11:28:23
Réponse #7

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

03 avril 2013 à 11:30:17
Réponse #8

raphael

Rencontré en meme temps que Guillaume lors de la derniere rencontre Mul Survivor :  :up: :love:
Se connaitre et s'accepter

03 avril 2013 à 11:41:57
Réponse #9

bilbo78

03 avril 2013 à 11:42:30
Réponse #10

emco

Eh éh éh, au suivant!
Félicitations.  :up:

03 avril 2013 à 12:02:27
Réponse #11

guillaume

De la Balle ! Félicitations !

J'ai hâte que l'on donne des stages ensemble !

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

03 avril 2013 à 12:07:05
Réponse #12

scalouk

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

03 avril 2013 à 12:28:56
Réponse #13

Kilbith

J'ai hâte que l'on donne des stages ensemble !

Thibault aussi : fronde Niveau2 par exemple.  ;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 avril 2013 à 12:36:49
Réponse #14

raphael

ca y est il maitrise ?  combien de vitres au compteur ?  ;#

03 avril 2013 à 12:45:53
Réponse #15

Hurgoz

Bon dieu! Tous à couvert! Même les ours oseront plus sortir...  ;#
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

03 avril 2013 à 13:07:12
Réponse #16

Lemuel

Merci les gars !
J'étais un peu ému quand ça c'est fini…  ;)

Niveau 1 : tirer à + de 50 mètres.
Niveau 2 : sur un angle de moins de 90°
niveau 3 : sur un axe horizontal en conservant l'angle.
niveau 4 : toucher toute cible acceptable.
niveau 5 (okuden  :closedeyes: ) : toucher une cible énoncée avant le tir.

;#

Guillaume, hâte de collabrrer avec toi, cher confrère. :)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 avril 2013 à 13:45:45
Réponse #17

guillaume

Tain, l'écran de l'ordi fonctionne encore à ce que je vois ;#.

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

03 avril 2013 à 14:34:39
Réponse #18

Leif

bravo julien c'est tres bien joué
 :)

03 avril 2013 à 15:46:56
Réponse #19

Kilbith

Julien suit les stages du CEETS de près et avec une grande assiduité depuis plus de 6 ans maintenant.

7 ans...
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 avril 2013 à 15:58:59
Réponse #20

Lemuel

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 avril 2013 à 15:59:41
Réponse #21

raphael

les deux derniers moniteurs sont sur cette photo  ;#

03 avril 2013 à 16:45:16
Réponse #22

Luffy

Félicitations Julien !  :doubleup: Juste pour dire qu'il le mérite.  ;) A titre perso : Merci pour ta participation lors de mon stage ceets (novembre 2011)

PS : 7 ans! Faut s’accrocher à son slip pour devenir moniteur ceets  :o  ;D Encore bravo !
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

03 avril 2013 à 17:01:10
Réponse #23

guillaume

les deux derniers moniteurs sont sur cette photo  ;#

Ça va, c'est loin d'être la pire ;#.

03 avril 2013 à 18:06:04
Réponse #24

DEUN

Et whoalà, après Guillaume, maintenant c'est Le Muel...   :glare:

(félicitations tout de même, au passage)  :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité