Nos Partenaires

Auteur Sujet: GUILLAUME MONITEUR CEETS  (Lu 10079 fois)

26 mars 2013 à 14:59:50
Lu 10079 fois

DavidManise

Depuis plus de sept ans, Guillaume expérimente, partage, gamberge, expérimente de nouveau, pratique, apprend, pratique encore…  Il est tombé dans la survie comme Obélix dans la marmite.  Garde ONF, réserviste au 2e RIMa, modérateur sur le forum davidmanise.com depuis deux ou trois ans…  et moniteur en formation depuis plus de trois ans maintenant.

Pour la petite histoire, j’avais promis, il y a longtemps, de lui offrir un stage gratuit s’il avait son bac avec mention…  il a eu une belle mention mais je n’avais plus grand chose à lui apprendre d’autre en survie que la manière de l’enseigner aux autres…  ;)

Longue vie à ce moniteur CEETS.  Il va faire un tabac.  Il sera établi en Franche Comté et donnera ses stages là-haut.

(On attend la vidéo de Boris, qui a filmé le moment de la remise de diplôme ;)
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

26 mars 2013 à 15:04:45
Réponse #1

Pierrot

Félicitations Brisefer.   :up:

Ça fait du chemin parcouru depuis l'époque où on t'engueulait parce que tu n'avais pas sécurisé ton feu.  :lol:

26 mars 2013 à 15:05:42
Réponse #2

botchchikii

Bravo à Guillaume  :up: :up: C'est toujours un plaisir de voir quelqu'un de motivé avancer dans la voie qu'il s'est tracé depuis un moment. Et bonne continuation au CEETS et à David, toujours dans une optique qui me semble saine et pure.  :doubleup: :doubleup: :doubleup:

26 mars 2013 à 15:06:57
Réponse #3

DavidManise

Dire qu'on a failli le virer du forum parce qu'il alignait pas deux idées correctement et qu'il faisait trop de fautes...

C'est simple.  Ce qu'il prend en main, soit il le réussit, soit il le pète ;#

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

26 mars 2013 à 15:08:22
Réponse #4

lambda

Bravo à toi Guillaume!

Voilà quelque chose de plus que mérité, et au final loin d'être surprenant, vu le chemin parcouru et tes efforts fournis pour sans cesse t'améliorer...  :up:

Bonne continuation à toi!  :)

à+,

Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

26 mars 2013 à 15:14:58
Réponse #5

Karto

Note pour moi même : ne jamais accepter un massage de Guillaume

:blink:
T'es aussi tordu que lui en fait. Vous iriez bien ensemble ! Vous vous brosseriez réciproquement les dents et tout.

Bravo Guillaume pour l'éclosion du moniteur. Que la Force soit avec toi !

26 mars 2013 à 15:20:17
Réponse #6

gurdil

26 mars 2013 à 15:21:52
Réponse #7

Pierrot

Le premier moniteur de survie sponsorisé par Durex ©.

:lol:

26 mars 2013 à 15:26:10
Réponse #8

Diesel

Non, c'est Guillaume 1/2 manitou pas moniteur, m'enfin.... ;#

La véritable question est : pourquoi a-t'il mis aussi longtemps. :ninja:

Et je suis très fier de dire que je lui ai tout appris moi-même (sauf 2 ou 3 trucs bien sûr ....... et tout le reste).
Comment ? même pas vrai ? Bande de jaloux va.   ;D

Félicitation Guillaume, parce qu'il le vaut bien !

P.S. Sympa d'avoir eu l'idée de le dire le jour ou je décide d'aller faire un tour sur le forum.
P.S.2 En fait c'est pas 1/2 Manitou mais 100% Brisetout qu'il faudrait comme titre honorifique. ;#

26 mars 2013 à 15:27:59
Réponse #9

Melkor

Féloches Guillaume !  :doubleup:

26 mars 2013 à 15:41:27
Réponse #10

VieuxMora

Un diplôme bien mérité  :doubleup:
Bravo Guillaume et aussi  David et ses monos qui t'ont amené au bon niveau.

En fait tout commence maintenant.
Désormais tu vas pouvoir porter des jean's  :D

26 mars 2013 à 15:47:16
Réponse #11

psydomos

Parabens para você comme on dit ici!

Ce n'est que la concrétisation d'une suite logique que nous étions nombreux à supputer depuis pas mal d'années déjà, des gars qui s'investisse autant que Guillaume dans la "Recherche ES Survie" avec autant de ferveur, de méthode et d'acharnement, sans se décourager et en acceptant toujours de ce remettre en question, il n'y en as pas beaucoup!
Pour ceux qui voulait un jour battre le record du plus jeune moniteur du CEETS, là je crois que c'est foutu, ou alors faut avoir reçu un fire steel comme hochet  :lol:
La photo Avec David plein de joie et une petite étincelle d'orgueil dans les yeux face au jeune poulain qui accompli sa présentation sur le feu vaut plus que mille mots!

Bonne route à lui!

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

26 mars 2013 à 15:48:33
Réponse #12

Bomby

[

Et bien David, serais-tu plus pudique sur ce forum que sur le blog du CEETS ? Sur celui-ci tu écrivais en plus :

Le stagiaire qui a pris la photo ci-contre a bien pigé que j’étais fier de lui…  ;)

Bon, je chambre un peu mais en fait moi aussi de mon côté je suis fier de coopérer dans l'équipe de modos avec quelqu'un comme Guillaume (et quelques autres aussi, au passage !).

Bravo ami Guillaume !

Bomby

26 mars 2013 à 16:07:11
Réponse #13

bilbo78

:]] Bravo Guillaume ! ! ! !  :doubleup:

Félicitations  :akhbar:. Je profiterai peut-être de ton savoir le jour où je me déciderai, enfin, à faire un stage...
« Modifié: 26 mars 2013 à 16:13:47 par bilbo78 »

26 mars 2013 à 16:21:03
Réponse #14

emco

Félicitations. J'imagine que c'était un grand moment avec certainement d'autres encore à venir.  :up:

26 mars 2013 à 16:25:06
Réponse #15

philippe12

Felicitations Guillame :doubleup:

attend le vrai test .. un stage avec mes fils .. on verra qui pete le plus  ;#

c'est un plaisir de lire ta progression et tes apports

amicalement
la joie est dans vos valeurs, ..contenez vous , soyez contents et conscients .. c'est cela la joie

26 mars 2013 à 16:28:56
Réponse #16

Merlin-Max

C'est mérité, bravo.  :doubleup:
L'âme sûre ruse mal. ;)

26 mars 2013 à 17:09:06
Réponse #17

guillaume

Attendez, c'est de moi dont il s'agit là ? Va falloir que j'aille m'acheter de nouvelles pompes... ;#

Cela fait maintenant un bon bout de temps que ce sujet me passionne effectivement.

Mais rien, absolument rien n'aurait pu être possible sans ce forum et ces membres, sans les stagiaires et les autres moniteurs qui font te remettre en question et surtout sans toi, David.

En trois mots : merci à tous.

En fait tout commence maintenant.

Tu ne crois pas si bien dire. J'ai reçu pendant longtemps, à moi de transmettre maintenant. Et j'ai hâte.

Et puis je ne vais pas être le seul, quelques autres pointent le bout du nez. Cela fera une chouette équipe.

a+

Guillaume

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

26 mars 2013 à 17:15:43
Réponse #18

mrfroggy

Sinceres félicitations Guillaume  :)
j en profite pour remercier le Forum pour tout ce "positif" qu il apporte  ;)
Que ça puisse continuer ainsi encore longtemps !
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

26 mars 2013 à 17:27:44
Réponse #19

** Serge **

Victory March

<a href="http://www.youtube.com/v/e3Kk-sOojjE?" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/e3Kk-sOojjE?</a>

Congrats, brother !
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

26 mars 2013 à 17:58:01
Réponse #20

Bison

Toutes mes félicitations Guillaume!
J'ai hâte de te voir à l'oeuvre, un de ces jours!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 mars 2013 à 19:40:49
Réponse #21

le pere igor

Bravo Guillaume  :doubleup:
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

26 mars 2013 à 19:58:10
Réponse #22

Gros Calou

Yo  :doubleup:

Il ne pouvait y avoir une autre issue  ::)

Bravo fiston, si un jour je devais confier ma vie à quelqu'un et bien ce serait à toi et sans hésiter  ;)

Bravo David, tu as une superbe recrue, qui plus est un p'tit frangin, qui saura porter l'âme du CEETS en étendard.

Je suis fier de toi et doublement fier de faire partie de tes proches  :love:

;)

26 mars 2013 à 20:01:41
Réponse #23

Draven

Félicitations !

Des stages du ceets en Franche Comté, c'est cool ça ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 mars 2013 à 20:16:14
Réponse #24

b@s

:up: toutes mes félicitations

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité