Nos Partenaires

Auteur Sujet: Inconscient puis agressif, attention.  (Lu 701 fois)

23 mars 2013 à 01:00:48
Lu 701 fois

Jas


Salut à toutes et à tous.

Petite information après une intervention sur une agression d’un homme d’une trentaine d’années.

Celui ci à été mis KO, couché au sol, inconscient, aucune réactions au stimuli, faible respiration, par un coup violent à la tête. Au bout de 5 bonnes minutes dans les bras de Morphée celui-ci s’est réveillé et est devenu soudainement très agressif contre les individus prodiguant les premiers soins (position latérale de sécurité)  en attendant l’ambulance.

L’équipe d’ambulanciers et le médecin arrivés sur place, ont décidés de l’amener à l’hôpital, escortés tout de même par la police, car dans certains cas rares. Je cite : « Ce rapide passage de l’inconscient à  agressif cache un traumatisme cérébrale grave, ce monsieur sera mieux à l’hôpital que dans la rue, car si nous le laissons partir on pourrait le retrouver mort quelques mètres plus loin. »


Effet kiss cool pas très cool.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité