Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nasse improvisée  (Lu 6266 fois)

10 mars 2013 à 08:27:14
Lu 6266 fois

nono18120

Bonjours ,

J'ai  commencé à réaliser une nase improvisé  avec une simple bouteille en plastique  voir les images ci-dessous :

La base  & présentation :

L'assemblage de la nase :

comme sur les images précédente  il suffit d’emboîter le tout et le bouchon vers représente un appâts  et ensuite il suffit de percer le fond afin quels puisse se remplir et couler par la suite ..  et attraper du petit poisson etc ..  :D

Ps : pour ma part c'est un premier test que je pratique  et je me prépare a recevoir des tomates lol  et quand pensez vous  de mon affaire ?  ;#

cdlt

nono
« Modifié: 10 mars 2013 à 09:14:12 par Bomby »

10 mars 2013 à 08:37:36
Réponse #1

Magic Manu

Pas de tomate, mais juste: c'est nasse, avec deux S. Nase, ça fait bizarre :D.
Et il faut surtout voir à l'usage, en sachant bien que les poissons vont être bien petits...
Hope for the best, expect the worse...

10 mars 2013 à 08:50:41
Réponse #2

nono18120

oui je sait après elle peut être  améliorer merci à toi  :)

10 mars 2013 à 09:20:55
Réponse #3

Merlin06

Ca fonctionne un peu mieux avec une bouteille "carrée" et quelques cailloux en guise de lest.  :up:
L'âme sûre ruse mal. ;)

10 mars 2013 à 09:23:23
Réponse #4

nono18120

aussi et j'y avait pas pensé  merci de l'astuce merlin06  :doubleup:

10 mars 2013 à 09:48:37
Réponse #5

perdryx

et aussi quelques trous dans la bouteille pour laisser sortir l'air.

10 mars 2013 à 10:27:08
Réponse #6

Luffy

Après avoir étanchéifié la jointure. Tu suspends verticalement par le cul de la bouteille avec un peu d'alcool sucré coupé à l'eau, et t'as un joli piège à mouches  :lol: (je faisais ça, je devais pas voir 10 ans  ;#)
"S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel." Loïck Peyron

10 mars 2013 à 12:06:01
Réponse #7

piero

Ta technique s'appelle la carafe à vairon!

On avait expérimenté avec un copain, en rivière en récupérant un vieille bouteille plastique sur le bord. Carafe amorcée avec des morceaux de sandwich. Placée dans un endroit où il y avait pas mal de vairons, résultat un vairon  ;#, difficile de savoir s'il est entré par hasard ;D

Peut être qu'avec des vers en guise d'amorce ça marcherait mieux, en fait il faudrait un truc qui sente relativement fort pour les attirer.

La technique doit aussi marcher pour l'écrevisse la nuit à voir!

10 mars 2013 à 12:37:11
Réponse #8

gmaz87

Ta technique s'appelle la carafe à vairon!
Peut être qu'avec des vers en guise d'amorce ça marcherait mieux, en fait il faudrait un truc qui sente relativement fort pour les attirer.

bjr,
Non, pour les vairons/goujons, le pain marche très bien.
Par contre, il y a une technique de pose, on ne pose pas la bouteille au hasard ni dans n'importe quel sens.
C'est pose dans une veine d'eau, (petit courant) et l'entrée vers l'aval, simplement parce que les particules de pain "dévalent" et donc amorçent au plus loin et que dans une veine d'eau les poissons sont nez au courant pour choper ce qui descend en suivant le courant.
Attention!!!!, la pose de bouteilles est réglementée, autorisé en 2ème catégorie, interdit en 1ère et taille de la bouteille limitée (de mémoire c'est deux litres maxi et une seule bouteille).
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

10 mars 2013 à 12:46:06
Réponse #9

nono18120

merci pour ses précisions l'amis  et je rappelle que c'est a titre de travaux pratique  tout en rappelant  et non au quotidien a utiliser qu'an situation de survie  ;D  et c'est bien de développer le sujet  qui pourrait bien servir dans de fâcheuse situation ..   

cdlt 

10 mars 2013 à 15:45:00
Réponse #10

gmaz87

C'est bien comme ça que je le voyais, mais un rappel de la réglementation permet à ceux qui l'ignorent, de ne pas se trouver en fâcheuse posture.... ;#
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

10 mars 2013 à 15:48:09
Réponse #11

nono18120

Tout à fait   :D

10 mars 2013 à 17:10:50
Réponse #12

inzemix

L'avantage de choper des petits poissons c'est que ca permet d'avoir des vifs pour pêcher des carnassiers plus gros...

10 mars 2013 à 18:07:37
Réponse #13

nono18120

aussi  et  peut être un avantage   pour une belle prise   :D

19 juillet 2018 à 08:17:36
Réponse #14

Petroo

Intéressant et facile à faire surtout. Moi ce que j'aimerai faire c'est me fabriquer une housse de canne à pêche personnalisé mais malheureusement la couture ce n'est pas mon truc.
« Modifié: 25 juillet 2018 à 10:53:26 par Petroo »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité