Nos Partenaires

Auteur Sujet: Commande groupée du COMMANDER de Philippe Perotti  (Lu 34557 fois)

02 avril 2013 à 19:18:07
Réponse #75

Gros Calou


Hum ...
C'est un peu paradoxal, hein ? ;)

Moi, j'ai acquis ce coutal après avoir lu tout le bien que vous en disiez
Je ne vais donc pas aller bousiller le précieux à refaire des tests déjà faits par des gens a priori qualifiés et crédibles  ;D
J'ai tendance à faire confiance ...
C'est bête ?  :-\

Pourquoi vas-tu l'utiliser ???

Il semble s'affuter très bien
Ceci dit, j'ai tendance à ne pas attendre qu'il ne coupe vraiment plus pour le réaffuter, ce n'est donc pas significatif

Tu veux pas l'abimer et tu veux pas attendre pour le réaffuter, mais il faut s'en avoir servis pour cela ???

Moi je trouve cela paradoxal, tu veux pas le tester, tu veux pas attendre pour le réaffuter, mais tu va faire quoi avec ???

Dans une vitrine, il n'aura pas l'occasion de se faire réaffuter, pour la cuisine non plus ??? Je comprends pas ???

Ou j'ai loupé un truc ????

A très bientôt   ;)

PS: Ne vois pas d'agressivité dans mes questions, ce sont juste des questions hein !  ;)

02 avril 2013 à 21:10:08
Réponse #76

promeneur-solitaire


Pourquoi vas-tu l'utiliser ???

Tu veux pas l'abimer et tu veux pas attendre pour le réaffuter, mais il faut s'en avoir servis pour cela ???

Moi je trouve cela paradoxal, tu veux pas le tester, tu veux pas attendre pour le réaffuter, mais tu va faire quoi avec ???

Dans une vitrine, il n'aura pas l'occasion de se faire réaffuter, pour la cuisine non plus ??? Je comprends pas ???

Ou j'ai loupé un truc ????

A très bientôt   ;)

PS: Ne vois pas d'agressivité dans mes questions, ce sont juste des questions hein !  ;)

Ah ... graves questions  ;)

Pour le moment, je m'en sers très prosaiquement dans ma cuisine
Je ne suis pas un warrior ni un survivaliste à plein temps  ;D

Je l'emmènerai avec moi si j'estime avoir besoin d'un petit fixe pas trop encombrant
(de même que j'aime avoir avec moi le seven 3 pouces de Toni)

Ex : je ferai certainement un stage de systema dans la nature cet été
Si le programme n'est pas précisé et si on risque de devoir faire du chopping (le systema c'est pas que de la pouille, on s'essaie aussi à la débrouille  ;)), c'est plutôt le military bowie de Fred que je choisirai car je le considère comme le plus polyvalent (si je ne devais avoir qu'un coutal ce serait celui-là)

Pourquoi ne pas le re-tester ?
Et pourquoi le re-testerais-je ? :D

J'ai lu quelque part que pour tester le griptillian on le balançait contre un mur et qu'on roulait ensuite dessus ...
Faut-il que je fasse pareil avec le Doug Ritter, acquis auprès d'un sympathique membre du forum (ya une vis qui s'est faite la malle) , pour avoir la satisfaction de constater qu'on ne m'a pas menti ..?

Bon ... résumons

J'aime les couteaux  :love:
J'en achète quand je peux me le permettre
J'ai trouvé celui-là bô  ;) et tentant avec plein d'éloges positifs ici
Si je l'avais trouvé moche, il aurait fallu encore plus d'éloges et vachtement argumentés pour me faire changer d'avis ...  ;#

Je ne crois pas être le seul a en avoir un paquet sans vraie nécessité
J'ai bien l'impression, mon Calou, que tu en as ... un certain nombre , toi-aussi, ou que pour le moins pas mal de matos circule chez toi  ;)

Aucun de mes couteaux n'est "de vitrine" je m'en sers en alternance
Mais je ne vois pas l'utilité d'en abimer délibèrément sans necessité   si j'ai la ... faiblesse de croire aux tests diffusés ici

Si la nécessité se fait jour
Eh bien, je pousserai l'objet dans ses derniers retranchements
Sans états d'âme
Mais pas de manière gratuite si ça ne s'impose pas

J'espère avoir répondu utilement à tes questions (quant à l'affutage, c'est mon pèché mignon ;D)
« Modifié: 02 avril 2013 à 21:42:04 par promeneur-solitaire »

02 avril 2013 à 21:34:17
Réponse #77

Gros Calou


(quant à l'affutage, c'est mon pèché mignon ;D)

Et bien mon ami  :love: J'ai qq trucs à te refiler et on se fera une grillade et on fera péter le bouchon d'une bonne bouteille pour féter ça, et ou tu me montreras ta technique pour affûter tes lames  :doubleup:

Sincèrement, je n'ai pas de lames qui ne travaille pas, les lames neuves, sont en transites, pour aider et ou profiter pour une asso et aider ceussents qui ne peuvent pas se payer une lame de qualité neuve, tout en donnant de l'excellent à des liens qui essayent d'améloirer leur retraite, la chèvre et le choux, entre temps les lames passent entre mes mains et moi j'apprends, je n'essaye pas de me glorifier, j'en ai rien à foutre, tu me connais, hein !

Pour la vis qui fait défaut, et bien oui c'est moi qui t'ai vendu ce couteau et je m'engage pour te trouver la vis manquante, pour cela j'ai besoin du couteau, nous avons un rdv, confis le moi je trouverai la soudure, je m'y engage sinon je te rembourserai intégrale, sans aucuns soucis pour moi, j'assume, mais entre temps, tu peux le balancer contre un mur  :love:

Oui tu as répondus à mes questions, tu es comme moi, tu as des couteaux et les utilises, utilisations peut-être pas extrème, mais la question n'est pas là, le soucis est de ne pas les utiliser, tu sera d'accord avec moi ton message précédent, laissais entendre que tu ne voulais pas utiliser le sujet.

Bon résumons, tu aimes les couteaux, moi aussi, tu as besoin d'un équalizer, dans q temps moi aussi, dans le besoin et la nécessité tu pourras pousser tes lames dans les plus vils retranchements, moi c'est déjà fait.

Donc tout va bien  ;D

Porte bien A, on échange une mousse dans pas longtemps  ;)

03 avril 2013 à 09:38:46
Réponse #78

promeneur-solitaire


...Pour la vis qui fait défaut, et bien oui c'est moi qui t'ai vendu ce couteau et je m'engage pour te trouver la vis manquante, pour cela j'ai besoin du couteau, nous avons un rdv, confis le moi je trouverai la soudure, je m'y engage sinon je te rembourserai intégrale, sans aucuns soucis pour moi, j'assume, mais entre temps, tu peux le balancer contre un mur  :love:

Les vis ... c'était anecdotique  ;), tu n'es en rien responsable, je l'ai paumée (va savoir comment ?)  après te l'avoir acheté
D'ailleurs Fred m'a gentiment donné un spydie HS pour que j'en récupère dessus
Simplement elle n'est pas noire et à tête plate comme celle d'origine, c'est tout

C'est un pb tout ce petit matos ... Ca ne coûte vraiment pas cher mais il faut savoir où le trouver
C'est là qu'est l'os  ;D

Je sais que La tourangelle propose un peu de visserie US mais les dimensions affichées ne me disent rien puisque je n'ai pas d'instruments de mesure ad hoc

Quant à balancer le Doug contre un mur ... et ruiner les zoulies plaquettes custom en micarta satiné ... :huh:

A pluche  ;#

03 avril 2013 à 10:53:48
Réponse #79

DavidManise


Je ne sais pas si cela grèverait beaucoup le prix de revient si on adoptait ces petites modifs dès l'origine

Pour le kydex, non.  On fournit des étuis vraiment pour rendre service (et au prix où on les fait, crois moi, personne ne fait de marge dessus).  Il y a plein de bons étuiteurs qui sont là, dispos et prêts à bosser pour te faire le kydex pour poche exactement comme tu le souhaites ;)

Pour la poignée creusée, la prochaine série est déjà prévue comme ça...  mais c'est un souhait que le couteau reste "lourd dans la main", pour des raisons évidentes : ça ne sera jamais un "chopper" et donc on préfère qu'il reste posé dans la main si on l'ouvre...

Après, pour la prise en main, c'est vrai que celle du FB04 (plus gros avec inserts en caoutchouc) ou des couteaux de Fred restent à mon humble avis difficiles à égaler.  Si c'est une prise en main du feu de Dieu qu'il vous faut (pour combat ou autre), faut pas hésiter et faut aller voir Fred... ;)

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2013 à 12:32:47
Réponse #80

promeneur-solitaire


Pour le kydex, non.  On fournit des étuis vraiment pour rendre service (et au prix où on les fait, crois moi, personne ne fait de marge dessus).  Il y a plein de bons étuiteurs qui sont là, dispos et prêts à bosser pour te faire le kydex pour poche exactement comme tu le souhaites ;)

Pour la poignée creusée, la prochaine série est déjà prévue comme ça...  mais c'est un souhait que le couteau reste "lourd dans la main", pour des raisons évidentes : ça ne sera jamais un "chopper" et donc on préfère qu'il reste posé dans la main si on l'ouvre...

Après, pour la prise en main, c'est vrai que celle du FB04 (plus gros avec inserts en caoutchouc) ou des couteaux de Fred restent à mon humble avis difficiles à égaler.  Si c'est une prise en main du feu de Dieu qu'il vous faut (pour combat ou autre), faut pas hésiter et faut aller voir Fred... ;)

Ciao :)

David

TAFDAC
Loin de moi l'idée de penser que vous êtes des fanas de la marge vu le prix de l'étui effectivement convivial

(d'ailleurs, il faut que je pense à vous envoyer un chèque pour réguler cette histoire de TVA)

C'est simplement par rapport à l'annonce que l'étui était en kydex épais , ce qui à mon avis aurait pu faire un meilleur voire un presque-bon appui-pouce ...

C'est dommage d'avoir un truc qui tient dans la poche en toute discrètion et d'être obligé de mettre les deux mains ou de devoir coudre une patte inside ou installer une drisse tactique plus "voyante" pour l'extirper, c'est tout .

Perso, je serais partant pour quelques roros de plus (ça ne doit pas chiffrer une fortune, c'est juste un changement d'échantillonage) pour du kydex plus épais

Je comprends tes raisons quant au "lourd dans la main", présenté comme ça c'est parfaitement logique.
Avec ces précisions sur l'esprit dans le quel il a été pensé, ce coutal est donc presque parfait.

Un retour sur cette suggestion de "Chicago screws" ?
Ou est-ce implicitement prévu ? (parce que ce n'est pas très pratique de devoir prévoir un outil spécifique pour dévisser les plaquettes sur le terrain, moins on emmène de matos, moins on en égare ;# )

Voilou ... désolé si je parais pinailleur mais tu demandais des retours
Je conçois parfaitement que mes préoccupations ne soient pas partagées par une majorité
D'accord aussi qu'on peut toujours faire bidouiller après coup ...  ;)
mais c'est tellement mieux quand c'est fait d'origine si les suggestions rencontrent un large consensus ... tout est perfectible, non?
 
Ceci dit,  je déclare derechef que ce coutal est presque parfait  :doubleup:

04 avril 2013 à 20:22:02
Réponse #81

Philoudunord


Je trouve que l'étui en kydex noir qui était fourni avec mon Commander permet justement de le dégainer du pouce. Ce qui est pratique quand il est dans la poche de pantalon ... :up:

04 avril 2013 à 23:21:21
Réponse #82

promeneur-solitaire


Je trouve que l'étui en kydex noir qui était fourni avec mon Commander permet justement de le dégainer du pouce. Ce qui est pratique quand il est dans la poche de pantalon ... :up:

Tu as donc vraisemblablement eu la chance de recevoir un étui en kydex épais, non ?  ;)

05 avril 2013 à 21:45:02
Réponse #83

promeneur-solitaire


Sur la première commande groupée tous les étuis avaient la même épaisseur.

Euh ...

Bon !

Les surins sont arrivés chez moi hier.  C'était pas prévu comme ça.  Je viens de les faire repartir chez Karine par collissimo.  C'est elle qui va se charger d'envoyer ça à partir de la semaine prochaine.

QUELQUES INFOS IMPORTANTES A NOTER.

1) les manches ont l'air GRIS.  C'est normal.  Ils ne sont pas huilés.  ...

2) contrairement à ce que je pensais, les étuis ne sont pas des "kydex noir standard de base".  Le kydex est plus épais que ce que je croyais trouver, et la plupart des étuis sont verts foncé.  Ceux que ça choque trop, faut nous le dire vite et on trouve une solution, genre on les reprend et on les vendra lors de la prochaine fournée.  Par contre nous n'avons PAS de solution alternative.  C'est le vert foncé ou rien.

3) il y a 4 étuis qui sont des cas particuliers (PP m'a filé absolument tout ce qu'il avait, la demande a été plus forte que ce qu'il attendait).  Un noir, un avec de la paracorde dessus (prototype), un avec une languette de rétention qui rend le truc ULTRA safe (nickel pour port inversé ou pour le saut en parachute), et un en orange rescue.  Ceux qui sont intéressés par ces cas particuliers, svp vous me le dites...  sachant que ça ne sera pas possible pour moi de répondre à tout le monde.  Ceux qui demandent un des cas spéciaux auront ensuite la surprise de l'avoir ou pas...  (désolé je suis vraiment au taquet).

Voilà :)

Il me semblait bien  avoir vu passer un post qui parlait de kydex vert foncé épais  :huh:

Sinon, je ne me serais pas permis de re-évoquer le sujet en risquant que ça fasse pinaillage, voilà tout  8)

J'ai reçu un étui mince (fort satisfaisant par ailleurs) et qui ne permet pas l'appui pouce
Point barre  ;)

Mais c'est pas grave, Karine  :)

 

05 avril 2013 à 22:07:27
Réponse #84

greenman


Tu chauffes un poil, et tu recourbes toi même à l'endroit du pousse.

Je le fais tout le temps, ça prend 3 secondes avec un sèche cheveux.

Par contre faut être précis dans la chauffe, et je garde toujours le couteau dedans.


Comme ici (photo tirée du blog de corback)

Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

06 avril 2013 à 01:13:12
Réponse #85

promeneur-solitaire


Tu chauffes un poil, et tu recourbes toi même à l'endroit du pousse.

Je le fais tout le temps, ça prend 3 secondes avec un sèche cheveux.

Par contre faut être précis dans la chauffe, et je garde toujours le couteau dedans.

Merci beaucoup Greenman  :)

J'y avais pensé mais ça me paraissait risqué sans essais préalable ...
J'ai lu les différents topics sur le kydex mais je n'ai jamais pratiqué

OK, je vais essayer ça  (et aller lire le blog du corbak ;D)

Nothing ventured Nothing gained

A part laisser le couteau en place, pas de précautions particulières ?

Comme par exemple, scotcher l'étui sur quelques tours pour ne pas "retrousser" trop loin 

06 avril 2013 à 08:23:57
Réponse #86

greenman


Non, je fais ça à l'arrache un peu, ce n'est qu'un sèche cheveux.

Tu chauffes pas trop, faut que le kydex reste assez dur à déformer, tu prends ton couteau comme si tu voulais le sortir, et tu forme le bidule comme tu le souhaite en poussant avec ton pousse.

Moi je chauffe vraiment pas beaucoup, juste pour qu'il puisse se déformer un peu, et je ne chauffe que cette zone, le reste est préservé comme ça.

Sachant aussi, qu'il ne faut pas un "ergot" très prononcé, juste de quoi caler son doigt.


Par contre ça peut etre chaud, donc prudence  :)


Ce que tu peux faire aussi, c'est d'une main (avec un gant) tu pince le kydex au niveau du ricasso afin de maintenir l’étui, et de l'autre tu réalise ton "ergot" avec le pousse.

Tu pinces de part et d'autre, au niveau du rouge (là où il y a le creux) et avec ta main gauche tu empoignes ton couteau et tu fais "l'ergot".
« Modifié: 06 avril 2013 à 09:17:00 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

06 avril 2013 à 15:29:57
Réponse #87

Philoudunord


Voilà le kydex que j'ai reçu avec mon commander. Ca marche nickel pour le sortir d'une main :up:

18 avril 2013 à 12:50:57
Réponse #88

C.E.E.T.S. - Karine


Salut :)

Les étuis de la deuxième commande groupée sont arrivées! Les colis partent entre aujourd’hui et demain.
Merci à tous pour votre patience  :up:

  Karine
Définition du luxe: l'eau chaude.

18 avril 2013 à 12:55:16
Réponse #89

Jas



18 avril 2013 à 12:55:29
Réponse #90

Willy


Salut :)

Les étuis de la deuxième commande groupée sont arrivées! Les colis partent entre aujourd’hui et demain.
Merci à tous pour votre patience  :up:

  Karine

La bonne nouvelle du jour .... à défaut de soleil en Bretagne !!!  :doubleup: :doubleup:


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

23 avril 2013 à 21:15:58
Réponse #91

khan57


Bonsoir,

Reçu mon commander hier, finition de très bon niveau, reste plus qu'à l'essayer.
Encore un grand merci au CEETS, à David pour la proposition et à Karine pour le bon boulot effectué.
À bientôt.
Stéphane

23 avril 2013 à 21:26:06
Réponse #92

Jas


Egalement bien arrivée chez mon ami en France.

C'est de la bombe de balle...fin de citation hâte de l'avoir en main et de tester ca, merci à tous et à bientôt pour d'autres aventures.

23 avril 2013 à 21:36:20
Réponse #93

Gros Calou


Bon j'en avais un acheté chez Rod au stage Lee à Liège et j'ai eu la faiblesse de le refourguer à un pote qui était insistant. Maintenant je me sens un peu à poil et si il y en a un qui traine, je veux bien être l'heureux prétendant.
David on se voit dans deux semaines, si tu en as 1 au  ?????

 :love:
« Modifié: 24 avril 2013 à 17:03:08 par DavidManise »

24 avril 2013 à 08:18:47
Réponse #94

Willy


Bien reçu le commander ... Merci a David et Karine pour le boulot !


Première impression : un très bel outil, et une prise en main bluffante 

J'ai immédiatement comparé avec mon esee 4, et la tenue du commander est beaucoup plus sécurisante du fait du poids du manche en main et son ergonomie qui le rend très facile à utiliser.


La suite plus tard ....
« Modifié: 24 avril 2013 à 09:51:26 par Willy »


"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

24 avril 2013 à 16:33:59
Réponse #95

Jas


Tomates, mozzarella, baquette de pain et l’annuaire ne lui résistent pas, ca coupe sévère.  ;#

Plaquettes toxifiés de très belle facture, ajustages, finitions, prise en main, pour mes mains (taille moyenne) ergonomie parfaite.
La toxification des plaquettes en G10  :love: n’est pas agressive, comprendre douloureuse, contrairement à ce qu’on peut voir sur des modèles américains.
Celle-ci sont un peu « grisonnantes » mais en manipulant ce résidu s’en va de lui-même. 
L’équilibre du couteau est bon, il semblerai que sur la dernière version , celle dont nous sommes les propriétaires, une des modification consiste dans le fait qu’un bout d’acier ait été enlevé dans la plate semelle. (pas encore démonté les plaquettes pour voir).

Hâte de tester ca dans les bois.  :up:
« Modifié: 24 avril 2013 à 16:40:09 par Jas »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //