Nos Partenaires

Auteur Sujet: Livre sur le mental  (Lu 1769 fois)

03 février 2013 à 14:20:11
Lu 1769 fois

doc.raven


Bonjour à tous,

J'aimerais vous présenter un homme qui incarne à lui seul une petite révolution .

Un penseur dont l'enseignement concentre une chose essentiel pour tous ceux qui veulent faire un travail de nettoyage dans leur tête et accéder à plus d'attention, de présence et de liberté.

Pendant longtemps mon livre de prédilection a été ' le traité des 5 roues " mais depuis que j'ai découvert ce penseur indien j'avoue être bluffé par l'effet qu'il fait sur mon mental et sur ma vie en général. 

Ce Vieux Sage c'est Jiddu Krishnamurti et il a défrayé la chronique dans les années 70 en défonçant de manière cash toutes les religions, toutes les sectes et les gourous pour nous expliquer simplement et sans ménagement comment fonctionne la pensée .

C'est un peu compliqué à lire parfois, ça s'adresse pas à tout le monde car c'est teinté de spiritualité mais on se prend une grosse claque en lisant ces écrits et ça remet notre ego à notre place .   

En gros, ça nous montre comment fonctionne la peur, comment on en est esclave et comment s'en libérer pour avoir un esprit vigilant et passionné à chaque instant. 

En survie, je pense qu'avoir ce type d'esprit est essentiel, il faut être présent et attentif sans qu'un tas de conneries viennent nous polluer et nous mettre en danger. On apprend aussi beaucoup sur d'autres choses ( douleur, stress, confort, attachement, ... )

Voilà, je laisse découvrir pour ceux qu'un mental sans barrières et basé sur l'éveil dans tous ses sens intéresse.

Le lien de son best seller

http://www.amazon.fr/Cette-lumi%C3%A8re-nous-Vraie-M%C3%A9ditation/dp/2253153877



   
" Ce n'est pas le plus fort qui survit c'est le plus adaptable ou celui qui a de la chance "

03 février 2013 à 20:17:01
Réponse #1

VieuxMora


Sujet bloqué momentanément pour avis de la modération.

03 février 2013 à 20:34:03
Réponse #2

bloodyfrog


Mon avis à moi:
Comme second post, on a vu plus neutre...

Je ne doutes pas que cette lecture t'aie marqué, en ta qualité de philosophe.

Ceci dit, ce que tu nous proposes n'est pas loin d'etre un autre gourou...

C'est toi qui l'écrit: "(...) attentif, sans qu'un tas de conneries viennent nous polluer et nous mettre en danger"

Manu.

04 février 2013 à 16:09:51
Réponse #3

** Serge **


Pour équilibrer cet appel à l'attention de tou(te)s à propos d' un individu et de son rayonnement, je me permets de livrer la réflexion équilibrée et subtile de Jacques Vigne le concernant :


Ainsi, nous nous replaçons un peu sur la voie du milieu.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //