Nos Partenaires

Auteur Sujet: Hiver et nourriture sauvage en foret boréale.  (Lu 1926 fois)

12 janvier 2013 à 10:41:16
Lu 1926 fois

Aleksi

Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouve de post concernant cela, j’espère ne pas créer de doublon.
La question est très simple et ne concerne que les végétaux. Comment enrichir un petit peu ses repas les jours de disette en foret boréal durant l'hiver ? J'aimerai pouvoir changer un petit peu mon éternel bouillie de cambium de bouleau et d'aiguilles de conifères épaissie a la farine.
Quel type d'autres végétaux peut-on trouver ? Les lichens sous la neige, mais je n'ai aucune idée de comment le cuisiner. Les écorces de mélèze, épicéa et sapins également, mais je ne connais pas le réel intérêt nutritif autre que d'avoir l'impression de se mettre quelque chose dans le ventre, ni la manière de le cuisiner...
Je suis preneur de tous types de recettes simples et de choses comestibles trouvables en forets boréales en hiver  !

J'imagine qu'il n'y a pas 50 trucs, mais je suis certain qu'il y a beaucoup de choses que j'ignore sur le sujet !

Merci a tous !

PS : je suis sur un clavier étranger, j'ai essaye de rajouter les accents ou cela m’étais propose par le navigateur mais ce n'est pas possible partout donc mes excuses pour certaines fautes.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité