Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le permanganate de potassium  (Lu 107791 fois)

26 novembre 2006 à 19:51:44
Réponse #25

gglt


T'aurais pas des photos par hasard?
Désolé, je n'ai pas encore d'APN :-[.

Ton permanganate est il bien fin?
Bien fin ? C'est subjectif comme question ça ... Disons qu'il est un peu plus fin que du sucre en pourdre, mais il est encore loin de la farine.
En tout cas, il ressemble clairement aux photos du premier post.

sinon essaye de l'écraser un peu.
Je tenterai ça la prochaine fois, mais je doute que cela suffise.

Vous avez essayé ? Le permanganate de potassium et la glycérine sont vendu pur ? Il n'y a pas d'additif dedans qui risquerait de polluer la réaction chimique ?
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

26 novembre 2006 à 20:44:48
Réponse #26

Pierre


Salut Guigui

J'ai acheté le permanganate de potassium dans en sachets de 0,5g et la glycérine dans un compte-gouttes.
J'utilise un sachet à chaque tentative. J'ai expérimenté en mettant de 1 à 5 gouttes de glycérine par sachet de permanganate de potassium.
L'expérience à toujourseu lieu  au sec (sauf une seule fois où c'était un peu mouillé) et en extérieur par des températures variant de 0 à 15°C.
J'ai patienté jusqu'à 20min montre en main.

A chaque fois, j'ai fait partir la réaction chimique en exposant le mélange à une flamme.

Es tu bien sur que c'est du permanganate de potassium que la pharmacienne t'a donne   ;D les cristaux ont quelle couleur ?

Plus serieusement, il ne faut pas exposer le melange a une flamme mais faire ,simplement, un petit tas de cristaux, y ajouter queques gouttes de glycerine et c'est tout ... un peu de patience et ca fume puis s'enflamme comme de la poudre .

Peut etre que tu ne mets pas assez de glycerine, que les cristaux sont trop gros, il faut que les deux se melangent bien. Tu fais ca a l'air libre, dans un tube a essais ...

Essayes plusieurs combinaisons   

Same player shoot again  ;)

A+
Pierre

26 novembre 2006 à 20:46:56
Réponse #27

guillaume


Si tu veux, j'ai une video du WE canoë mais je ne sais pas envoyer des videos.

a+

26 novembre 2006 à 22:06:52
Réponse #28

P-H


Ben moi, je viens d'essayer et ..... meme probleme que Guigui... :'(

j'ai essayé plusieurs fois, en variant les doses de glycerine et rien... >:(
Ou eskonmerde?????? ^-^

27 novembre 2006 à 08:13:07
Réponse #29

gglt


Es tu bien sur que c'est du permanganate de potassium que la pharmacienne t'a donne   ;D les cristaux ont quelle couleur ?
Dis moi Pierre, comment sais-tu qu'il s'agit d'une pharmacienne ? :o

Guillaume, je veux bien voir la vidéo. Je ne sais pas si ça m'apportera grand chose vu que le mode d'emploi est on ne peut plus simple, mais avec un peu de chance, j'aurai un déclic. ;)

P-H, content et désolé. Content de ne pas être seul, et désolé que tu aies aussi échoué.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

27 novembre 2006 à 08:42:55
Réponse #30

Pierre


Salut Guigui

Dis moi Pierre, comment sais-tu qu'il s'agit d'une pharmacienne ? :o

Damned !  :o Mon coté médium de la force est révélé au grand jour  ;D

A+
Pierre

27 novembre 2006 à 09:36:24
Réponse #31

Maximil


C'est pourtant simple, vous faites un tas de Permanganate genre la taille d'une bille, et vous mettez 1 petite goutte de glycerine, juste une goutte (faut pas tremper le permanganate, faut juste que les deux se touchent) SUR le permanganate. C'est tout.
Je pense que si vos essais ne fonctionnent pas, c'est que vous mettez trop de glycerine ou que votre tas de permanganate n'est pas assez en tas et est donc trop étalé.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

27 novembre 2006 à 12:01:22
Réponse #32

P-H


bon, ben reste plus qu'a reessayer! :)

27 novembre 2006 à 14:30:35
Réponse #33

gglt


C'est pourtant simple, vous faites un tas de Permanganate genre la taille d'une bille, et vous mettez 1 petite goutte de glycerine, juste une goutte (faut pas tremper le permanganate, faut juste que les deux se touchent) SUR le permanganate. C'est tout.
Je pense que si vos essais ne fonctionnent pas, c'est que vous mettez trop de glycerine ou que votre tas de permanganate n'est pas assez en tas et est donc trop étalé.

J'aime pas quand c'est simple, c'est là que les trucs les plus élémentaires m'échappent ;D

Une bille ? Donc tu fais un tas d'un petit centimètre de haut environ ? Je suis bien en dessous avec mon sachet à 0,5 g ... Dans ce tas, effectivement je mets sûrement trop de glycérine dessus.

Autre question : quand vous achetez le permanganate de potasium, il est aussi conditionné sous forme de sachet de 0,5g ?

Bon je retenterai l'expérience ce soir.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

27 novembre 2006 à 14:35:03
Réponse #34

Pierrot


Citer
Autre question : quand vous achetez le permanganate de potasium, il est aussi conditionné sous forme de sachet de 0,5g ?

Lors du WE canoë, maximil avait un gros sachet de permanganate en vrac!

27 novembre 2006 à 14:44:29
Réponse #35

Maximil


0.25gr, ca fait court quand même. Faut le mettre en tas et avec un quart de gramme, ce n'est pas évident. Essaye avec au moins 1/2 gramme.
Perso, j'avais à peu près 100gr en vrac. Pour info, 5 euros  environ les 100gr (dépend un peu des pharmacies) et 20 centimes maximum le sachet de 0.25gr sont les prix courants (mais maximum à mon goût). Au déla, dite-vous que vous êtes en train de prendre le supplément vaseline  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 novembre 2006 à 18:54:49
Réponse #36

guillaume



Guillaume, je veux bien voir la vidéo. Je ne sais pas si ça m'apportera grand chose vu que le mode d'emploi est on ne peut plus simple, mais avec un peu de chance, j'aurai un déclic. ;)


Peux-tu m'envoyer un mail pour que j'ai ton adresse?

a+

30 novembre 2006 à 16:17:45
Réponse #37

gglt


Bon, ben, je progresse ... Enfin la taille du tas progresse, mais je n'allume toujours rien.

Le tas fait maintenant un centimètre de haut (2 grammes), je creuse un léger cratère au sommet où je dépose une seule goutte de glycérine, et ... La seule observation que je fasse, c'est que la goutte de glycérine s'infiltre petit à petit dans le tas et donne une tâche de "mouillé".

Je suis sûr que si je faisais le test du premier imbécile qui passe j'aurais immédiatement la réponse.

Guillaume tu as un message.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

01 décembre 2006 à 00:05:09
Réponse #38

Baptiste


Cet aprés midi, je suis allé chez mon pharmacien préféré pour lui acheter du permanganate de potassium et essayer cette méthode ce week end (en plus, il annocent de la neige, donc, ça aurait été marrant !).
Mais voila, ici, au Québec, les pharmacies ne vendent pas ce genre de produit... Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour s'en procurer au Québec ?
Merci !!
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

18 décembre 2006 à 16:31:12
Réponse #39

Jacques


Quoi qu'il en soit, le permanganate de potassium est sans pareil pour régler les pbs de pieds au niveau d'un groupe (phlyctènes, mycoses ...).
Il y a peut-être l'équivalent botanique, mais probablement plus long à mettre en oeuvre, surtout pour un groupe.
Quant à sa conservation : / humidité courante : résiste sans aucun pb à un séjour de plusieurs semaines en forêt en contexte militaire, et si vous voulez vraiment jouer les amphibis, rien ne vous empêche de trouver des conteneurs étanches.
Attention à ne pas mettre la peau sur des cristaux mal dilués : sinon tatouage.
Moins cher, moins encombrant que les produits de chez Achiléine.
Moins puant que l'application de Javel ou de Dakin sur la peau.

16 janvier 2007 à 14:02:14
Réponse #40

Maximil


Bon voici une petite vidéo faite à l'arrache sur une ile de la Loire, pendant le WE canoé. Le cadrage est trop serré mais n'est pas en suffisament gros plan pour bien voir, mais bon, première vidéo vite fait...
Elle dure 1mn 30 environ, fait environ 4.8Mo en WMV avec du son.
Je montre très simplement comment allumer du feu avec ces ingrédients et une seule main...
http://www.youtube.com/watch?v=3cfcLvuzpeI
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 janvier 2007 à 15:04:13
Réponse #41

Olcos


C'est vrai que ca a l'air simple. Faudra que j'aille en acheter.

Juste une cht'tite remarque, c'est dommage l'adresse du forum est devant le permanganate de potassium.

(c'est pas pour critiquer, juste pour que les prochaines videos soient encore mieux (un desir est caché dans cette phrase, un indice : il est souligné))
« Modifié: 16 janvier 2007 à 15:10:19 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 janvier 2007 à 17:00:27
Réponse #42

Diesel


Et Mijour pour la voix. ;)
C'est plus vendeur pour un public de survivors essentiellement mâles.  ;D
[size=06pt]
Ok je sors ......  ;D[/size]

16 janvier 2007 à 17:53:27
Réponse #43

enzo


Super vidéo Maximil !
Mais si par malheur cela tombait sur les écrans de malades  :o et y 'en a !!!
Encore merci pour cette démo ! mais comment as tu fais pour la poster sur le net ?!
Enzo
 
« Modifié: 16 janvier 2007 à 17:55:26 par enzo »
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

16 janvier 2007 à 19:43:53
Réponse #44

gglt


Ben, de mon côté, je n'y parviens toujours pas ...

Ton permanganate se présente sous quelle forme précisément ? C'est plus genre farine, ou paillettes ?
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

16 janvier 2007 à 20:48:53
Réponse #45

Maximil


Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 janvier 2007 à 06:06:35
Réponse #46

siouxsette


Et pour teinter le bois?
 Quelle dilution?
que faire pour stopper la réaction avec le bois lorsqu'on a atteint le stade désiré ?
le bois en sort il fragilisé ou non?

si quelqu'un a des exemples de manches traités de la sorte, je veux bien voir, et si en plus y'avait le nom de l'essence de bois traitée, la ce serait le paradis!!!

 :D

merci d'avance!

18 janvier 2007 à 09:34:30
Réponse #47

Maximil


Pour teinter le bois, je me sers de la même concentration que les bains de pieds.
Pour stopper la réaction ? ce n'est pas vraiment une réaction il me semble mais une teinte. Bah j'arrête de passer le pinceau  :D Le permanganate de potassium dilué dans l'eau est violet, mais devient brun sur de l'os ou du bois
Fragilisé ??? non pas du tout. Il est même virtuellement plus solide puisque qu'on a rajouté une couche  :D (c'est une blague hein)

Pour les manches de couteau, je n'ai pas de photos en stock, mais regarde plutôt les manches de hachette voir les manches de tomahawks, beaucoup sont traités ainsi.


Quand à l'essence, tu peux prendre du frêne, du hêtre, du noyer enfin toutes les especes habituelles il me semble.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 janvier 2007 à 16:29:05
Réponse #48

siouxsette


Auqué (pour faire plaisir a l'académie française  ;D)
d'accord, en fait je craignais que ce soit pas en teinture mais par bains et que ça réagisse avec le bois,

et ensuite en le huilant normalement, tout vas bien, c'est ça?

ben merci alors!

18 janvier 2007 à 16:59:23
Réponse #49

Maximil


Un bain, c'est jamais qu'une très grosse teinture ;)
Oui
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //