Nos Partenaires

Auteur Sujet: Paille filtrante  (Lu 1937 fois)

28 décembre 2012 à 14:16:53
Lu 1937 fois

dawdaw92


Bonjour, je suis nouveau sur le forum et donc je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ça mais, je vous avoir des infos sur les pailles filtrantes et autres système de filtration de l eau.... Car j ai des enfants en bas âges et donc je voulais savoir si ils ne "courent" pas de risque?!
D avance merci

28 décembre 2012 à 14:21:56
Réponse #1

soldmac


Question extrêmement vaste peut-être pourrais tu préciser l'utilisation que tu veux en faire, dans quel contexte, pour quelle durée etc

28 décembre 2012 à 14:36:55
Réponse #2

dawdaw92


Sorti en pleine nature, il est décris que l on peut boire directement dans les court d eau en pleine nature, je voulais savoir si il n y avait pas risque pour boire directement dans l eau

28 décembre 2012 à 14:38:38
Réponse #3

VieuxMora


Bonjour dawdaw92
Tu peux déjà te renseigner sur le sujet en utilisant la recherche par l'index en tapant "traitement de l'eau". Il y a de nombreux sujets sur ces questions.
Case recherche à droite de la page.


28 décembre 2012 à 14:40:33
Réponse #4

Ulf


Tu peux aussi consulter le wiki

http://wiki.davidmanise.com/index.php/Eau_:_la_purifier

Savoir traiter l'eau, c'est la base. Et par défaut, ne jamais boire de l'eau non désinfectée. 

Bonne lecture !

28 décembre 2012 à 15:27:05
Réponse #5

soldmac


Pour assainir l'eau il y a deux concepts différents mais complémentaire qui s'applique :

la filtration : consiste a virer les sédiments, crasses etc et une partie des bactéries etc

la purification : consiste a tuer les bactéries, virus etc pour rentre l'eau potable



« Modifié: 28 décembre 2012 à 16:24:51 par soldmac »

28 décembre 2012 à 15:57:33
Réponse #6

dawdaw92


Merci pour vos réponses, mais je n ai pas trouvé la réponse a ma question qui était puis je donner de l eau pris dans une source directement à mes enfants en bas âge ( 3 et 4 ans ) avec une paille type paille filtrante aquamira qui se vend 13 € sur ops équipement (es ce que le produit est fiable ou pas même pour des enfants???)

28 décembre 2012 à 16:03:58
Réponse #7

soldmac


Tu as pas ta réponse parce que c'est pas si simple.

Pour commencer peux tu mettre un lien vers la paille en question.

Ensuite, où habites tu? En France?

Il faudrait p-e aussi l'avis d'un pédiatre pour connaitre la tolérance des enfants face a de l'eau plus ou moins potable.

28 décembre 2012 à 16:14:43
Réponse #8

dawdaw92


Non en ce moment je suis expatrier en tunisie
Voici le lien http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=1449

28 décembre 2012 à 16:18:03
Réponse #9

camoléon


Salut,

Comme dit par Soldmac plus haut, la purification vient après la filtration.
On utilise souvent une purification chimique (chlore, javel...) pour tuer les virus et bactéries.
Sauf en cas de réelle survie, j'hésiterais beaucoup à donner de l'eau contenant ces éléments chimique à un enfant en bas age...
Maintenant, dans certains pays, comme ceux d’Afrique, l'eau de tout le village est souvent purifiée de cette manière.
Est ce qu'une bonne ébullition pourrait remplacer l'utilisation de produit chimique?


"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

28 décembre 2012 à 16:25:31
Réponse #10

dawdaw92


Je ne sais pas si tu a vu le lien, ils disent que l on peut boire directement dans les cours d eau la filtration se fait par charbon actif bloquant 99% des bactéries.

28 décembre 2012 à 16:40:44
Réponse #11

camoléon


Citer
Je ne sais pas si tu a vu le lien, ils disent que l on peut boire directement dans les cours d eau la filtration se fait par charbon actif bloquant 99% des bactéries.

Oui, la paille Aquamira est utilisée par pas mal de monde sur ce forum.
Mais il me semble qu'elle est pratiquement toujours utilisée en conjonction avec un traitement chimique par ces utilisateurs.
Il y à surement d'autres "trucs" que la paille laisse passer (virus, larves, kystes...?).
Des recherches supplémentaires sur ce forum sont possibles en utilisant "paille filtrante" ou "paille filtrante Aquamira".
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

28 décembre 2012 à 16:47:04
Réponse #12

soldmac


Comme tu peux le voir :

"Filtre 99% des bactéries (dont Giardia et Cryptoporidum)"

Mais qu'en est il des virus et autres?

Je te conseil d'abord d'aller faire un tour sur le site de la marque pour connaitre exactement ce que la paille filtre.

Ensuite va voir un médecin pour savoir ce qui se ballade dans les eaux de la région.

Et seulement là tu auras ta réponse ;)

28 décembre 2012 à 17:01:33
Réponse #13

dawdaw92


Merci pour vos reponses

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //