Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pour le plaisir... et la motivation !  (Lu 4599 fois)

22 décembre 2012 à 00:05:09
Lu 4599 fois

floproteus

Salut à tous !

Petite vidéo de feu par friction à l'archet pour remotiver ceux qui travaillent dessus :) !

L'hiver, on est moins tenté d'aller dehors, de se casser la tête à chercher la bonne branche, à mettre les genoux dans la neige...
Mais on est aussi plus en sécurité pour allumer un feu dans la nature, alors c'est le moment de bosser le feu par friction :doubleup: !

Keep on playin' the feedle ! ;)

<a href="http://www.youtube.com/v/FL8JU0AZFyg?hl=fr_FR&amp;amp;version=3" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/FL8JU0AZFyg?hl=fr_FR&amp;amp;version=3</a>

:)
<<<  cliquez ici ;) !

22 décembre 2012 à 01:26:17
Réponse #1

Mishkin

Bon OK t'as gagné  :closedeyes:
je vais m'y mettre (dés que j'aurais plus le dos en vrac  :-[)

et je me suis abonné à ta chaine  :up:

à+

Mishkin

22 décembre 2012 à 01:46:20
Réponse #2

floproteus

Merci Mishkin ! :)

Si j'en ai convaincu au moins un, alors ma mission est réussie ! :doubleup:
Tu vas voir, dès que tu commences à avoir de la fumée... :love:

...je me souviens encore de ma première fois :-[ ;# !
<<<  cliquez ici ;) !

22 décembre 2012 à 14:31:55
Réponse #3

Lélie

J'ai vu de la fumée  ;D beaucoup même, plusieurs fois ...
Mais toujours pas réussi à embrasé ce qu'il y a dessous, même bien sec ...  :huh:
Le bonheur est un voyage, pas une destination ...

22 décembre 2012 à 15:08:19
Réponse #4

floproteus

Courage Lélie !
Si il y a de la fumée, c'est que t'as la technique ;), maintenant tu dois perfectionner le choix des matériaux et continuer tes tentatives :) !
Avec un peu de persévérance, tu finiras par y arriver !

Si ça peu t'aider un peu :

<a href="http://www.youtube.com/v/1yO4t6nXIWk?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/1yO4t6nXIWk?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>

<<<  cliquez ici ;) !

23 décembre 2012 à 22:32:46
Réponse #5

Ragnulf

Merci pour ces explications Floproteus. Je comprends un peu mieux pourquoi je n'y arrivais , ceci étant dit ce n'est pas pour çà que j'y arriverais mieux.
rando87.blogspot.fr

23 décembre 2012 à 22:55:20
Réponse #6

mrfroggy

Lol, avec mon pote l aut fois, on s est usé a essayer d enflammer le moindre truc avec cette méthode.... faut dire que la pluie incessante n aide en rien. on ne trouve vraiment plus rien de sec. alors si on ne "triche" pas avec un coton imbibé.. c est la misere :'(
Mais je ne désespere pas pour autant.
" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

23 décembre 2012 à 23:20:15
Réponse #7

Lélie

Courage Lélie !
Si il y a de la fumée, c'est que t'as la technique ;), maintenant tu dois perfectionner le choix des matériaux et continuer tes tentatives :) !
Avec un peu de persévérance, tu finiras par y arriver !

Si ça peu t'aider un peu :

<a href="http://www.youtube.com/v/1yO4t6nXIWk?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/1yO4t6nXIWk?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>

Merci :)
Je vais continuer bien sûr. Même si l'hiver québécois, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour débuter ! Au pire ce sera pour l'été prochain.
Le bonheur est un voyage, pas une destination ...

24 décembre 2012 à 16:31:50
Réponse #8

Magic Manu

Très franchement et honnêtement. Je ne sais pas comment vous faites pour allumer un feu en plein hiver, après des semaines de pluie! Je m'y suis essayé hier: branches cassées suspendues aux arbres, batonnage... J'ai fini par y arriver... Avec l'aide d'un morceau de chambre à air qui ne quitte jamais mon briquet! En plein été, c'est un coup de firesteel!
Hope for the best, expect the worse...

24 décembre 2012 à 19:18:59
Réponse #9

floproteus

Très franchement et honnêtement. Je ne sais pas comment vous faites pour allumer un feu en plein hiver, après des semaines de pluie! Je m'y suis essayé hier: branches cassées suspendues aux arbres, batonnage... J'ai fini par y arriver... Avec l'aide d'un morceau de chambre à air qui ne quitte jamais mon briquet! En plein été, c'est un coup de firesteel!

Voici comment je prépare mon feu lorsque je rencontre des conditions difficiles (allumage par friction ou firesteel selon l'humeur) :

...ça prend un peu de temps, certes, mais c'est l'assurance d'une réussite même sous la neige ;) !
<<<  cliquez ici ;) !

25 décembre 2012 à 19:21:22
Réponse #10

mrfroggy

A oui ça c est de la préparation   :)
mais ça me donne malgré tout ,l impression d un paysage bien plus sec que par chez moi;
En ce moment il n y a que boue et eau partout... c est pas la meme chanson ..
" La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car ils sont préoccupés par ce qu'ils n'ont pas. "

25 décembre 2012 à 20:18:25
Réponse #11

floproteus

mais ça me donne malgré tout ,l impression d un paysage bien plus sec que par chez moi;
En ce moment il n y a que boue et eau partout... c est pas la meme chanson ..
En effet, cette photo à été faite pour une autre occasion :) !

Mais t'inquièt', par chez moi non plus les conditions ne sont pas toujours idéales pour allumer un feu (un petit -15° ce jour là ;#) :

;)
<<<  cliquez ici ;) !

25 décembre 2012 à 22:05:55
Réponse #12

inzemix

Par -15, chez moi on peut pas planter des bouts de bois a la verticale pour se faire un p'tit déflecteur/séchoir a bûches :S

Merci pour tes vidéos, ça donne envie de venir faire un tour avec toi :D

25 décembre 2012 à 22:28:17
Réponse #13

floproteus

Par -15, chez moi on peut pas planter des bouts de bois a la verticale pour se faire un p'tit déflecteur/séchoir a bûches :S
Sous la neige, c'est une plage de sable et graviers :D ;) !

Merci pour tes vidéos, ça donne envie de venir faire un tour avec toi :D
A l'occasion ! :)
<<<  cliquez ici ;) !

25 décembre 2012 à 22:30:26
Réponse #14

inzemix

Ouaip, y'a a peine 3 h de route entre chez toi (enfin, ce que t'as indiqué dans ton profil, et chez moi :P )

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité