Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mise à jour du forum, et supression prochaine des MP  (Lu 21244 fois)

21 mars 2013 à 20:59:12
Réponse #50

bilbo78



85 pages de MP effacées d'un coup, c'est la mort de ma vie sociale  ;#

On a qques soucis avec la base de données qui est trop grosse au goût de l'hébergeur... 

C'est sûr que si tout le monde stocke comme sharky...   ;)

Pas taper, pas taper ;#

21 mars 2013 à 21:05:44
Réponse #51

sharky


C'est sûr que si tout le monde stocke comme sharky...   ;)

Pas taper, pas taper ;#

Syndrome de diogène, tu connais  :lol:
Désolé si j'ai planté le forum, je vais aller me flageller  ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 mars 2013 à 21:15:10
Réponse #52

Calypso


On a qques soucis avec la base de données qui est trop grosse au goût de l'hébergeur...  Mathieu bosse là-dessus pendant que je bosse dans les bois.  Je préfère être à ma place qu'à la sienne :-[

David

Pas de soucis...

Jvais en profiter pour faire un peu de ménage (c'est ma place et celle de mes congénères t'façons)
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

21 mars 2013 à 21:17:43
Réponse #53

mrfroggy


ah ben je comprends mieux pourquoi je n avais pas réponse de quelques uns   :)

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 mars 2013 à 21:35:14
Réponse #54

scalouk



85 pages de MP effacées d'un coup, c'est la mort de ma vie sociale  ;#

85 pages c est clair ça fait une vie
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

21 mars 2013 à 21:54:18
Réponse #55

mrfroggy


tout vient de revenir a l instant pour moi... :glare: et tant mieux !! :doubleup:
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

21 mars 2013 à 21:57:11
Réponse #56

bilbo78


(c'est ma place et celle de mes congénères t'façons)

C'est toi qui l'a dit... Personne pense ça, ici !   :closedeyes: :closedeyes:  :lol:


21 mars 2013 à 22:02:55
Réponse #57

bilbo78


tout vient de revenir a l instant pour moi... :glare: et tant mieux !! :doubleup:

sharky ! On va peut-être pouvoir ranimer ta vie sociale....  ;#

21 mars 2013 à 22:08:51
Réponse #58

sharky


sharky ! On va peut-être pouvoir ranimer ta vie sociale....  ;#

Je purge, je purge ...
Je précise que l'histoire sur ma vie sociale est purement humoristique, ceux qui me connaissent savent qu'une partie de mon travail est de remettre du lien social là où il n'y en a pas ou plus  ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 mars 2013 à 22:38:57
Réponse #59

bilbo78


Je précise que l'histoire sur ma vie sociale est purement humoristique, ceux qui me connaissent savent qu'une partie de mon travail est de remettre du lien social là où il n'y en a pas ou plus  ;#

Pas la peine de te justifier. Personne ne juge...  :closedeyes:  :lol:

22 mars 2013 à 19:00:44
Réponse #60

** Mathieu **


Bonjour à tous :)
 
Nous venons d'effectuer différentes opérations de maintenance afin d'alléger la base de donnée pour que le Forum puisse continuer à fonctionner sans encombre.

Comme nous l'avions annoncé, une partie des MP a été supprimée, et désormais tous les trimestres les boites à Messages Personnels seront automatiquement vidées ; prochain vidage total : 1er avril, puis 1er juillet, octobre et janvier, et ainsi de suite.

À signaler également que tous les comptes n'ayant pas reçu de connexion depuis plus de 540 jours seront systématiquement effacés, ainsi que ceux avec 0 messages au compteur et inactifs depuis plus de 180 jours.
Jusqu'à présent cela représentait plus de 2500 comptes pour la plupart inactifs depuis plus de 600 jours.
Tous ces comptes pompaient un maximum de place dans les tables. Et, ce qui est plus problématique, c'est que le forum continuait de mettre à jour quotidiennement la table des messages non-lus pour ces utilisateurs fantômes - la table grossissant à l'infini en répertoriant tous les nouveaux messages.
Bref le nettoyage était plus que nécessaire. Mais rassurez-vous tous les posts sont conservés.
Simplement les comptes visés ont désormais le statut "invité" et sont définitivement fermés.

Également à chaque début de mois les tables de logs seront vidées - ce qui remet certains compteurs du Forum à zéro.

Grosso modo cela ne modifie pas l'expérience utilisateur. Simplement les taches de maintenance sont planifiées et automatisées afin d'éviter que le Forum ne se retrouve en surconsommation.

Le Forum a également été mis à jour vers la dernière version de SMF, donc si d'aventure vous remarquiez un bug quelconque, ou quelque chose d'anormal ou foireux, n'hésitez pas à le signaler sur ce fil.

Merci.

22 mars 2013 à 19:14:33
Réponse #61

bilbo78


Salut Mathieu !

Bravo pour le boulot.

Question : Y'a un moyen pour conserver des MP malgré le vidage automatique ?

Ça pourrait intéresser Diogène, euh, sharky.  ;# :lol:

Faut pas se fier à l'humour à 2 balles de la phrase précédente, la question est sérieuse hein !

Merci

 

22 mars 2013 à 19:55:04
Réponse #62

** Mathieu **


Question : Y'a un moyen pour conserver des MP malgré le vidage automatique ?

Dans Profil > Modifier le Profil > Messagerie Personnelle, cochez la case "Notifier par e-mail à chaque fois que vous recevez un message personnel"

Ainsi vous recevrez une copie du MP directement à votre adresse e-mail.

Ça, c'est pour les messages que vous recevez. Pour ceux que vous envoyez, il suffit de vous mettre en copie pour recevoir également une copie du MP à votre adresse e-mail.

De la sorte, vous pouvez conserver la totalité de votre correspondance dans votre boite e-mail, que vous pouvez structurer en arborescence de dossiers classés par sujets et/ou personnes.

 ;)

22 mars 2013 à 20:57:31
Réponse #63

bilbo78


Merci Mathieu et désolé pour la question basique dont j'aurais pu trouver la solution tout seul....  :-[ :-[ :-[
J'm'attendais à une technique ninjashaolindelamortkituevraiment... Faut que j'me repose moi, je réfléchis plus et me complique la vie. (Et fait perdre du temps aux autres...  :down:)

Bilbo, cherche vacances désespérément...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //