Nos Partenaires

Auteur Sujet: 72 h Sans service public [Sur Twiiter]  (Lu 4763 fois)

30 novembre 2012 à 20:06:03
Lu 4763 fois

sharky



Nouveau, vous pouvez suivre les stages en live sur Twitter ;#


https://twitter.com/Salome_L

J'ai l'impression de reconnaître le prof de survie en question.
Tu savais David ou elle était là en infiltrée ?
« Modifié: 30 novembre 2012 à 20:17:15 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 novembre 2012 à 21:21:08
Réponse #1

jeremy1271


Pauvre nana, journaliste pour France TV info. J'ai pitié pour elle et sa profession. Tous ses tweets sont basés sur un seul credo: se foutre de la gueule des gens qu'elle croise, bien cachée derrière son écran. Ça en dit long sur l'état du journalisme en France.  :'(


30 novembre 2012 à 21:59:21
Réponse #2

guarocaliente


Ici et Maintenant.

30 novembre 2012 à 22:40:06
Réponse #3

Lokta


C'est effectivement loin de l'idée que je me fais(ais) du journalisme. Elle ne fais que se moquer, qui plus en reprenant das arguments pertinents qu'elle n'a pas l'air de comprendre. On ira loin avec des médias grand public aussi peu objectifs !

Lokta

30 novembre 2012 à 22:45:07
Réponse #4

Lemuel




Moi je suis sur qu'en mixant sa selection d'annecdote sur les stagiaires et ceux qu'on lit ici, on a un compte rendu plutôt objectif du public français médian.

 ;D
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

30 novembre 2012 à 22:46:43
Réponse #5

Phil67


Pauvre nana, journaliste pour France TV info. J'ai pitié pour elle et sa profession. Tous ses tweets sont basés sur un seul credo: se foutre de la gueule des gens qu'elle croise, bien cachée derrière son écran. Ça en dit long sur l'état du journalisme en France.  :'(
Çà n'est pas nécessairement une question de profession, mais plutôt de maturité : elle est "jeune" (dans tous les sens du terme), juste sortie de l'école (cf. bio) avec visiblement un besoin de twitter pour exister (déformation professionnelle ?).

Dans l'ensemble les twits sont tout de même moins caricaturaux que lors du stage en forêt d'il y a 1 semaine. :-\

Pensée du jour du Grand Manitou à méditer par tous les survivalistes au fond de leur bunker : "à un moment faut savoir mourir" ! ;#
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

30 novembre 2012 à 23:29:00
Réponse #6

H.H.L


N'empêche que moi, ça me motive franchement à faire un stage. Ca à l'air super intéressant.

01 décembre 2012 à 00:12:38
Réponse #7

natoe



01 décembre 2012 à 09:43:09
Réponse #8

b@s


sont tous fous ces survivalistes ... et ce Manise, là, c'est pas un gourou ?? ;#

va falloir faire le dos rond un moment, cher manitou, tu es devenu bankable pour les bobos parisiens qui aiment bien se foutrent de la gueule du monde ...

evidemment, je suis sur que cette jeune ingénue est pleine d'humour et serait partante pour qu'on taquine gentillement ses croyances, ses origines ethniques ...

ou pas ...



01 décembre 2012 à 10:27:22
Réponse #9

Maximil


Salomé Legrand sur Twitter : ca ne vole pas haut apparement... ^-^
Ne mélangez pas les vrais journalistes (il y en a encore pleins et heureusement) et ces journaleux qui tentent d' imposer leur vue d'esprit (plutôt étroit) au travers d'articles miteux ou de twits euh... en même temps que le mot twitter, il aurait fallu inventé le mot qui désigne la bassesse et la nullité qui va avec...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

01 décembre 2012 à 10:56:37
Réponse #10

Lemuel


J'ai lu ses twits sur le stage fondamentaux et je me suis bien bien fendu la poire.
En plus y a pas d'enormité. J'y étais et ce n'est pas caricatural ce sont des morceaux choisis.  ;D
Pourquoi vous voulez que ça "vole haut" ? Attendez son papier. Twitter c'est de la brève. Vous voulez quoi ? Qu'elle vous monde du "nouveau roman" en 120 signe ?




Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

01 décembre 2012 à 11:01:30
Réponse #11

Cid


Salomé Legrand sur Twitter : ca ne vole pas haut apparement... ^-^
Ne mélangez pas les vrais journalistes (il y en a encore pleins et heureusement) et ces journaleux qui tentent d' imposer leur vue d'esprit (plutôt étroit) au travers d'articles miteux ou de twits euh... en même temps que le mot twitter, il aurait fallu inventé le mot qui désigne la bassesse et la nullité qui va avec...

Ne mélangez pas les vrais twitter, ceux qui à la lumière de leur profession - avocat, procureur, flic, médecin, infirmière, prof... - apportent sur l'actualité un regard éclairant, de première main, parfois dissonant avec leur confrère, non déformé par le prisme de la télévision et ceux qui se cantonnent à décrire leur quotidien ou critiquer celui des autres pour donner du relief à leur vie.

Les plus belles citations du monde tiennent en 140 caractères, quantité par ailleurs suffisante pour donner l'adresse d'un blog où le traitement de fond d'un sujet peut être fait.

Et aussi paradoxal que cela puisse sembler, à l'image de H.H.L, la lecture de ses tweets (rédigés 1er ou au 2nd degré - à savoir que sur Twitter le 47ème degré est souvent de mise) me donne sacrément envie de suivre ce stage !
Le bivouac est une loge ouverte sur le théâtre du monde. — Sylvain Tesson

01 décembre 2012 à 11:14:32
Réponse #12

jeremy1271


"A force de se moquer de la petitesse des gens, on fini par se moquer des petites gens"
Anonyme

01 décembre 2012 à 11:29:55
Réponse #13

Karto


Et si on produisait, nous, des infos, des faits, du partage utile, au lieu d'ouvrir un fil pour piailler de chaque ras-la-tourbe qui nous prend pour l'objet de ses commérages ?

01 décembre 2012 à 13:06:32
Réponse #14

Gros Calou


Pauvre nana, journaliste pour France TV info. J'ai pitié pour elle et sa profession. Tous ses tweets sont basés sur un seul credo: se foutre de la gueule des gens qu'elle croise, bien cachée derrière son écran. Ça en dit long sur l'état du journalisme en France.  :'(



Beaucoup sont de ton avis donc, ce n'est pas négatif au contraire. Là une belle vitrine qui annonce à ceux qui recherchent ce genre de stage qu'ils existent, ceux qui ne quotionnent pas seront réconfortés et ça ne changera pas grand chose  ;)

01 décembre 2012 à 13:14:25
Réponse #15

Gros Calou


Salomé Legrand, pas une grande plume, une journaliste en training, pas de quoi se faire du mourron, vu la qualité du retex, on l'a retrouvera sur voic* et sur Gal* à faire des piges et papiers légés. En tout cas ce que je retiens est que la majorité des gens présent accrochent et qu'elle est seule à dézinguer, pourquoi, parce-que son édito est dans la même ligné, le truc du moment, n'oublions pas que nous sommes à 20 jours de la prédiction des Mayas et qu'il y a du papier à vendre, mais elle n'est pas la seule et certainement la plus connue, pointue, de plus elle doit certainement faire ses preuves de terrain, pour décrocher un job de pigiste, grand bien lui fasse etc.... Donc rien à battre  ;)

01 décembre 2012 à 13:21:41
Réponse #16

sharky


Et si on produisait, nous, des infos, des faits, du partage utile, au lieu d'ouvrir un fil pour piailler de chaque ras-la-tourbe qui nous prend pour l'objet de ses commérages ?

Où tu as vu que j'avais ouvert ce fil pour piailler?
Perso, j'ai rigolé en lisant ses tweets.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

01 décembre 2012 à 13:35:04
Réponse #17

Karto


Salut Sharky.
J'écris sans procès d'intentions. Le fil est devenu ce qu'il est devenu, simplement ; quelques jours après que celui sur le schizo d'AgoraVox ait été supprimé.

01 décembre 2012 à 14:01:07
Réponse #18

Karto


Pour formuler ça autrement...
Ce n'était pas un reproche personnel, mais un appel à la communauté, provoqué par un ton que j'ai observé récemment sur le fil d'AgoraVox, sur les fils des journaleux qui veulent voir du stockage de bouffe (et dans lequel je me suis moi-même laissé aller, mea culpa, on ne m'y reprendra plus), sur ce fil-ci, et sur d'autres précédemment.

Commencer à passer autant voire plus de temps médire de ceux qui nous regardent de travers, ou à jouer du double-discours fut-ce sous le couvert de l'humour, ce serait un joli symptôme de repli communautaire. Non seulement ça donnerait du grain à moudre aux amateurs de pilori et entretiendrait ainsi le cercle vicieux avec les persécuteurs et les martyrs, mais surtout contribuerait à vider la place de son humeur optimiste et énergique.

Ce serait bien dommage.

01 décembre 2012 à 14:18:39
Réponse #19

Gros Calou


Pour formuler ça autrement...
Ce n'était pas un reproche personnel, mais un appel à la communauté, provoqué par un ton que j'ai observé récemment sur le fil d'AgoraVox, sur les fils des journaleux qui veulent voir du stockage de bouffe (et dans lequel je me suis moi-même laissé aller, mea culpa, on ne m'y reprendra plus), sur ce fil-ci, et sur d'autres précédemment.

Commencer à passer autant voire plus de temps médire de ceux qui nous regardent de travers, ou à jouer du double-discours fut-ce sous le couvert de l'humour, ce serait un joli symptôme de repli communautaire. Non seulement ça donnerait du grain à moudre aux amateurs de pilori et entretiendrait ainsi le cercle vicieux avec les persécuteurs et les martyrs, mais surtout contribuerait à vider la place de son humeur optimiste et énergique.

Ce serait bien dommage.

 :up:

01 décembre 2012 à 14:24:28
Réponse #20

Karto


Merci Calou.

Quoi que, venant de toi, ça vaut pas : c'est normal qu'un homme dont la marmite bout grâce aux journalistes préfère qu'on ne dise pas de mal d'eux  ;D

01 décembre 2012 à 14:41:55
Réponse #21

Gros Calou


Ma marmite ne bout pas grace aux journalistes, mais par mon travail. Moi c'est plutôt la production. Donc sans société de prod, ils sont que dalle  ;#
Pas de trésorerie, pas de fournisseurs, pas de paye  ;# Et tout ça géré par des passifs dont je fais partie  ;#

Il y a des journalistes sérieux qui ont signés comme certains médecins ont signés le serment d'Hypocrate et il y a des encreurs de papiers comme des médecins qui mutilent leurs patients pour se faire du blé et rouler en Aston Martin.

"Vref, moi le matin je va travailler" https://www.youtube.com/watch?v=tCR9yS9fdNs  ;# pour faire bouillir ma marmite, pas glorifier des journalistes à qui on a donné une carte rien que pour faire des papiers douteux, parce-qu'il y a un calendrier maya qui fait sensation  ;)

Vref, je t'aime mon Mathias  :love:  ;#

01 décembre 2012 à 14:48:32
Réponse #22

Karto


Et ouais, on dépend tous les uns des autres... mais bon, me lance pas là-dessus. J'ai des théories qui vont endormir tout le monde  ;D

Merci pour la tranche de rigolade  :lol:
Vref, j'va sortir un peu d'chez moi, comme oune cow-boy solitaire...

02 décembre 2012 à 00:00:54
Réponse #23

Petrus


"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles, travesties par des gueux pour exciter des sots. Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles, sans mentir toi-même d'un mot."
R. Kipling.

soit
"Et si on produisait, nous, des infos, des faits, du partage utile, au lieu d'ouvrir un fil pour piailler de chaque ras-la-tourbe qui nous prend pour l'objet de ses commérages ?"
Karto

Petrus.

PS:
Citer
stockage de bouffe (et dans lequel je me suis moi-même laissé aller, mea culpa, on ne m'y reprendra plus)
Et pourtant......On pourrait en parler.....
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //