Nos Partenaires

Auteur Sujet: A la verte !  (Lu 2819 fois)

06 janvier 2008 à 15:32:12
Lu 2819 fois

Persea

2007, année maigre en photo... Rattrapage prévu en 2008 !  :)

Lac d'Alfed, près du Ballon d'Alsace.

Vallée du Dessoubre, Doubs

Alpes Maritimes

Et de façon plus "rapprochée" :

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

06 janvier 2008 à 15:38:45
Réponse #1

dub72

Rattrape toi bien, ça dérange personne surtout pas moi.
 :love: Trop belles les deux premières :love:

:doubleup:
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

06 janvier 2008 à 15:41:11
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

sympas  :love: toujours de belles photos! chtite question il est grand le lac d'alfed ?

06 janvier 2008 à 19:13:25
Réponse #3

guillaume

Toujours un plaisir pour les yeux tes photos Persea :love:.

a+
« Modifié: 06 janvier 2008 à 22:33:44 par guillaume »

06 janvier 2008 à 20:52:42
Réponse #4

Persea

Piedsnus... Le lac fait 10 ha. L'avant dernière fois où j'y ai mis les pied il avait été asséché, un paysage un peu "lunaire" assez surprenant (surtout quand on s'attend à y trouver plein d'eau  :D)

Merci à tous, je vous en remets quelques unes.

Un peu ratée mais j'adore le lieu, c'était après des semaines de pluies, on s'entendait à peine tant la puissance des chutes (il y en avait 4 en tout, en temps normal juste une "timide") était assourdissante.

Abeille en plein vol

Roubion, Alpes Maritimes

Ce jour-là, j'avais la montagne pour moi toute seule.  :love:

Quelques "voyageurs" sont venus voler au-dessus de ma tête. Deux vautours fauves que j'ai tout d'abord pris pour des gypaètes, du fait que j'étais sur un territoire où ils sont en cours de réintroduction. Sans aucun doute ma plus belle rencontre "sauvage".

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

06 janvier 2008 à 21:50:20
Réponse #5

HexCore

Ouah, magnifiques photos !!!  :love:
Est-ce que tu accepterais d'en passer en plus grand format pour mettre en fond d'ecran ? (notamment celles de paysages ou tu as l'impression d'etre seul au monde).
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

07 janvier 2008 à 12:46:51
Réponse #6

Diesel

:love: :love: :love:

Mais elle est ou la neige sur tes photos ?.  ;D

07 janvier 2008 à 12:56:18
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée

Salut persea
Pense-tu qu’il possible de se faire un trip en canoë de 3-4 jours sur le lac sans voir trop de bestiole du genre humain  ;D en plein été  8) ??? c’est qu’il ma donné envie ce lac la !!! :love:

07 janvier 2008 à 13:40:25
Réponse #8

Persea

Piedsnus...

En plein été, ça risque d'être chaud. Y'a vraiment beaucoup de monde qui fréquente ce lac... C'est ce qui m'avait saoulé la dernière fois. Je me suis également retrouvée au milieu d'une énorme fourmilière (pas d'humains là), assez grande pour me faire faire demi-tour et renoncer à monter voir un petite chute d'eau. Elles commençaient à me grimper le long des jambes... J'avais jamais vu ça auparavant il y en avait vraiment partout !!!
Sinon tu pourrais essayer en avril-mai, ça doit être plus calme. L'avantage, c'est que tu as le ballon d'Alsace un peu plus haut qui vaut également le coup d'oeil (enfin, à pied, en canoé tu risque de galérer un peu  :D)

HexCore, voici une plus haute résolution, sinon je t'envoie la grosse artillerie par mail si c'est pas suffisant !  :D

http://img236.imageshack.us/img236/4895/juin07mercantour81tj2.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/2666/juin07mercantour149ht6.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/66/juin07mercantour109wf5.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/2755/mai07dessoubre21yr4.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/5954/juin07mercantour13fl9.jpg

Et le lac :

http://img214.imageshack.us/img214/8654/dsc0014iq3.jpg

07 janvier 2008 à 14:32:48
Réponse #9

kurodo

Persea tes photos sont très chouettes. J'adore les photos de paysages, fleurs ou chtites bestioles. Il devrait y avoir une catégorie reservée à ça, non ? Genre souvenirs de randonnées en images !

Et chapeau pour l'abeille en plein vol. Hasard chanceux ou voulu ?

Kurodo

07 janvier 2008 à 14:59:22
Réponse #10

kai

Super les photos, très dépouillées, pas de fioritures, très belles.

Kai

07 janvier 2008 à 15:03:30
Réponse #11

Pics (Vincent.D)

Persea tes photos sont très chouettes. J'adore les photos de paysages, fleurs ou chtites bestioles. Il devrait y avoir une catégorie reservée à ça, non ? Genre souvenirs de randonnées en images !

Kurodo

+1 pour une rubrique fonds d'écran...

Tes photos sont tout simplement superbes Persea..
@++

Do More With Less & K.I.S.S.

07 janvier 2008 à 15:41:59
Réponse #12

mijour

Des petits coins de paradis et de détente qui me plaisent beaucoup... Merci

07 janvier 2008 à 17:48:07
Réponse #13

Persea

Merci à tous pour vos commentaires !  :)

Eric... N'enfonce pas le couteau dans la plaie !!! >:( >:( >:(
Tu sais bien que la neige boude la Comté cette année. En tout cas par chez moi, on a pas vu un flocon.

Kurodo
Pour la catégorie... Je pense qu'on est sur un forum de survie et non de photo nature. (si tu veux, je te fournis une adresse d'enfer où tu pourras t'évanouir tous les jours devant la beauté des clichés réalisés, le genre à couper le souffle...)
Je vous en poste quelques unes car j'ai récemment remis le nez dedans pour faire un petit point sur l'année 2007 et parce que je sais qu'il y a pas mal d'amoureux de la nature sur ce forum. Autant en faire profiter un peu les autres.  :)
Pour la belle butineuse, non, pas de hasard, j'ai passé beaucoup de temps avec les abeilles pour pouvoir réussir une telle photo. J'en ai une autre sympa où on voit juste son postérieur tandis qu'elle s'envole vers d'autres aventures. C'est vraiment pas évident de saisir un insecte en plein vol, mais il est vrai que parfois, par hasard, on se retrouve avec ce genre de photo sans vraiment l'avoir voulu. On déclenche et hop, y'en a une qui passait par là et qu'on a immortalisée sur le capteur sans préméditation aucune. C'est la magie de la photo, parfois on tombe sur un moment vraiment magnifique, sur des scènes rigolotes, cruelles, mignonnes... Quand on prend vraiment le temps de s'arrêter à un endroit, et y rester un bon moment, on découvre des tas de petites choses qu'on aurait jamais vues en marchant sur le sentier sans s'arrêter. Les insectes inspirent pas mal de répulsion en général, mais apprendre à mieux les connaître, les observer, c'est vraiment passionnant !

07 janvier 2008 à 18:06:35
Réponse #14

Corin

Merci Persea. C'est la bonne catégorie ou bien feu de camp. Effectivement, Kurodo, c'est accessoire au sujet central du forum.

A+

28 janvier 2008 à 11:46:07
Réponse #15

lambda

Superbe tes photos, Corin. Ca donne vraiment envie d y aller!
Merci a toi.
a+,
Lambda

ps: Le bivouac est tolere dans les endroits que tu nous montre dans ce post?
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

28 janvier 2008 à 19:01:23
Réponse #16

lepapat

Ce soir, je vais faire des beaux rêves  :love:

ps: Le bivouac est tolere dans les endroits que tu nous montre dans ce post?

Bonne question  :up:. Persea, on peut ?  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

25 février 2008 à 23:53:06
Réponse #17

HexCore

Salut Persea,

Excuses, j'avais oublié ce post  :-[
Merci pour les photos, hélas, sur mon 22", ca pixelise un peu. Si ta proposition de me les envoyer par mail tient toujours, je suis partant  :doubleup:
J'ai bien besoin de ce genre de photo au boulot  ::)

tu peux envoyer sur hexcore@gmail.com (qui ne craint pas le spam ! 8)

merci encore et bravo !  :up:

PS : tu peux n'envoyer que les paysages si c'es trop lourd (particulièrement celles du Mercantour  :love: :love:)
« Modifié: 26 février 2008 à 00:02:19 par HexCore »
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité