Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le baril de pétrole à 100 $, vos solutions?  (Lu 33121 fois)

20 mai 2008 à 14:51:06
Réponse #100

ipphy

Tout dépend de ton mode de vie, de ta corpulence, de ton age, de ta sédentarité etc. Mais une chose est certaine: de la viande à tous les repas n'est absolument pas necessaire ! (demandez donc à Emmuel ;))
Intéressant.
Si jamais il veut développer sur le sujet (lien, sujet...), je l'écouterai avec attention.  :)

23 mai 2008 à 14:39:44
Réponse #101

lepapat

Le baril de pétrole à 100 135 $, vos solutions?

:'( :'( :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

23 mai 2008 à 17:35:57
Réponse #102

k9

Bsr,

Il y a des solutions, c'est à nous de les chercher et de se les approprier car il ne faut pas compter sur les politiques et les consortiums "rapetout" pour nous les proposer.

@+

23 mai 2008 à 19:11:52
Réponse #103

Roumieu

Si vous souhaitez connaitre un endroit qui ne possède pas de pétrole, ou l'on ne paye pas d'impot, ou il y a du travail pour tout le monde, ou l'essence 95 coute 015 € le litre, ou l'immigration est facilitée ou le communautarisme est combattu ou vous pouvez laisser votre voiture ouverte avec le portefeuille ouvert (ajoutons y le portable et l'ordinateur dernier cri) sans vous demander si vous le retrouverez au retour et ou vous voyez une voiture de police en quinze jours z'avez qu'a demander.

23 mai 2008 à 20:16:12
Réponse #104

ipphy

Si vous souhaitez connaitre un endroit qui ne possède pas de pétrole, ou l'on ne paye pas d'impot, ou il y a du travail pour tout le monde, ou l'essence 95 coute 015 € le litre, ou l'immigration est facilitée ou le communautarisme est combattu ou vous pouvez laisser votre voiture ouverte avec le portefeuille ouvert (ajoutons y le portable et l'ordinateur dernier cri) sans vous demander si vous le retrouverez au retour et ou vous voyez une voiture de police en quinze jours z'avez qu'a demander.

Ok, je te le demande.
Ou est-il ton pays de Candy?  ;D

24 mai 2008 à 07:23:51
Réponse #105

Roumieu

24 mai 2008 à 08:30:14
Réponse #106

k9

28 mai 2008 à 19:45:41
Réponse #107

lepapat

Paraît qui a des débouchés, pour le boulot, là bas  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 mai 2008 à 23:28:51
Réponse #108

Mickey

:blink: :blink:on ne peut pas faire ce que l'on veut quand on est agri
plusieurs facteurs se contredisent
     rentabilite economique
     support agraire fixant le type de culture
     climat
     prix des matieres premieres
     pression politique

bref un petit conseil pour le baril a 130 dollars faites votre jardin vous meme et comme cela vous dependerez moins peut etre de la matrice

neo

29 mai 2008 à 21:38:45
Réponse #109

Roumieu

Paraît qui a des débouchés, pour le boulot, là bas  ;)
Oui il y a du boulot, dans beaucoup de spécialités,Informatique, médecine, téléphonie,finances, qualité, sécurité (pas sureté) achat, mais pour les européens c'est niveau bac +5, sinon tous les autres emplois sont tenus par des orientaux (Liban, pakistan, philippines indiens, tamouls etc;)et quelques africains.
L'anglais est obligatoire, l'arabe fortement apprécié.
Le pb à Dubaï c'est le logement, les prix baissent en s'éloignement du centre ville, deux heures de transport le matin et deux heures le soir sont choses courantes.
Mais à mon avis, le jeu en vaut la chandelle

29 mai 2008 à 22:57:12
Réponse #110

k9

30 mai 2008 à 12:16:31
Réponse #111

Gam

Avant de partir à Dubai...on peu reprendre la réflexion sur les moyens d'économiser l'énergie?
Vélo pour les déplacements-évident
Chauffe-eau isolé avec un vieux matelas
Pas de chauffage dans la chambre(meme s'il fait 3 degrés)une bouillote dans le lit au pire
Pas de bain ni meme de douche tous les jours:on peut rester propre en faisant une toilette quotidienne au gant
Four solaire
Four à foin-trés trés économique,ça fonctionne à merveille meme en pleine hiver!!j''en ais bricolé un pour 2francs6sous
Barbecue avec du bois ramassé lors de la promenade quotidienne
Mon frère à fait une petite éolienne avec une (vieille) roue de vélo:il charge une batterie voiture
Cuisson en grande quantité d'aliments "bouffeurs d'énergie(lentilles,fèves...)les faire réchauffer aprés coute moins d'énergie que faire des peties quantité à chaque fois
D'ou la conservation:par lactofermentation(voir à l'adresse IP suivante:fr.ekopedia.org/Conservation_des_aliments ),demande en énergie=0
Regroupement des individus et des "lieux" de vie en une seule et meme pièce.
Moins de télé
Radio solaire ou avec génératrice-dynamo ou piles rechargeables et chargeur solaire
Arret systématique et non pas mise en veille des appareils électriques
Utlisation de savon de Marseille et non pas de trucs-gel pour se laver(ça coute trés cher pour pas mieux que le savon)
Réguliérement(3-4 fois par semaine),salade de pisselits ou de plantain,soupe d'orties cueillies lors de la promenade quotidienne
Apprentissage de la poterie sans tour-Si besoin est de remplacer un plat,un pot,une cruche(4 euros les 5 kilos de terre!!)

30 mai 2008 à 14:02:25
Réponse #112

Roumieu

on peu reprendre la réflexion sur les moyens d'économiser l'énergie

Pour les économies on peut faire mieux

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8705.msg160469.html#msg160469
Pour le linge, le lavoir

Il faut supprimer la télé, l'ordinateur
les remplacer par des loisirs collectifs.
La veillée avec la belote pour les hommes, tricots et raccomodages pour les femmes.
Faire partie d'une chorale, ou d'une troupe de théatre
Trouver des petits boulots pour le soir, dans ma jeunesse les gens peignaient des santons, cassaient des amandes pour les nougateries, pliaient des cartonnages

30 mai 2008 à 21:22:11
Réponse #113

jilucorg

Apprentissage de la poterie sans tour-Si besoin est de remplacer un plat,un pot,une cruche(4 euros les 5 kilos de terre!!)

Il faut entre 600 et 1300°C pour cuire une céramique, donc un four spécial céramique est incontournable. Disposer d'un local consacré à ça. Se payer des cours sérieux (ça ne s'improvise pas). Envisager de sortir un mini de 1000 € pour l'achat d'un four + l'énergie pour cuire...

Pour les économies sur le remplacement des pots cassés, ça me paraît mal barré ;)

jiluc.

30 mai 2008 à 22:09:39
Réponse #114

sharky

Pour les économies sur le remplacement des pots cassés, ça me paraît mal barré ;)

Un petit reportage photos pour avoir une idée de la logistique pour une cuisson dans un four traditionnel:

http://www.parlonsbonsai.com/Cuisson-de-poteries-en-four.html

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

02 juin 2008 à 13:13:40
Réponse #115

Gam

Jilucorg,on peut faire de la poterie sans tour avec une terre qui séche dans ton four traditionnel ou au feu!

02 juin 2008 à 14:38:58
Réponse #116

jilucorg

Jilucorg,on peut faire de la poterie sans tour avec une terre qui séche dans ton four traditionnel ou au feu!

Four domestique = 250°C au plus : l'argile n'est même pas séchée complètement à cette température. "Au feu", je ne comprends pas bien de quoi il s'agit :huh:. Or, à moins de 600°C — plutôt 900°C en fait pour une vraie cuisson — pendant au minimum une dizaine d'heures (pour une cuisson basique, et sans émaillage), c'est de la terre crue : à part faire des murs, ou des figurines "artistiques" pour la fête des mères, je n'en vois pas l'usage... Tu fais quoi avec de la vaisselle en terre crue, qui n'est même pas imperméable (puisque non émaillée) et qui se brise au premier choc ?

jiluc.

02 juin 2008 à 17:47:14
Réponse #117

Gam

Jai de la vaisselle(pot et terrine) fait moi-meme,avec mon mini four.
Temps de cuisson 4 h,reste du séchage à l'air
ça tient le coup,c'est étanche,ça casse oui mais pas plus qu'un verre ou une cruche
te comprends pas bien là?
Au feu,bas tu fais un fourneau indien:t'as du feu partout autour de la poterie
Un trou dans la terre et des galets,rien de plus simple à faire

02 juin 2008 à 18:44:43
Réponse #118

jilucorg

Ben OK, Gam, puisque tu dis que tu fais de l'argile imperméable sans vitrification et sans émail, ça me cloue le bec, mais il y a des choses, là, qui échappent à ma compréhension...

jiluc.

02 juin 2008 à 18:46:08
Réponse #119

jeremy

Si ça peut aider:
Voici un fil qui parle de poterie faites à l'arrache:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8011.0.html
 :)
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

02 juin 2008 à 19:56:29
Réponse #120

jilucorg

Si ça peut aider:
Voici un fil qui parle de poterie faites à l'arrache:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8011.0.html

Ouioui, je me souviens de mon admiration devant ton chef-d'œuvre de bushcraft :doubleup:. Mébon, si tu laisses le temps à l'eau de filtrer, elle ne peut pas ne pas filtrer s'il y en a assez pour qu'elle réussisse d'abord à réhydrater toute la masse de ton écuelle, qui est donc — admettons-le (!) — en "terre cuite" (à condition que tu sois arrivé à atteindre dans ton feu de bois, en l'activant bien fort sans arrêt, les 900°C pendant plusieurs heures nécessaires pour faire fondre la silice...) ; laquelle quoi qu'il en soit est toujours poreuse ;D, comme un pot de fleurs ou ces machins qu'on trempe dans l'eau préalablement pour y faire rafraîchir les bouteilles par évaporation [même la faïence doit être émaillée, contrairement au grès et à la porcelaine, terres spéciales et cuites à ±1400°C].

jiluc.

02 juin 2008 à 22:52:25
Réponse #121

jeremy

Clair que c'est poreux comme truc. C'est même fissureux à certains endroits  ;D
C'était juste pour illustrer que...
c'est de la terre crue : à part faire des murs, ou des figurines "artistiques" pour la fête des mères, je n'en vois pas l'usage... Tu fais quoi avec de la vaisselle en terre crue,
... elle était effectivement cuite en fait.

J'ai vu un reportage hier sur liberty tv sur les potiers du Maroc. Ils mettent du kaolin dessus. Ils émaillent. Mais pas tout le temps. Par contre, pour les grosses pièces, la cuisson dure plusieurs jours et le refroidissement 2 semaines  :o
Et ils ont de la terre de folie aussi  :love:
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

04 juin 2008 à 11:51:43
Réponse #122

Gam

Merci Jérémy pour ce lien
Je crois que tout est dit jilucorg,c'est pas très beau,étanche je sais pas car le contenu reste pas longtemps dans le contenant,ça casse(ça javais déjà dit)mais c'est suffisant pour...de la survie(c'est pas le sujet du site?)

20 juin 2008 à 14:59:36
Réponse #123

bison solitaire

Je recopie une partie du courrier des lecteurs du "que choisir"  de ce mois:

"pourquoi aucun média, y compris que choisir, ne relève une anomalie pourtant criante qui touche les prix des carburants servis à la pompe? Lors de l'entrée en vigueur de la monnaie unique européenne, il fallait 1,20 euros pour obtenir 1 dollar. A cette époque, le baril de pétrole atteignait 72 dollars soit 86,40 euros. Le prix du litre de SP 95 tournait autour de 1 euro. Fin avril 2008, le dollar ne valait plus que 0,62 euro. Le baril de pétrole avait grimpé à 112 dollars, soit 69,44 euros. Pour les européens, il est donc moins cher que lors de l'arrivée de l'euro. Dans ces conditions, pourquoi paie-t-on son litre essence autour de 1,40 euros?"

Je ne suis pas économiste, et pas plus matheux, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi ce lecteur à tort ou en quoi il lui manque un élément je suis preneur...

20 juin 2008 à 15:16:42
Réponse #124

HexCore

il oublie la marge de total/esso/consorts ....  ::)
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité