Yo,
Je me suis remis à la pratique depuis quelques WE.
Donc j'ajoute quelques truc en complément des très bonne vidéo de Cardoso5fr (si je les avais eu plus jeune, j'me serait surement moins fais chier)

Pour lancer (et planter) il faut quelques trucs:
- Un environnement sûr. Les bois, ça peu le faire, mais le bois derrière la maison où j'habitais gamin est truffé de couteaux perdus..
- Une cible: j'utilise à la maison une palette dont j'ai bouché les espacements. Sinon une souche ça le fais aussi (vaut mieux éviter les arbres vivants: les trous dans l'écorce risquent d'être un moyen pour une saloperie des les contaminés)
- Des couteaux: comme dit plus haut tout se lance (si si, vous seriez étonné
). Faudra juste adapté sa distance de tir à l'équilibrage du projectile - Une technique, toujours la même, en essayant d'avoir des mouvements les plus réguliers possibles. (Sans ça, aucune chance de corriger les tirs et, donc, aucune chance de progression)
Après, le lancer, en soit, c'est simple: on s'aligne sur la cible en essayant d'être le plus stable possible, on vise, on tir. Selon le résultat, on rectifie sa distance ou sa prise en lame comme suit:

Chaque unité de grandeur dépend de vous: selon la façon dont vous jeter, la force que vous y mettez, l'équilibrage du projectile, etc (pour moi, par exemple, c'est un pas et demi en gros avec les couteaux que j'utilise actuellement). Elles correspondent à un 180° de la lame.
Il faut lire cette image de droite à gauche, car ce qui nous intéresse c'est que le projectile plante (si possible là où on visait). Du coup, si le projectile arrive à plat pointe vers le bas, on sait qu'on est une demie unité trop loin, s'il arrive manche en avant, il faut changer la prise (passer, par exemple, d'une prise par le manche à une prise par la pointe, etc), etc
N.B.: Il est excessivement difficile de modifier, de façon constante et fiable donc, la rotation qu'on va donner à une lame, c'est pourquoi il est préférable de changer la distance de jet.
Pour la viser, relativement simple: en ajustant bien entendu la puissance, votre projectile va partir à l'endroit que pointait votre coude avant de déplier le bras. C'est pourquoi, il est important pour la précision du tir, de bien contrôler l'ensemble coude-épaule.
Après, et enfin, pour éviter de se faire un jolie tendinite, une fois le couteau lâcher, il convient de terminer le mouvement et de ne pas venir bloquer le coude à 180°.
Voilou!
Hugo