Nos Partenaires

Auteur Sujet: Rumble roller et autres sticks de massage  (Lu 6901 fois)

14 octobre 2012 à 08:26:10
Lu 6901 fois

arzh


Bonjour,


Ayant souvent de grosses tensions dorsales, je serai tenté un rumble roller
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tester cela.
Ca doit relativement cher, avant d'en tester je voulais avoir quelques retour pour savoir si marche vraiment.



et aussi les stick de massage





merci par avance



14 octobre 2012 à 09:16:37
Réponse #1

b@s


j'ai testé les deux, j'ai le stick, que je trouve vraiment bien, çà permet de masser sans trop appuyer, de masser des endroits plus sensibles ( :o mais naaaaan ... bandes de pervers) comme le cou, les dorsaux, le carré des lombes en dosant ce qui est supportable

le rumble roller, au  début ça fait très mal par endroits (le coté des cuisses, sur les fascias) ...pour le moment je n'ai pas franchi le pas, j'utilise celui la
http://www.amazon.fr/66FIT-ELITE-FOAM-ROLLER--BLUE/dp/B002IKO2YU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1350198754&sr=8-2

à terme je prendrais le rumble, car il est plus efficace mais là, le bleu me convient

14 octobre 2012 à 09:29:29
Réponse #2

arzh


merci bas pour tes conseil
le stick a l'air pas mal pour la coup et les trapèzes et le rumble plus pour le le reste du dos
j'ai souvent des grosses tensions aux trapèzes et c'est dur a faire passer
sinon j'avais trouvé ca comme sujet pour ceux que ca intéresse

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=42&t=18746 

14 octobre 2012 à 11:38:39
Réponse #3

leballer


Sur un site destiner au yoga,j'avait vu une astuce qui consistait à mettre 4 balles de tennis dans une grande chaussette,fermer par un noeud
solide,pour ensuite masser soi mème les parties du corps présentant des tensions.
Je n'ai pas essayer,mais tu pourrait peut ètre essayer,ci cela te convient ca a au moins l'avantage d'ètre gratuit
leballer


16 octobre 2012 à 06:38:57
Réponse #5

arzh


merci bien leballer pour cette astuce
en plus ce blog de yoga est vraiment pas mal
:)

16 octobre 2012 à 17:06:58
Réponse #6

leballer



17 octobre 2012 à 11:36:35
Réponse #7

DanKB


Bonjour Arzh,
pour répondre simplement à ta question...oui "ça marche" à condition de le faire... ::)
Après, tu peux toujours créer ce type de matos toi même mais peut être que ce genre d'investissement vaut la peine puisque la logique voudrait que tu l'emploies pendant longtemps. Non ?
Salutations
Dan
PS: et non, je ne cherche pas à vendre ce matériel car...je n'en vends pas... :)

17 octobre 2012 à 12:46:00
Réponse #8

arzh


merci Dan pour ton retour
J'ai pris le petit bleu, on verra bien.
j'ai testé le balle de tennis, c'est pas mal mais il manque les picots.
Je suis pret investir dans du matos de qualité, mais mais je ne mets pas  55€ dans un produit qui est nase en 1 mois ou
qui reste au placard car inefficace.

arzh

04 février 2016 à 22:24:11
Réponse #9

Troll


Hello,

Ici, une vidéo avec de courts exercices de rumble roller.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

04 février 2016 à 23:13:44
Réponse #10

Patapon


Yo,

J'utilise ce genre de rouleau depuis trois ans environ. C'est un item intéressant, mais....  ;#

Le principal problème que je lui trouve, c'est qu'il va très bien pour masser des gros muscles, mais est assez imprescis lorsqu'on parle d'attaquer un trigger point. Du coup, ça demande d'autres outils.

Par ailleurs, lors des automassages on doit être capable de contrôler la pression exercée. Du coup, autant les exercices montrés sur la vidéo en bas du corps fonctionnent pas mal, autant pour tout le dos, je préfère me caler debout contre un mur.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

05 février 2016 à 09:12:38
Réponse #11

Troll


Hello,

Pour les trigger points, une balle de tennis fonctionne plutôt bien. Plus gros, mais à "dureté ajustable" si nécessaire (si plus ou moins gonflé), un ballon de hand  ;)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

06 février 2016 à 02:15:08
Réponse #12

Patapon


Yo,

Pour les trigger points, une balle de tennis fonctionne plutôt bien. Plus gros, mais à "dureté ajustable" si nécessaire (si plus ou moins gonflé), un ballon de hand  ;)

Entierrement d'accord avec ça! La balle et le ballon fonctionnent très bien!  :doubleup:

Pour ma part, je tourne avec ça:



De gauche à droite:
  • Baton de massage: ça me serre pour tout ce qui est tibia, côtés de mollet, dessus de la cuisse, côtés, et sous le genou. Se sont des points qu'on peu attaquer avec le rouleau, la balle, ou le ballon, mais j'avoues qu'en fin de séance, après les étirements, me refaire du gainage me gonfle souvent.
  • Rouleau de massage: ça remplace le ballon. Les "pointes" vont aller plus profondément dans le muscle et peuvent aussi servir à tirer les facias. Dans mon cas c'est surtout utilisé pour les gros muscles
  • Bande élastique: rien à voir avec les automassages, elle est juste sur la photo (et pour la récup, elle serre à la décompression articulaire)
  • Balle de tennis: c'est à mon sens le must have. On peu tout faire, que se soit de l'automassage ou du massage en "gommage". Je m'en serre plus volontier pour la plante des pieds et le haut du corps.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //