Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cours 72h sans service public à Bruxelles... ça botte quelqu'un ?  (Lu 18247 fois)

12 décembre 2012 à 07:27:02
Réponse #25

Andraste



12 décembre 2012 à 08:44:48
Réponse #26

DavidManise


Pas pour le moment... 

Ceci dit pour toi les stages à Paris sont plutôt accessibles (2h de TGV à la louche), ceux en Suisse ne seront pas ultra-loin non plus...  T'as le choix ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 décembre 2012 à 09:33:32
Réponse #27

krassus71


Bonjour à tous

À priori très intéressé aussi pour le 5 janvier!
Krassus

12 décembre 2012 à 10:05:47
Réponse #28

DavidManise


Yes :)

Contacte Karine alors : secretaire.ceets@gmail.com secretariat.ceets@gmail.com

Il reste des places.  Faut en profiter, pour une fois ;#

David
« Modifié: 13 décembre 2012 à 15:21:07 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 décembre 2012 à 14:53:36
Réponse #29

krassus71



12 décembre 2012 à 14:58:49
Réponse #30

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 décembre 2012 à 23:40:37
Réponse #31

krassus71


Serait heureux de faire connaissance. Au 5 !
Krassus

13 décembre 2012 à 15:11:43
Réponse #32

costa


Salut.

J'ai vérifié les dates et suis dispo.

J'ai envoyé un mail, en espérant qu'il reste de la place.

P.S. L'adresse que tu as mis en lien est foireuse. T'as mis secrétaire, et c'est secrétariat . Je percutais pas pourquoi mes mails passaient pas.

A+

13 décembre 2012 à 15:21:35
Réponse #33

DavidManise


Ptin chuis con.  Merci...  je viens de rectifier ;)

"Karine Martin" <secretariat.ceets@gmail.com>

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 décembre 2012 à 15:23:02
Réponse #34

DavidManise


Oui, il reste des places.  On a un petit amphi à l'ULB avec 48 places, on est loiiiin d'être pleins...  ;)

Viendez en masse !  On va rigoler...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2012 à 19:01:38
Réponse #35

LAURENT-COQ


Ca aurait été avec grande joie, mais je bosse ce w-e là.... à moins de réussir à changer de w-e...
Fait chier, j'aurais bien aimer taper la discute avec toi, p-e une autre fois  ;)

17 décembre 2012 à 20:50:29
Réponse #36

ljl


Les gars vous vous deplacez jamais sur l Irlande je suppose ?????

18 décembre 2012 à 09:31:16
Réponse #37

DavidManise


L'Irlande c'est pas prévu, mais on peut sans problème imaginer ça hein...  why not.  Je peux donner le cours en anglais, no fucking problem ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 décembre 2012 à 10:36:57
Réponse #38

garfield


Salut DAvid, salut à tous,

Si tu veux réediter un stage du même accabit plus tard, sur Liège ou environs, tu as le Lapin et moi même pour te faciliter certaines choses.
Je pense par exemple à un ctrl de police inopiné, le lapin ou moi on peut arrondir facilement les angles, vu que c'est notre fief...  ::)

p
Apprendre-Rassembler-Transmettre

22 décembre 2012 à 10:44:35
Réponse #39

garfield


On peut également aider, pour un logement commun éventuel dans les environs, le José peut aussi fournir  l'une ou l'autre adresse.  :D

Je ne ferai pas ce stage ci mais le prochain du mm accabit, en Belgique, j'en serai... ;#

raaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

22 décembre 2012 à 10:48:29
Réponse #40

DavidManise


Merci ;#

Pour le moment, j'ai pas prévu de remonter pour ça, mais on va se faire un stage dans les ardennes en avril, par contre, si jamais vous avez envie de troquer le bleu contre le vert ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 janvier 2013 à 14:35:54
Réponse #41

DanKB


Salut David et bonjour à tous !

David...merci pour cette journée de formation instructive et sympathique.
Merci aussi aux participants qui ont permis de rendre ce cours dynamique en y ajoutant l'expérience de chacun.

Pour ceux qui n'ont pas encore suivi la formation et qui veulent se donner le temps d'y consacrer quelques heures...n'hésitez pas car (en souhaitant que ce ne soit jamais le cas) , nous sommes tous susceptibles d'en avoir besoin un jour.

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

07 janvier 2013 à 14:30:40
Réponse #42

JULES


Un très bon exposé plein d'humour…

On ne sort pas avec une solution clé en main mais avec des idées et des réflexions à avoir.  Les mêmes principes  s'appliquent que l'on soit en randonnée ou chez soi sans service(s) public(s).

J'ai beaucoup apprécié:
•   l'importance donnée à l'attitude (la base de tout),
•   les solutions low tech (chauffage, système d'alarme à 4 pattes),
•   le fonctionnement en réseau,
•   l'évaluation des risques (gravité, probablilité).   

Cela a été l'occasion de mettre un visage sur quelques pseudos et de découvrir ce qu'étaient les kettlebells

07 janvier 2013 à 19:42:46
Réponse #43

Bison


+1

Pour moi, c'est à petites doses que les idées me viennent, que je réfléchis en "arrière plan" ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

07 janvier 2013 à 20:41:36
Réponse #44

emco


+1

Pour moi, c'est à petites doses que les idées me viennent, que je réfléchis en "arrière plan" ...

Ça me fait ça aussi. Surement parce que le contenu est assez dense malgré les digressions (qui n'en sont pas d'ailleurs). Et j'ai pas encore re bosser mes notes ;#

08 janvier 2013 à 08:38:52
Réponse #45

krassus71


Bonjour tous,

Très impressionné par l'estimation du risque (proba X gravité). On en a parlé en famille dimanche midi.
Conclusion : nous avons pris au sérieux le risque d'incendie. Je suis rentré du Brico hier avec détecteur de CO et de fumée + dégraissage de la hotte (accélérateur...).

Beaucoup aimé la partie eau (et les commentaires sur la Brita). J'ai d'ailleurs vu en magasin une bouteille Brita avec filtres disques à charbon. Quelqu'un connait ?

Bonne journée

Guillaume


08 janvier 2013 à 12:16:40
Réponse #46

costa


Salut.

Pour faire bref

Bien ce cours. Beaucoup de réponses à des questions que je me posais sur la préparation, de confirmations, ... et quelques lacunes à combler, auxquelles je n'accordais pas beaucoup d'importance...

Bref, que du bien à dire sur ce cours, et sur les participants, car les connaissances et expériences de chacun sont un vecteur important!

A+

14 janvier 2013 à 14:36:06
Réponse #47

DavidManise


Ouah, je viens juste de voir ce fil.  J'étais malade comme un chien, j'ai un peu perdu le compte ces derniers jours ;#

Merci pour votre participation les gars, et pour vos commentaires.  C'était vraiment sympa de vous rencontrer en live.  Juste un bémol, j'aurais aimé avoir plus de temps pour tchatcher avec Bison, avec qui je bosse depuis perpète sur ce forum et qui est parti super vite !

Marcel, la prochaine fois que je monte on se fait un restau, si t'es dispo ;)

MERCI encore à tous pour votre participation et vos yeux brillants de bonnes questions.  C'était super. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 janvier 2013 à 19:34:27
Réponse #48

Bison


Désolé d'être parti en catastrophe, mais c'était un peu chaud à la maison.

Citer
Marcel, la prochaine fois que je monte on se fait un restau, si t'es dispo

Je patrouillerai donc dans la région de Durbuy le 7 avril, alors!
À moins que tu ne repasses du côté de Mons?
Je te rappelle qu'il y a de la place à la maison!

PS :  tu te souviens de mon soucis pour le risque domestique de l'escalier de la cave? Le même jour mon petits fils est arrivé en bas tête première (pas chez moi, chez lui ...)
Moins de 3 secondes de déconcentration ... Cause probabable : fatigue accumulée après trois jours de stage intensif de survie de gym.
Dégats :  juste une grosse frayeur. La chance? Assistée sans doute .... Quatre ans de judo et un an et demi de gym, ça laisse des bons réflexes ...
Martin 12 ans :love: gymnaste amateur

En fait c'est une belle illustration, amha, sur le sujet des trois secondes :
 - le risque accru quand on est fatiguié, épuisé, ou sous influence (ou en manque d'O2 en altitude, ce que les alpinistes ont une fâcheuse tendance à oublier).
 - la prévention :  des années de préparation à "faire face", à éduquer équilibre et réflexes.

Illustration aussi des pièges.

Le gamin sortait de plusieurs longues soirées style fêtes de fin d'année, réunions familiales etc. et sa maman le sentait mal, ce stage. Mais le gamin a insisté, promis de ne pas en faire trop etc ... Il adore ce qu'il fait, et ce stage le mettait au contact des compétiteurs de son club, donc c'était du sérieux ...
Le stage s'est bien passé, c'est de retour à la maison que l'incident s'est produit ...
Comme quand on trébuche en rejoignant le parking après une longue rando !

On l'avait bien briefé, je l'avais briefé sur les effets pervers de la fatigue.
Je l'ai ensuite débriefé.
Au moins, il a compris la leçon, mais je ne me fais pas d'illusions.
Il n'a pas l'âge d'être un modèle de sagesse et de prudence!
 
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

16 janvier 2013 à 12:10:11
Réponse #49

DavidManise


Non mais il a appris à tomber, c'est déjà énorme...  ;)

En avril, Durbuy, t'es le bienvenu et ce coup ci interdit de payer.  T'es modo, m*rde...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //