Nos Partenaires

Auteur Sujet: Survivre à un crash d'avion.  (Lu 2015 fois)

10 octobre 2012 à 12:58:55
Lu 2015 fois

guarocaliente

Ici et Maintenant.

11 octobre 2012 à 15:19:22
Réponse #1

DanKB

Super intéressant..et trop court  :(!!!
Merci pour ce lien.
Dan

11 octobre 2012 à 15:25:21
Réponse #2

raphael

C'est le crash dans le désert ?

Je serai curieux de connaitre la proportion de crash dans du sable mou.
Car là il n'y a pas trop de dégât je trouve.
Se connaitre et s'accepter

11 octobre 2012 à 16:04:27
Réponse #3

Aerazur

C'est le crash dans le désert ?

Je serai curieux de connaitre la proportion de crash dans du sable mou.
Car là il n'y a pas trop de dégât je trouve.

...et avec l'avion bien a plat qui décroche pile comme il faut....

11 octobre 2012 à 16:15:29
Réponse #4

Bison

Ben, sur une surface dure, cela aurait fait moins mal ...

Ce n'était pas un crash, juste un atterrissage forcé.
Les volets d'atterrissages sont sortis, ainsi que le train.
Dès que le poids est sur les roues, celles-ci s'enfoncent est sont probablement arrachées. En particulier la roue avant => il pique du nez et le nez s'enfonce dans le sable.

Pff ... pas même une flamèche! Petits joueurs.

Bon, pas besoin d'envoyer un airbus* se cracher dans le désert :  on sait bien, depuis longtemps, que les passagers arrières d'une voiture sont plus en sécurité que ceux de l'avant ...

* en contrepartie au titre xénophobe de rue 89
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

11 octobre 2012 à 17:17:17
Réponse #5

moss

Bon, pas besoin d'envoyer un airbus se cracher dans le désert :  on sait bien, depuis longtemps, que les passagers arrières d'une voiture sont plus en sécurité que ceux de l'avant ...

c'est surtout rare qu'un avion prenne un sanglier ou un orignal dans le pare-brise, une oie à la rigueur... (autrement dit le choc est rarement frontal en avion)

privilégier l'arrière, c'est de la légende urbaine ; tout ça parce qu'un magazine a fait une étude sur 20 crash aux usa. c'est un peu limite comme statistiques. ça dépend surtout de la façon dont l'avion va embrasser la terre...

puis de toute façon, à l'arrière ça bouge trop :-(

sinon : http://www.skyscanner.fr/actualites/skyscanner-revele-le-siege-prefere-dans-un-avion
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité